Les premiers détails

L'offre DC Rebirth en kiosque

Les premiers détails

Urban Comics a communiqué de façon plus précise les premiers titres à venir dans les kiosques pour les mois de mai et juin, et s'il n'y a pas de vraie surprise, nous avons un premier regard sur les récits complets au moins.

Le premier kiosque à ouvrir la voie à Rebirth sera donc bien évidemment dédié au (gros) single DC Univers Rebirth #1 de Geoff Johns. L'information étant qu'il sera contenu dans la gamme Justice League Rebirth Hors Série et il sera au prix "découverte" de 5€.

Le deuxième titre à paraître au mois de mai sera le récit dédié aux Titans. Il s'agit vraissemblablement de leur offre de récit complet déjà annoncé. Nous aurons donc sous le nom de Justice League, un récit complet l'arc Titans Rebirth + Titans #1 à 6.

Pour le mois de juin, on retrouvera donc comme précédemment annoncé les kiosques Batman Rebirth et Justice League Rebirth.

Côté Batman Rebirth, nous y trouverons les titres Batman Rebirth, Batman #1 et 2, Detective Comics #934 à 936, Nightwing Rebirth et Nightwing #1. Souvenons-nous que la première annonce indiquait l'arrivée de All Star Batman pour le mois d'août.

Pour la Justice League, l'annonce correspond au premier jet annoncé : Justice League Rebirth, Justice League #52, Action Comics #957 et 958, Flash #1 et 2, Hal Jordan and the Green Lantern Corps Rebirth. On constatera la présence du dernier numéro de Justice époque New 52, qui permet de faire la transition avec Rebirth sur plusieurs changement de statu-quo.

Pour ce qui est du récit complet du mois de mai, il sera centré sur Barbara Gordon /Batgirl avec l'arc Batgirl and the Birds of Prey Rebirth + Batgirl and the Birds of Prey #1 à 6.

Aucune information concernant les titres à venir pour juillet, et notamment le kiosque centré sur la Suicide Squad. À la vue de la composition des kiosques, nous pouvons peut être nous attendre à trouver dans la gamme récit complet la plupart des arcs "solo" des personnages hors Trinité. Le fait de n'avoir aucun titre Wonder Woman en kiosque autour de la date de sortie du film semblerait indiquer une sortie exclusivement en librairie.