Tortues Ninja 2 fait deux fois moins que le volet précédent

Tortues Ninja 2 fait deux fois moins que le volet précédent

Vendredi 3 juin, les Américains et Canadiens ont pu découvrir un nouveau film sur les célèbres Tortues Ninjas que l’on connait depuis 1980. Leonardo, Michaelangelo, Rapahel et Donatello sont revenu sur grand écran pour le second volet des Tortues Ninjas réalisé par Dave Green.

Pour son premier weekend d’exploitation, le quatuor a engrangé 35.2 millions de dollars dans 4071 salles, selon les chiffres communiquées par Exhibitor Relations. Néanmoins, le précédent volet sorti en 2014 avait fait mieux lors de son premier weekend, avec $65.5 millions. Le film qui voit Megan Fox et Stephen Amell au casting a tout de même réussi à rafler la première place aux mutants de X-Men : Apocalypse. Le film de Bryan Singer n’a rapporté que 22.3 millions de dollars (-66% en une semaine), ce qui porte le montant total à $116.5 millions sur territoire américain. À l’international le troisième volet des X-Men du passé enregistre $402.5 millions en trois semaines d'exploitation.

  

Au reste du box-office américain, on a la comédie romantique Avant toi avec Emilia Clarke de Games of Thrones, et ses 18.2 millions. Le dernier-né de chez DisneyAlice de l’autre Côté du Miroir échoue au pied du podium avec $10.6 millions, soit une baisse de 60% en une semaine.

Tortues Ninja 2 sortira sur les écrans français le 18 juillet prochain.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Un film animé Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles ?

Un film animé Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles ?

07 Février 2019

Ce sera sur Netflix

Une nouvelle actrice pour Locke and Key

Une nouvelle actrice pour Locke and Key

04 Février 2019

La mère des Locke est trouvée

Michael Avon Oeming travaille sur Dick Tracy

Michael Avon Oeming travaille sur Dick Tracy

28 Janvier 2019

Dick Tracy Forever and ever and ever and ever…

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 3 ans

    Faut avouer que les premier volet n'était pas fort bon et que l'annonce d'une suite était assez surprenante

  • Mike
    Mike

    il y a 3 ans

    En fait ça se voit que le but de ces nouveaux films sur les Tortues n'est pas d'être dans la veine des films Marvel Studios ou DC Warner (oui je sais c'est large de dire ça, mais pour moi les TMNT sont aussi bonne franchise des comics que les Avengers ou JLA) c'est juste du divertissement, le seul point positifs est d'enfin voir des tortues en cgi face à de vraix humains sans forcément avoir les gros costumes comme les films marrants des années 90, et puis je l'ai déjà dit mais juste pour divertir les familles quoi.

    Déjà le 1er film était sortit à l'occasion de l'anniversaire de la franchise TMNT donc perso' peu importe la qualité du film, c'est quand même bien de fêter ça en lâchant enfin un nouveau film.

    Si ils veulent lancer une franchise de films fleurissante faudrait se baser un peu sur les comics rebooté d'IDW en abordant les nouveaux concepts de la série

     
    Attention Spoiler

  • Nosthal
    Nosthal

    il y a 3 ans

    Je trouve vraiment étonnant qu'il y ait eu un second volet. Donc ses mauvaises audiencs ne me surprennent pas vraiment.
    Je n'ai même pas trouvé le premier divertissant. Ils devraient peut être retourner à ce qu'elles étaient réellement au début (avec leur cruauté etc...) au risque de perdre les enfants (mais bon ils ont leur séire en 3D qui vaut que pouic) mais de faire quelque chose de réellement bon.

  • Erak
    Erak

    il y a 3 ans

    Par contre vos infos sur X-Men Apocalypse sont un peu datées, vu qu'il est à 402 millions. Et il est sorti le 27 Mai au US et le 18 mai chez nous, mais dans tous les cas ça fait pas 1 mois.

    • Sofia
      Sofia - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à Erak

      il y a 3 ans

      Oui en effet, j'ai confondu avec les chiffres US. Merci beaucoup c'est corrigé pour les $402

  • Hayn
    Hayn

    il y a 3 ans

    Tu m'étonne entre warcraft et xmen apocalypse .... puis bon les gens se sont fait avoir une fois pas deux