Le Fauve d'Or de la série pour Ms. Marvel

Le Fauve d'Or de la série pour Ms. Marvel

Hier soir, la liste des lauréats du 43 ème Festival de la Bande-Dessinée d’Angoulême a été communiquée. Le Fauve d’Angoulême pour la meilleure série a été attribué au premier tome de Ms.Marvel de Gwendolyn Willow Wilson et Adrian Alphona publiée chez Panini Comics.

L’histoire raconte comment Kamala Khan, une jeune fille de New Jersey de confession musulmane, acquiert des super pouvoirs. (Notre critique)

C’est via la page officielle de Facebook de l’éditeur, que Wilson a tenu à partager sa joie.

« Toute l'équipe de Ms. Marvel est honorée de recevoir ce prix d'Angoulême pour la meilleure série. Travailler sur ce titre, et trouver un tel écho auprès des lecteurs et des fans, est une immense joie pour nous tous. Alors que le monde semble parfois dans un état de conflit permanent, c'est un privilège de travailler sur une série qui nous unit par l'aventure, l'humour et la célébration des valeurs humaines qui nous rassemblent. Merci à tous ceux qui croient en Kamala Khan, et merci au Grand jury du Festival d'Angoulême. »

Pour les comics, dans la liste des nommés on retrouvait le tome 4 de Saga (Image Comics/Urban Comics), Letter 44 tome 1 (Oni Press/Glénat), et le tome 1 de Outcast (Image Comics/Delcourt).

Pour découvrir le palmarès complet, cliquez ici.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Middlewest  récompensé à Angoulême

Middlewest récompensé à Angoulême

29 Janvier 2021

Également l'Éclaireur de Lynd Ward

Les comics sélectionnés pour Angoulême 2021

Les comics sélectionnés pour Angoulême 2021

17 Novembre 2020

Invisible Kingdom et Coda en tête d'affiche

Des comics sélectionnés à Angoulême

Des comics sélectionnés à Angoulême

21 Novembre 2019

De tous les genres

  • Nog
    Nog

    il y a 5 ans

    Alors oui c'est une très bonne série, mais de là à la faire passer devant Outcast et Saga, quand-même...

    • Jeff
      Jeff Staff MDCU

      En réponse à Nog

      il y a 5 ans

      Pas mieux. Je donnais Saga favoris.

  • Erak
    Erak

    il y a 5 ans

    Comme Nog, une très bonne série mais pas la meilleure de l'année pour moi.

    Quelqu'un aurait la liste des autres séries qui étaient en compétition ?

  • Saga
    Saga

    il y a 5 ans

    Saga c'est IMAGE et non DC donc c'est Image/urban

    • Alecs
      Alecs Staff MDCU

      En réponse à Saga

      il y a 5 ans

      En effet !

  • DrCox
    DrCox

    il y a 5 ans

    Une jeune fille de New Jersey de confession musulmane

    Je ne veux créer aucune polémique, mais effectivement les autres titres me semblaient plus logiques. Du coup, et je réitère la chose, pas de polémique, ni de propos déplacé de ma part, mais est ce que le fait qu'une super-héroïne ayant pour trait une jeune demoiselle de confession musulmane n'ait pas joué dans la balance? Je connais pas ce titre donc je ne juge pas.
     

    • Mike
      Mike

      En réponse à DrCox

      il y a 5 ans

      ça donne une autre dimension au personnage, on a toujours l'habitude de voir d'autres personnages avec d'autres religions et beaucoup moins de personnages musulmans, mormons ou juif (...)

      Mais ça n'est pas la religion (ou en tout cas pas seulement) qui donne toutes ces réactions positives face à cette nouvelle Miss Marvel, c'est sa personnalité et comment elle gère sa nouvelle vie d'héroïne (qui lui vaudra une place parmi les plus grands actuellement!)
      Et puis c'est surtout le coté ado qui attire les lecteurs aussi, tout comme Ultimate Spider-man ou même Nova/Sam Alexander attiraient ces même lecteurs grâce au coté d'jeuns du titre.
      De même chez DC lorsque Batgirl a été un peu rajeunit, il y avait eu le même engouement

      C'est pas seulement le coté religieux mais ça peut jouer un peu aussi, par exemple concernant le Green Lantern musulman qui avait succéder à Hal Jordon, il y avait eu un engouement positif au début puisqu'on est face à un GL totalement inédit, mais malheureusement ça a finit par s'essoufler petit-à-petit (dommage, il était bien différent de Hal, Kyle, Guy ou John que ça soit mentalement, etniquement ou religieusement parlant) et les gens ont de moins en moins fait attention à lui.

      Voilà voilà