Nouvelle série Spider-Man avec Miles Morales

Nouvelle série Spider-Man avec Miles Morales

Si le scénariste Brian Michael Bendis quitte bien la franchise des X-Men après Secret Wars, il ne sera pas moins présent sur les titres de la maison des idées puisqu'après avoir été annoncé sur la relance d'Invincible Iron Man, il est aujourd'hui révélé qu'il sera aussi en charge de la nouvelle série Spider-Man, qui mettra en scène le personnage de l'univers Ultimate qu'il a crée, Miles Morales. Et il sera accompagnée au dessin de la co-créatrice du personnage, Sara Pichelli.

Bendis explique qu'il s'agira bien du vrai Spider-Man et non pas d'un Spider-Man "secondaire". Peter Parker devrait être le mentor de Miles dans cette série mais on ne sait toujours pas s'il aura aussi sa propre série à côté. "Notre message doit être qu'il ne s'agit pas de Spider-Man avec un astérisque, c'est le vrai Spider-Man pour les enfants de couleur, les adultes de couleur et tous les autres" nous dit le scénariste.

Miles Morales, introduit en 2011 comme le nouveau Spider-Man de l'univers Ultimate, suite à la mort de Peter Parker dans cet univers, rejoint donc officiellement l'univers 616 de Marvel. L'univers Ultimate, lui, crée en 2000, prendra officiellement fin avec la conclusion de la mini-série Ultimate End, justement écrite par Brian Michael Bendis.

Il n'y a pas encore de date précise pour cette nouvelle série Spider-Man mais ce sera durant l'automne, après la conclusion de Secret Wars.

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Jon Bernthal rejoint le casting de Spider-Man Brand New Day

Jon Bernthal rejoint le casting de Spider-Man Brand New Day

22 Juin 2025

Le Punisher et le Tisseur sur grand écran

Une série limitée Venom: Black, White & Blood pour août 2025

Une série limitée Venom: Black, White & Blood pour août 2025

23 Mai 2025

Une collection d'histoires autour de Venom à travers l'histoire des symbiotes

Une première image de Nicolas Cage en Spider-Man Noir

Une première image de Nicolas Cage en Spider-Man Noir

13 Mai 2025

Une image qui donne le ton de la série

  • Sam971
    Sam971

    il y a 10 ans

    Je pense que il va avoir la série Spider-man avec miles et la série Amazing Spider-Man avec peter.

  • Hawkguy
    Hawkguy

    il y a 10 ans

    Selon moi, Spider-Man suivra Miles Morales mais on aura toujours The Amazing Spider-Man qui suivra Peter.
    Et j'espère bien que Peter sera toujours de la partie avec sa propre série. Non parce que, si on doit se bouffer uniquement Miles qui a le charisme d'une huitre et qui est populaire parce que, soyons honnête, c'est un Spider-Man afro-hispanico américain et que son costume est stylé, merci...

    • Sphax128
      Sphax128

      En réponse à Hawkguy

      il y a 10 ans

      Certaines rumeurs font état de 3 séries liées au tisseur , une pour Miles, une pour Peter et une commune aux deux personnages ... A voir dans les semaines qui suivent 

  • Thekomkiller
    Thekomkiller

    il y a 10 ans

    Une série sur morales pk pas mais faut changez le titre car spiderman restera tjr peter parker dans  le coeur des vrai fan 

    • Holy Knight
      Holy Knight

      En réponse à Thekomkiller

      il y a 10 ans

      Les "vrais fans"? Car il y a des fans qui sont faux et d'autres qui sont vrais?

      Personnellement, je ne vois pas ou est le problème, on a bien Scott Lang en Antman, et ça ne choque personne.

      • Spic
        Spic

        En réponse à Holy Knight

        il y a 10 ans

        Parce que Ant-man a des fans ?!! Oo
        Parallélement à Lang, Hank Pym a toujours eu 10 000 identités et une caractérisation empêchant de l'apprécier ou de s'attacher à lui.

        Comparer Spider-man et Ant-man c'est comme comparer kurt cobain à steve estatof, ça n'a pas de sens.

        J'aime bien Miles mais j'ai pas grandi avec lui et j'adorerais qu'il soit un sidekick mais je veux que Peter reste en activité.
         

  • spider-sam
    spider-sam

    il y a 10 ans

    Moi j'ai adoré "miles morales: the ultimate spider-man" parce que, soyons honnête, on aime tous peter parker mais il a 50 ans, il est peut être temps qu'il passe le flambeau, il va pas attendre d'avoir 70 ans comme captain america pour le faire, et c'est pas que parce qu'il a un costume stylé (ce qui est déjà pas mal compte tenu de tous les costumes qu'ont eu peter et ses clones et dont aucun n'arrivait à la cheville de l'original). J'ai beau être un fan de peter de la première heure, je préfère que miles reprenne le flambeau seul et qu'on ai pas un énième "brand new day" qui nous ramène encore à la case départ, si il y a bien une leçon à retenir de ultimate c'est de pas avoir peur du changement, j'aimais bien ultimate pour ça, j'espère que leur audace va pas disparaître avec leur univers. Et puis on aura tjr peter au cinéma. Le perso est tellement populaire qu'on parle déjà d'un film après à peine 4 ans d'existence !

    • Holy Knight
      Holy Knight

      En réponse à spider-sam

      il y a 10 ans

      Totalement d'accord. Et comme ça, ceux qui tiennent à voir Peter grandir et fonder une famille seront satisfait, car Marvel ne sera plus obligé d'en faire "l'éternel ado/jeune adulte".

      • spider-sam
        spider-sam

        En réponse à Holy Knight

        il y a 10 ans

        Surtout que contrairement à wolverine ou à cap, ils ont pas d'excuse pour qu'il reste éternellement jeune, à moins que l'araignée radioactive lui ai aussi donné la jeunesse éternelle ^^ Spider-verse était un beau bouquet final mais ça montrait aussi qu'ils sont arrivé au bout du rouleau avec le personnage, toute l'histoire avec la toile du destin et l'esprit araignée nous éloignait de l'innocence et de la simplicité du début, miles morales apporte vraiment un vent de fraîcheur. Il y a rien de pire qu'un perso qui s'enferme dans une routine. suffit de voir iron-man au cinéma, qui a fait consensus lors de son premier film, mais au bout du cinquième one man show ça commence à saouler, faut savoir se renouveler.

        Spic
        Spic

        En réponse à spider-sam

        il y a 10 ans

        Je dirais simplement : JMS. Son run démontre qu'il est parfaitement possible de faire évoluer Spider-man et Peter (malheureusement des éditeurs sont convaincu qu'il faut garder un côté teenager...). Si Peter était évincé, cela serait plus une preuve d'immobilisme que d'évolution.
        Moi j'aime suivre les aventures de Peter que j'ai stoppé après "l'incident" et repris à big time. Je veux justement le voir devenir père tout en étant un super-héros. Un sidekick (Miles) lui permettrait de garder le goût des premiers spider-man.
        J'aimerais bien avoir une série ASM avec Peter, une série sur Miles et une série Spider-men  à la batman & robin.

        spider-sam
        spider-sam

        En réponse à spider-sam

        il y a 10 ans

        Je suis d'accord, si le perso évolue comme dans "retour au noir" ou civil war de JMS, malheureusement après ça il y a eu brand new day et retour à la case départ, loin en arrière. Ceci dit que spidey prenne miles comme sidekick est pas une mauvais idée.

  • Pastore27
    Pastore27

    il y a 10 ans

    " pour les enfants de couleur, les adultes de couleur et tous les autres " Really ? ..

    Pour tout le monde aurait été préférable mr bendis ▪

    • Bubl
      Bubl

      En réponse à Pastore27

      il y a 10 ans

      " et tout les autres " tu le traduis comment ?

      • Joker
        Joker

        En réponse à Bubl

        il y a 10 ans

        On a plus l'impression d'une "stigmatisation" ou d'une envie d'utiliser le fait qu'il soit de couleur en précisant au départ "pour les enfants de couleurs, pour les adultes de couleurs" dire "c'est le vrai Spiderman pour tout le monde" ou une formule du genre aurait été mieux je suis d'accord. Imagine s'il avait dit "Peter Parker est le vrai Spiderman, pour les enfants blancs et les adultes blancs, et tous les autres" c'est bof. 

        Quant à Miles, je n'ai rien contre lui, je ne regarde même pas sa couleur de peau. Mais il est vrai que mon déclic sera toujours "Spiderman = peter parker" et les gens qui connaissent un peu le personnage feront de même. Peut--être que dans trente ans on aura le déclic Miles mais il faudra un bon moment... 

        Le problème c'est de penser toujours en tant que fan. Alors qu'il y aura toujours des "plus ou moins fan" (qui liront une bd ou deux et suivront le personnage au cinéma puis lacheront) et des gens qui survoleront juste (ils apprécieront un film spiderman par exemple mais sans plus). Vous êtes fan, tant mieux, mais ça n'empêchera pas Marvel de se dire que Peter Parker sera toujours Spiderman et point. Comme la majorité des gens qui le connaissent. C'est le genre de personnage immortel qui nous survivra, tout comme il y aura toujours des histoires Picsou, de Luke Skywalker ou de Batman... peu importe l'âge qu'il a "en réalité", l'âge n'a pas de prise sur ces personnages là... sinon quoi ? Asterix devrait prendre sa retraite, on ne devrait plus entendre parler des Schtroumpf, de Luky Luke, de Superman et des autres... juste parce-que ça tourne en rond ? C'est l'occasion pour les créateurs de toujours les renouvellés.

        Dire que le personnage commence à entrer dans une routine et qu'on nous raconte la même chose sans cesse... alors qu'à côté de ça, les mêmes fans râleront sur Man of Steel ou chaque micro-changement sur un perso'... paradoxal, non ?

        spider-sam
        spider-sam

        En réponse à Joker

        il y a 10 ans

        Dire que le personnage commence à entrer dans une routine et qu'on nous raconte la même chose sans cesse... alors qu'à côté de ça, les mêmes fans râleront sur Man of Steel ou chaque micro-changement sur un perso'... paradoxal, non ? Je sais pas si tu parles de moi qd tu dis ça mais en ce qui me concerne, je déplore la routine (mais je ne dis pas que c'est systématique) et j'encourage le changement (et j'aime bien Man of Steel). Asterix devrait prendre sa retraite, on ne devrait plus entendre parler des Schtroumpf, de Luky Luke, de Superman et des autres... juste parce-que ça tourne en rond ? C'est l'occasion pour les créateurs de toujours les renouvellés. Pour Superman je ne dis pas, mais pour astérix ou luky luke ils feraient mieux d'arrêter le massacre. Pour les comics, les perso s'enrichissent et passent de main en main mais pour la bd franco belge c'est une autre tradition, les perso appartiennent à leur créateurs et qd je vois ce que deviennent astérix et luky luke sans Gosciny, je préférerais qu'ils arrêtent. S'ils les renouvelaient encore, mais ils sont dans l'hommage et l'imitation. C'est valable pour les super-héros, s'ils se contentent de copier l'original en moins bien ça n'a aucun intérêt. Et pour les super-héros on peut dire que ça tourne en rond: aucun perso ne meurt définitivement depuis gwen, l'identité secrète de spidey redevient secrète après avoir été révélé au monde entier, peter reste un ado, tante may est tjr vivante. C'est qd mm lassant à la fin. J'ai adoré civil war, retour au noir, superior spider-man, mais brand new day, si j'aime bien les nouveaux méchant et que je n'ai pas été insensible à la nostalgie de retrouver un spidey old school, ça a qd mm été une énorme déception. Miles Morales faisait d'une pierre deux coup: tabe raze d'une continuité vieille de 50 ans et non pas un retour à la case départ mais un nouveau départ avec de nouveaux personnages, sans complètement couper les ponts avec spidey premier du nom, avec des personnages attachants et un costume méchamment classe. pour moi c'est un digne successeur, peut être sidekick dans un premier temps avant de voler de ses propres ailes qd peter prendra se retraite.

        Bubl
        Bubl

        En réponse à Joker

        il y a 10 ans

        Moi ce n'est pas de Peter Parker dont je suis fan mais de Spiderman et de son objectif, j'aime la notion d'Heritage et de changement :) 

        JOKER
        JOKER

        En réponse à Joker

        il y a 10 ans

        Je ne parlais pas pour toi spécialement :)

        Je suis d'accord mais je me met à la place de non-fan. De nouveau je tiens à préciser qu'on s'en fout bien de sa couleur de peau, mais hier je connais des personnes autour de moi qui ont lu une info du genre sur un site d'information disant qu'après le changement de sexe de Thor, Spiderman avait été modifié à son tour. Les gens n'ont eu qu'une réaction : "je n'irais pas voir", parce-que "Spiderman c'est Peter Parker" et point, inutile d'argumenter ^^ J'ai eu beau expliquer deux trois, ça ne sert à rien.

        Il faut savoir se renouveler je suis bien d'accord, à l'époque où je lisais régulièrement des comics Spiderman je me disais déjà "ça deviens long"... et pourtant il y avait eu 10 000 évenements. J'ai pas suivi les derniers et ça m'a l'air d'avoir été le chaos pour le personnage... mais ayant suivi plus régulièrement Ultimate Spiderman, je suis loin de penser que Bendis n'a pas gérer avec Miles Morales. Maintenant, il ne faut pas en parler comme un argument de vente ou pour "parler" à une communauté. 

      • Pastore27
        Pastore27

        En réponse à Bubl

        il y a 10 ans

        Tout à fait Joker ~  bulb .. Il n'aurait pas eu besoin de dire " tout les autres " si au préalable il avait pas signalé que miles était pour les gens de couleur .. Je suis blanc et je tic .. Donc oui un " pour tout le monde " aurait été plus approprié ~

  • Woody
    Woody

    il y a 10 ans

    Personne ne pense au Peter Ultimate? Sa conclusion promettait un retour futur, mais il était sûrement préférable de ne laisser qu'un seul Peter et qu'un seul Miles. La fusion Ultimate/Classique est franchement bienvenue pour ma part en tout cas, même si je n'arrive à suivre que les séries en rapport avec les araignées

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 10 ans

    Pourquoi pas !
    J'avais bien aimé leur collaboration sur Ultimate Spider-Man et "Spider-Men" !

  • Cyrille
    Cyrille Staff MDCU

    il y a 10 ans

    Y a que moi qui se demande pourquoi Peter sera un mentor et est ce que ça a un lien avec la série Renew your vows qui voit apparaitre la fille de Peter Parker ? Et aussi suis le seul à se rappeler du teaser avec Ultimate Spider-Man et Amazing Spider-man ?

  • Arachno Scarlet
    Arachno Scarlet

    il y a 10 ans

    Génial j'ai vraiment envie de voir cette relation élève/mentor entre Peter et Miles, j'aime bien la perspective de "Miles est sur la Terre 616 mais en tant que sidekick de Spidey", ça rappelle la relation Hawkeye de Clint Barton et Kate Bishop, vu que dans l'univers Marvel normalement il n'applique pas le cliché "héros et son jeune coéquipier" mais on a des équivalences parfois.

    Lol et puis Miles a coiffé Alpha au poteau xD

    • Arachno Scarlet
      Arachno Scarlet

      En réponse à Arachno Scarlet

      il y a 10 ans

      Et puis dans Spider-men, Miles et Peter avait débuté une relation mentor et élève mais elle était brève vu que Peter devait rentrer sur sa Terre au plus vite.

  • Red38
    Red38

    il y a 10 ans

    Au final il y aura bien 2 Miles Morales sur la terre 616
    Par ailleur depuis Spider-Men nous n'avons pas eu plus d'infos sur ce dernier^^

    • Cyrille
      Cyrille Staff MDCU

      En réponse à Red38

      il y a 10 ans

      En fait si, mais le projet a été abandonné donc il y aura un seul miles morale

    • Arachno
      Arachno

      En réponse à Red38

      il y a 10 ans

      Ah oui c'est vrai, Peter avait "découvert" que Miles avait un équivalent sur sa terre mais ils ont pas préciser plus que ça.

      J'pense qu'ils diront que suite à Secret Wars, cette équivalent s'est fait effacé x)

      • Cyrille
        Cyrille Staff MDCU

        En réponse à Arachno

        il y a 10 ans

        Non, Bendis en a parlé dans une interview et il a dit qu'au final, le projet a été abandonné.

  • Cyrille
    Cyrille Staff MDCU

    il y a 10 ans

    Doctor Strange ! et ça envoie du lourd vu l'équipe dessus :​http://www.comicbookresources.com/article/marvel-announces-doctor-strange-series-by-aaron-bachalo

    • Sam971
      Sam971

      En réponse à Cyrille

      il y a 10 ans

      Jason Aaron à l'écriture... C'est pour ça que Strange a une hache. XD

      • Cyrille
        Cyrille Staff MDCU

        En réponse à Sam971

        il y a 10 ans

        Ah perso ça promet, j'ai vraiment hâte de lire la série !

    • Fish
      Fish

      En réponse à Cyrille

      il y a 10 ans

      Bachalo!!!! Enorme, quel artiste, j'ai même acheté une de ses planches originales. Ce mec est un génie.
       

  • Nyakowl
    Nyakowl

    il y a 10 ans

    Aaah Miles Morales, le pur produit de la demande afro et hispanique, alors Marvel a décidé de mélange les deux et boum spiderman afrohispannicoamericain.. 
    Pour moi ce n'est qu'un Sidekick. 

  • Embo
    Embo

    il y a 10 ans

    Alors pour moi c mitiger : si deux series sortes une pour chaque personnage et une serie en commun où peter forme miles : J ACHETE !!!!!!!!!!!!!!!!!
    par contre si la serie amazing spiderman s arrete pour laisser voir un peter au second plan sans histoire et qui limite ne sert plus a rien : Je crache dessus.
    Alors oui le personnage de miles est tres bien, ils ont réussis à créer un personnage qui ne soit pas peter parker et qui ai une veritable identité. Mais spiderman c peter ! c celui qui depuis 50 ans nous prend au bout de sa toile, fait vivre de l emotion (qui ne pense pas à l épisode de la mort de gwen stacy qui est pour moi le meilleur comics de spiderman).
    Alors oui aux spidermen mais pas a miles morales : spiderman.