La création des effets visuels de Captain America: Le Soldat de l'Hiver

La création des effets visuels de Captain America: Le Soldat de l'Hiver
C’est Industrial Light & Magic qui était résponsable des effets visuel du film Captain America : The Winter soldier sorti plus tôt dans l’année. Et c’est en cette dernière semaine de 2014, que l’équipe composé de plus 300 personnes a décidé de dévoiler une vidéo montrant leur travail sur le film de Marvel.

Le blockbuster des frères Russo totalise plus de 2 500 plans à effets visuels, et c’est ILM qui s’est occupé de plus de 900 d’entre eux. Comme par exemple, les Héliporteurs, le déguisement de Black Widow, le vol du personnage de Falcon, etc). 

On vous laisse visiter les coulisses, dans la vidéo ci-dessous.
 
 
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Premières images pour Captain America 4

Premières images pour Captain America 4

12 Avril 2024

Avec plusieurs informations sur le film

Le jeu vidéo Marvel 1943 : Rise of Hydra a son premier trailer

Le jeu vidéo Marvel 1943 : Rise of Hydra a son premier trailer

20 Mars 2024

Cap et Black Panther dans un Paris occupé

J. Michael Straczynski sur Captain America

J. Michael Straczynski sur Captain America

05 Juin 2023

Relaunch de la série

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 9 ans

    ILM reste une équipe majeure des FX depuis le premiers Star Wars de 1977! Font toujours du bon taf'!

  • spider-sam
    spider-sam

    il y a 9 ans

    ça a l'air facile comme ça ^^ Un des meilleurs Marvel, avec le 1, iron-man 1 et Avengers. Les Gardiens faudrait que je le revois, en vo cette fois, mais aussi une excellente surprise. Pourtant Cap était loin d'être le plus facile à adapter sans tomber dans le ridicule ou le patriotisme. et je pense que c'est pour ça qu'ils ont redoublé de prudence et d'ingéniosité pour relever le défi, tout comme iron-man 1, premier Marvel, plus de risque, maintenant il sont sur de faire un carton dès lors que le film est estampillé Marvel. Thor n'a pas eu cette chance, et même si le 2 est mieux que le 1 grâce à Loki qui lui vole la vedette, tout comme iron man 3, mieux que le 2, grosse déception après la claque du 1, tout deux tombent dans le même travers, les acteurs sont en roue libre, le film devient une succession de sketchs. Et si les gardiens jouent aussi à fond la carte du second degré, l'innocence et le culot de ce film (personne ne connaissait ces persos) le rapproche plus d'un Star Wars ou d'un Pirates des Caraïbes plutôt que d'un iron-man qui s'est transformé en machine à fric où on paye son ticket pour voir iron-man et on voit le Downey Jr. show (excellent acteur par ailleurs). Pas étonnant qu'il veuille quitter le navire. Dans Avengers, comme dans les gardiens, le fait qu'on ai une équipe, même si iron man est clairement mis en avant, permet de réfréner ses ardeurs. Captain America, même s'il aurait été facile de le tourner en ridicule, si le premier était une parodie des films de guerres patriotiques avec méchants nazies à l'accent allemand à couper au couteau (excellent Hugo Weaving), le 2 vient remettre un peu de sérieux dans la cours de récré. La phase 2 en générale était plus sombre si on excepte les gardiens, même si iron-man et thor restent très léger, ils frôlent tout les deux la mort (c'est leur pain quotidien me diriez vous) mais même dans l'esthétique : après le thor plastoc du 1 on a un esthétique plus médiéval, plus game of thrones (Alan Taylor) et le titre, the dark world, parle de lui même, ce n'est qu'un avant gout de Ragnarok et de la phase 3 en général qui va voir les héros se déchirer dès avengers 2. se sentiraient ils menacé par DC qui joue à fond la carte dark (batman oblige) même chez Sup après des premiers films plus proche de l'esprit bon enfant de Disney ? Se dirige-t-on vers un Marvel Dark ? Moi je dis oui. Je me demande quel ton il vont privilégier pour dr Strange, un des films de la phase trois que j'attend le plus (Benedict Cumberbatch !!) dérision ou sérieux ou les deux ? avec un acteur comme Cumberbatch, il peuvent se permettre de jouer sur les deux tableaux (cf Sherlock ou il excelle dans les deux registres) contrairement à Downey Jr. qui est hilarant mais incapable de se prendre au sérieux (cf la scène où Pepper "meurt" et où il verse à peine une larme). Chris Evans en revanche a montré qu'il jouait aussi bien les têtes brulés dans les ff que les boy scout dans Captain America.