Steve Rogers, désormais agent du SHIELD et co-équipier de Black Widow, est pris dans un complot qui l'amène à affronter un assassin légendaire: le Soldat de l'hiver.

Captain America : Le Soldat De L'hiver Trailer
  • Hawkguy
    HawkguyStaff MDCU

    il y a 3 ans

    Facilement dans le top 3 des meilleurs Marvel. Moi qui apprécie les super héros sans pouvoirs, je me suis régalé: Captain America est plus Bad-Ass que jamais et fait taire les critiques faites après Captain America 1 et Avengers, comme quoi il était inutile. L'histoire, non seulement intéressante, est très prenante, les combats très bien orchestrés, le casting envoie du lourd et la fin a un véritable impact sur la mythologie. Un immanquable de qualité et qui est d'autant plus appréciable si l'on mate Agents of Shield.

  • K'Ian
    K'Ian

    il y a 3 ans

    Étant fan du personnage et ayant bien apprécié le premier film, je ne pouvais pas me permettre de rater ce second opus, et j’ai bien fait. Captain America : The Winter Soldier réunit tous les ingrédients d’un film réussi, c’est un film bourré d’action et de scènes de combats magistrales (malgré les quelques tremblements de caméra dans les premières minutes du film), avec un scénario en béton et des enjeux bien plus importants que les autres films de cette Phase 2 (Iron Man 3 et Thor 2 pour ne pas les citer), un humour bien dosé, des effets spéciaux à couper le souffle, une très bonne BO, de nombreuses références à l’univers Marvel ainsi qu’aux autres films signés Marvel Studios, mais aussi deux scènes (et oui, deux) post-générique qui ne peuvent nous rendre qu’impatient concernant la sortie d'Avengers : Age of Ultron. Vous l'aurez compris, vous devez voir ce film qui est incontestablement le meilleur de la Phase 2 (après les Gardiens de la Galaxie) et qui a su trouver le parfait mélange entre un film d’action survitaminé sans laisser de côté un scénario et une ambiance digne des plus grands films de James Bond.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 3 ans

    2nd film des aventures solos de Steven Rogers alias Captain America après la guerre qu’il mena contre l’Hydra de Crâne Rouge durant la 2ème Guerre Mondiale puis sa lutte près de 70ans plus tard aux côtés des Avengers contre Loki et l’armée Chitauri à New York. Rogers travaille toujours au sein du SHIELD aux côtés de l’agent Natacha Romanov, la Veuve Noire, l’agent Maria Hill, l’agent Runlow (futur bad guy Crossbones dans les comics) et le directeur Nicholas J. Fury. Le super soldat américain, après avoir vécu la 2nde Guerre et une invasion alien, revient dans une histoire mêlant complot intérieur et espionnage. Loin des batailles pour lesquelles il a été créé et auxquelles il a participé, Steven Rogers doit se faire à la vie dans un monde qu’il ne connaît pas. Sans doute l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur film du Marvel Cinematic Universe, depuis le début avec Iron Man en 2008. Les frères Russo, venus du monde des séries TV, réussissent leur passage au grand écran dans cette réalisation, adaptant une histoire du comic-book Captain America par le grand scénariste Ed Brubaker et des dessins de Steve Epting. Le film est réussite mêlant espionnage, action, humour et lien direct avec les précédents films de Marvel Studios. On adore les multiples références à cet univers et même à d’autres films. Côté casting, Chris Evans, qui tient le rôle titre, est toujours très bon en Cap’ et fait oublier sa piètre prestation en Johnny Storm alias la Torche des Fantastic Four chez la Fox et nous rappelle qu’il a été très bon dans d’autres films comme Sunshine et Snowpiercer (Transperceneige). Il réussit à alterner humour, action et émotion avec brio notamment dans la scène où il retrouve son ancienne partenaire, Peggy Carter devenue vieille et alitée et quand il fait face à un ami qu’il a longtemps cru disparu.. On kiffe les prestations des accomplis Robert Redford et Sam L. Jackson dans leurs scènes respectives et ensemble. Nombreux, moi le premier, on critiqué les prestations de miss Scarlett dans Iron Man 2 et Avengers, mais dans ce film, je pense qu’elle a enfin réussi à prendre en main son personnage mêlant mystère, humour et sensibilité. L’ancien complice du Captain, James Buchanan «Bucky » Barnes, revenu d’entre les morts et devenu le Soldat de l’Hiver reste impassible et monolithique dans son interprétation n’empêche que le perso a la classe dans les scènes d’action et de duel. La belle Cobie Smulders alias Maria Hill a de bonnes scènes mais reste sous exploitée. Reste les nouveaux venus, Anthony Mackie (Sam Wilson/Falcon) et Franck Grillo (Runlow/Crossbones) très présents et très bons dans leurs rôles respectifs. Bref 2H15 de bon moment de divertissement pur et dur avec action, complot, trahison, humour et émotion. En bonus comme Avengers et Thor – The Dark World, deux scènes post générique à voir absolument et pour patienter avant les prochains films Marvel. 4,5/5

  • BartAllen
    BartAllenStaff MDCU

    il y a 3 ans

    L'un des meilleurs films du MCU, si ce n'est le meilleur. On s'éloigne du côté super héroïque pour retrouver un film plus thriller. L'humour est présent comme dans tous les films MCU, et il apporte énormément pour l'ensemble de l'univers.

  • The Man Of Steel

    Un bon film bien divertissent mais malheureusement un peu creux. La fin est surement le plus gros point noir du film et certaine scène porte au ridicule.