Pas de manhatan projects en 2014 ????
Pas de Invincible ? :(
Attention, j'ai bien "entre autres" pour les sorties Delcourt. C'est loin, très loin d'être exhaustif ! Il y aura sûrement du Invincible (et ses spin off) et du Projet Manhattan, vous inquiétez pas pour ça ! ^^
"Pour Soleil, aucune annonce comics, mais interrogé pour la suite des Tortues Ninja de Tom Waltz, l’éditeur a annoncé que le tome 5 n’était pas prévu pour 2014. Cependant, il continue à dire que la série n’est pas abandonnée." Ils sont sérieux!!! Rien en 2014, il va falloir attendre combien de temps? :( J'en demandais juste un pour cette année...
"Le marché de la BD se porte donc toujours aussi bien avec 37 millions d’album vendus pour 417 millions d’euros de chiffre d’affaire." Désolé d'être un peu vindicatif, mais qui a pondu cette phrase abérante, Delcourt ou MDCU? J'ai l'impression de voir la chronique éco qui été passé sur Itélé totalement inconsciente de la réalité du marché de la BD. Doit on rappeler les tirages de la plupart des albums? Les salaires des auteurs? les éditeurs en difficultés?
adlab a écrit:Cette année pour la première fois depuis un certains temps le nombre de publications à diminuer, ça veut dire que le marche se porte bien ça? Si sur 1000 publications tu en as 10 qui font 80% des ventes (je grossis le trait hein), ça veut dire que le marché est en bonne santé? Non je suis désolé on ne peut pas résumer une entreprise, une tendance avec un seul chiffre. Si tu veux je peux te dire que la marché de la musique se porte bien, ben oui le revenu lié à la musique à augmenté cette année, mais qui va me croire?
Le marché global de la BD se porte bien puisqu'il est en progression, c'est un fait économique oui. Ça ne veut pas dire que tout va bien dans le monde de l'édition bien entendu.
Donc vendre plus en rapportant plus, ça veut dire que ça va pas ? Les publications sont passées de combien à combien entre 2012 et 2013 ? Et pourquoi le marché de la musique se porterait-il mal ?
Adlab a écrit:La marché de la musique a diviser ses revenus par 2 en 10 ans à peu près, moins de signatures de contrats aussi, moins d'albums vendus... C'est la cata pour un système qui ne sait pas comment créer un nouveau modèle de rémunération après l'arrivée du numérique. Pourtant cette année le chiffre d'affaire a augmenté un tout petit peu depuis 11 ans on pourrait se dire tout va bien, mais si on regarde bien les volumes de ventes ont baissé. Pour la BD c'est la même problématique, si le Chiffre d'affaire augmente, les publications elle diminuent (quelques dizaines, un première depuis des années) et les ventes mis à part pour les quelques exceptions comme Astérix sont pas flamboyantes. Les rémunérations des auteurs sont revues à la baisse, les prix ne cessent d'augmenter. Qu'un secteur gagne plus d'argent est plutôt un bon signe, mais quand il se repose uniquement sur les ventes d'1% de son catalogue pour prospérer, imagine la gueule des 99% restants, ils vont pas faire long feu.
Donc vendre plus en rapportant plus, ça veut dire que ça va pas ? Les publications sont passées de combien à combien entre 2012 et 2013 ? Et pourquoi le marché de la musique se porterait-il mal ?
Yep, je suis bien d'accord, mais cette augmentation du CA de la BD, ça fait plus de 15 ans que ça dure, donc c'est pas vraiment comparable à la musique. Et peut-on déduire qui si cette année, le nombre de publications a diminué, c'est une tendance qui va continuer ? (tu vas me dire la même chose du CA remarque ^^) Bref, tout ça pour dire que cette phrase qui t'a fait grimper au rideau est juste basée sur l'augmentation du CA, et est en aucun une analyse poussée du marché de la BD. C'est juste qu'en revenu pur, ça va. Mais bon, c'est bien que tu nuances le propos (même si j'aurais préféré moins de virulence et plus d'argumentaires ^^)
adlab a écrit:Haha, j'avais prévenu que j'allais être virulent, j'étais conscient que je pouvais pas me retenir.^^ Je crois que si je n'avais pas vu la chronique éco sur Itélé porrant sur le sujet, tu n'aurais pas eu cette attaque, c'est qu'il avait déjà commencer à me faire monter la pression le ptit présentateur.
Bref, tout ça pour dire que cette phrase qui t'a fait grimper au rideau est juste basée sur l'augmentation du CA, et est en aucun une analyse poussée du marché de la BD. C'est juste qu'en revenu pur, ça va. Mais bon, c'est bien que tu nuances le propos (même si j'aurais préféré moins de virulence et plus d'argumentaires ^^)
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.