Green Lantern (2005) - The Alpha Lanterns Part 1

The Alpha Lanterns Part 1

Green Lantern (2005)

Green Lantern (2005) - The Alpha Lanterns Part 2

The Alpha Lanterns Part 2

Green Lantern (2005)

Green Lantern (2005) - The Alpha Lanterns Part 3

The Alpha Lanterns Part 3

Green Lantern (2005)

Green Lantern (2005) - Rage Of The Red Lanterns Prologue: Blood Feud

Rage of the Red Lanterns Pr...

Green Lantern (2005)

Green Lantern (2005) - Rage Of The Red Lanterns Part 2

Rage of the Red Lanterns Pa...

Green Lantern (2005)

Green Lantern (2005) - Rage Of The Red Lanterns Part 3

Rage of the Red Lanterns Pa...

Green Lantern (2005)

Green Lantern (2005) - Rage Of The Red Lanterns Part 4

Rage of the Red Lanterns Pa...

Green Lantern (2005)

Scénario: Johns Geoff – Dessin: Collectif ,Reis Ivan

Au sortir de la Guerre de Sinestro, le Corps des Green Lantern doit panser ses blessures et faire face à un nouvel obstacle : Atrocitus et ses Red Lantern ! Ce dernier cherche à se venger des Gardiens de l’Univers et de son ancienne armée, les Traqueurs, pour la destruction de son secteur spatial et la mort de sa famille. Puisant dans la force émotionnelle de la Rage, il mène une vendetta sans pitié et élimine quiconque s’oppose à lui.

(Contenu : Green Lantern: Rage of the Red Lanterns)

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 5 ans

    A peine un mois après le tome 0, Urban nous propose le tome 6 de Geoff Johns présente Green Lantern. On entre ici dans les prologues à Blackest Night avec l'arrivée des Red Lanterns menés par Atrocitus. L'histoire est bien menée, Geoff Johns était à son meilleur niveau, et le tout est superbement mis en scène par Ivan Reis.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Ça sent bon Blackest Night ! Si le tome 0 et les nouvelles origines de Hal Jordan amenaient déjà un peu Blackest Night, c'est ici que tout démarre avec la guerre des lumières ! Deux excellents arcs qui s'enchainent dans ce tome avec d'abord la création des Alpha Lanterns et ensuite l'introduction d'un nouveau corps de lanterns, celui des rouges de la colère. C'est bien construit, bourré de bonnes idées originales, nous offre des personnages charismatiques et est toujours superbement dessiné. Un immanquable une nouvelle fois.

  • DavIds
    DavIds

    il y a 5 ans

    Après avoir revisité les origines d'Hal Jordan, en y plaçant le personnage d'Atrocitus, le scénariste consacre tout un arc à cette nouvelle couleur du sceptre des émotions. Ouvrant la voie évidemment au crossover Blackest Night. Les dessins éclatant d'Ivan Reis font de cette histoire une étape cruciale et magnifique du run de Johns. Viendra ensuite l'apparition de Larfleeze, que dire à part que c'était le bon temps...

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 4 ans

    La guerre contre Sinestro et son Corps armé d'anneaux jaunes glorifiant la Peur est terminée. Ce dernier est emprisonné sur Oa en attente de son exécution. Pendant ce temps sur Ysmault dans le secteur 666, Atrocitus, le meurtier de Abin Sur qui a été stoppé par le passé par Hal Jordan et Sinestro s'échappe et réussi lui aussi a créer son propre Corps, icône de la Rage et de la Haine. Le Corps des Green Lantern éprouvé par le précédent conflit devra tenir le coup sur deux fronts. Hal Jordan et ses collègues, trouveront-ils d'autres alliés pour faire face? Le Green Lantern Corps n'est plus le seul en activité dans l'univers. Une nouvelle guerre s'annonce entre les différentes Corps "colorés" de l'univers. Ce conflit annonce la prophétie de la Nuit Noire/The Blackest Night (déjà paru chez Urban en 2 tomes). Un très bon moment de lecture essentielle dans la mythologie Green Lantern et l'univers cosmique DC Comics. En 2009, Geoff Johns poursuit son travail colossal débuté en 2005 sur la relance du titre Green Lantern avec le retour de Hal Jordan. Du très bon boulot scénaristique complétant un peu plus l'univers des Gardiens d'Oa et de leur Corps de "policiers/protecteurs stellaires". Le tout est magnifiquement illustré par trois brillants artistes reconnus : Shane Davis, Mike McKone et le fameux Ivan Reis.

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 1 an

    Excellent