Scénario: Johns Geoff – Dessin: Reis Ivan
Tome 3 sur 8
Pour une raison qu’il ignore, Hal Jordan voit sa tête mise à prix et devient la proie des chasseurs de primes de toute la galaxie. Pourra-t-il leur échapper, et sera-t-il aidé ou emprisonné par les Gardiens du Globe ? En parallèle, le retour de son ennemie, Star Sapphire, ne lui laissera pas un temps de répit !
(contient Green Lantern #14-20)
De très bonnes histoires et Geoff Johns continue de laisser un peu plus sa patte sur l'univers de Green Lantern. Evidemment la summum n'arrivera que dans les prochains tomes mais les histoires qui vous sont proposées ici sont généralement de bonne qualité (y compris le premier run que j'ai beaucoup aimé contrairement à mon confrère BartAllen). Et n'oublions pas que nous avons également Ivan Reis aux dessins ! Que demander de plus ?
Cette collection continue à monter en puissance à mesure qu'on approche de "Sinestro Corps War" ! Nous avons là deux arcs de bonnes voir très bonnes factures. Wanted: Hal Jordan est surement un cran en dessous mais se place bien dans la continuité de l'histoire. L'arc des Star Sapphire est lui vraiment bon et permet de réintroduire ce qui deviendra un corps, avec en plus de supers dessins de Daniel Acuna. Ne lâchez surtout pas cette série maintenant, le meilleur arrive !
Hal Jordan, le Green Lantern du secteur spatial 2814 voit sa tête mise à prix par le fils de son prédécesseur puis se confrontent aux Star Saphirre. Un recueil de 7 volets de 2006 sur le chevalier d’Emeraude dans la continuité de ce qu’à entreprit Johns sur le personnage depuis son Rebirth de 2005. Tout comme Batman, ce personnage reste dans une continuité certaine même avec le relaunch DC du New 52 et c’est qui permet de bien pouvoir y trouver son compte. Un très bon recueil.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.