Scénario: Johns Geoff
Sinestro, autrefois membre des Green Lantern, mentor et ami d’Hal Jordan, a depuis sombré du côté obscur. Il est aujourd’hui à la tête de son propre Corps stellaire et s’en prend à ses anciens coéquipiers, instaurant un règne de terreur à travers toute la galaxie.
Contient les épisodes US Sinestro Corps Special #1, Green Lantern Corps #14-15, Green Lantern 18-19 & 21-23.
L'excellente histoire de la Guerre du Corps de Sinestro est enfin publiée par Urban après une longue attente. C'est une des meilleures histoires de Johns sur la série. Elle nous tient en haleine durant chaque numéro et les dessins sont très bons. Heuresement qu'Urban publie les deux tomes de manière rapprochée.
Incontestablement la sortie du mois. Nous sommes devant l'une des meilleures parties du run de Geoff Johns sur le personnage avec "Blackest Night" et c'est à ne pas rater. L'auteur continue de révolutionner la franchise et redonne la part belle à Sinestro et à de nombreux autres ennemis "oubliés" de l'univers DC.
Ca y est ! Sans rabaisser le début de la série qui est déjà de très bon niveau, on arrive enfin au crossover que l'on attendait tous dans ses rééditions de Green Lantern par Geoff Johns. En plus d'être une excellente histoire avec un très bon rythme et de superbes dessins, c'est aussi le lancement de ce que l'on connait aujourd'hui dans l'univers Green Lantern avec les corps multiples. Johns met le paquet dans ce qui restera surement sa meilleure histoire sur GL. Sans en oublier Dave Gibbons qui officie avec lui sur ce crossover pour la série Green Lantern Corps et qui lui aussi fait un excellent boulot. Un "must read" que vous devez vous procurer si vous ne l'avez pas encore.
Sinestro, autrefois membre leader des Green Lantern, mentor et ami d’Hal Jordan, a depuis sombré du mauvais côté. Il dirige désormais son propre Corps Stellaire et s’en prend à ses anciens coéquipiers, instaurant un règne de terreur à travers toute la galaxie. Suite de la grande saga cosmique aux multiples répercutions sur l’univers DC Comics par celui qui a rebâti le titre, j’ai nommé Geoff Johns. Après avoir reconstruit l’univers de Superman, de Flash et avant de reprendre l’univers d’Aquaman et de la Justice League dans le New 52, Johns a débuté dès 2005 un long run sur l’univers de Green Lantern jusqu’en 2013. Toujours accompagné d’artistes très doués, il nous livre ici une guerre sans pitié entre Thaal Sinestro, son nouveau Corps et ses alliés (l’Anti-Monitor, Cyborg Superman, Superboy Prime, les Manhunters) contre celui des Green Lantern. Un cross over épique et très space opera.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.