Tome 1 sur 8
Après des années d’errance, le capitaine de l’US Air Force, Hal Jordan, reprend son rôle de Green Lantern, justicier intergalactique. Il est temps pour lui de retrouver sa famille et son escadron. C’est également l’occasion pour lui de retrouver Carol Ferris et de, qui sait ?, poursuivre leur histoire d’amour. Profitant de cette période de sérénité, les pires ennemis du Green Lantern sortent de l’ombre : les Manhunters, Hector Hammond, le Requin, et l’effroyable zombie Black Hand !
A ne pas rater, c'est le moment de se raccrocher au wagon Green Lantern avec cette très bonne (et très jolie) introduction à l'univers d'un des meilleurs héros de l'univers DC. L'époque où Johns excellait et avait encore des choses à dire sur Green Lantern, ou du moins l'époque où il savait les dire.
Si vous n'avez pas lu ces numéros de Green Lantern, qui représentent le début du dernier volume en date avec l'arrivée de Geoff Johns, c'est immanquable ! C'est pas encore excellent comme ce le sera par la suite mais c'est une très jolie réintroduction au personnage et à l'univers. En tout cas si vous ne connaissez pas, vous êtes des petits veinards, parce que vous allez découvrir un super truc !
Dans la continuité de Green Lantern – Rebirth (Renaissance chez nous en VF), où Hal Jordan, le premier Green Lantern humain renaît de ses cendres pour sauver le Monde ; Geoff Johns continuer d’explorer la mythologie des Green Lantern. Jordan est de nouveau Green Lantern et pilote d’essai pour l’US Air Force, il vit dans une Coast City en reconstruction. Dans ce tome 1, Hal Jordan doit, de nouveau, faire face à de vieux ennemis, les Traqueurs (Manhunter en v.o), Le Requin, Hector Hammond et Black Hand. Un très bon livre pour tout fan de Green Lantern qui se respecte avec une couv’ plutôt vintage pour des pages plus modernes du super héros. 5/5
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.