Green Lantern (2005) - Secret Origin Book 1

Secret Origin Book 1

Green Lantern (2005)

Green Lantern (2005) - Secret Origin Book 2

Secret Origin Book 2

Green Lantern (2005)

Green Lantern (2005) - Secret Origin Book 3

Secret Origin Book 3

Green Lantern (2005)

Green Lantern (2005) - Secret Origin Book 4

Secret Origin Book 4

Green Lantern (2005)

Green Lantern (2005) - Secret Origin Book 5

Secret Origin Book 5

Green Lantern (2005)

Green Lantern (2005) - Secret Origin Book 6

Secret Origin Book 6

Green Lantern (2005)

Green Lantern (2005) - Secret Origin Book 7

Secret Origin Book 7

Green Lantern (2005)

Scénario: Johns Geoff – Dessin: Davis Shane,Reis Ivan

Hal Jordan, autrefois pilote de l’US Air Force, fut renvoyé pour insubordination. Embauché par les industries Ferris pour tester leurs nouveaux modèles, il pensait son avenir à jamais assombri par son échec cuisant. Mais un extraterrestre mourant, Abin Sur, membre d’un Corps d’élite intergalactique, le choisit comme successeur au sein des Green Lantern, et lui offrit une seconde chance, en plein jour comme dans la nuit noire…
Contient les épisodes US Green Lantern (2005) #29-35.

  • DavIds
    DavIds

    il y a 4 ans

    Oui, pour les fans de la continuité pré-New 52, il s'agit de nouvelles origines d'Hal Jordan, mais réécrites par Geoff Johns tout de même ! Un arc qui complète à merveille la vaste mythologie mise en place par le scénariste et qui débouchera sur Blackest Night, sur les bases d'un épisode écrit une vingtaine d'années plus tôt par Alan Moore. Les invariants du mythe Green Lantern-Hal Jordan sont évidemment toujours présents (le crash d'Abin Sur, le caractère tête brûlée du pilote...) mais de nouveaux personnages trouvent parfaitement leur place. Une collection à suivre évidemment !

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Je pense qu'il n'y a simplement pas mieux pour commencer Green Lantern. Une excellente origin story d'Hal Jordan dans laquelle Geoff Johns fait ce qu'il sait faire de mieux, se servir de tout l'héritage d'un personnage pour le remettre au goût du jour et y inclure de nouveaux éléments qui lui serviront à étendre la mythologie de l'univers. Ivan Reis de son côté n'a jamais été meilleur sur Green Lantern. C'est quasi-parfait.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 4 ans

    C'est dans les vieux pots que Georg Johns fait ses meilleures confitures. La façon dont il revisite de façon limpide les origines de Green Lantern en est la preuve. Cette modernisation ne trahit pas le personnage et s'intègre parfaitement dans son run, donnant une cohérence appréciable au tout. Un classique.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Je ne comprends pas bien pourquoi Urban ne réédite cette histoire que maintenant. C'est le meilleur moyen de connaitre l'histoire d'Hal Jordan. Heureusement, l'éditeur se rattrape avec ce tome 0 totalement indispensable si vous vous intéressez un peu au héros. Maintenant on attend Rebirth !

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 4 ans

    Durant l'année 2008, entre deux aventures du Corps des Green Lantern, Geoff Johns, chargé du titre DC comics sur le Chevalier d’Émeraude, est revenu sur les débuts de Hal Jordan en tant que membre des Green Lantern avec ce "Secret Origin". De sa jeunesse et son traumatisme quand il assiste à la mort accidentelle de son père dans un vol d'essai, à sa période de pilote de chasse de l'US Air Force, en passant à sa découverte de Abin Sur mourant qui trouve en lui son digne successeur jusqu'à son entraînement et ses premières aventures galactiques et terriennes. Tout y est : Carol Ferris, Tommy Kamalku le mécano inuit, Oa, Les Gardiens, Kilowog, Tomar-Re, Sinestro, Atrocitus, Abin Sur, Hector Hammond, William "Black Hand" Hand ainsi que le caméo mémorable du Marine John Stewart ( et oui...). Johns nous montre à quel pont il est toujours aussi fan et connaisseur du personnage de Hal Jordan et de l'univers des Green Lantern en se réappropriant d'une certaine façon les origines du héros et en leur donnant une certaine modernité liée à notre époque contemporaine. L'auteur est accompagné par le talentueux artiste brésilien Ivan Reis qui a fait ses preuves depuis bien des années (Avengers, Green Lantern, Justice League, Aquaman...) et qui nous livre une partition magnifique et complète de l'étendu de ses talents. Urban Comics fait de nouveau un excellent travail en rééditant cet arc déjà paru chez Panini en 2011, époque où la firme italienne possédait encore la licence DC comics dans un format souple dans la collection "Best Comics". On se demande même pourquoi ce tome n'est pas sorti plus tôt dans la chronologie établie par la collection "Geoff Johns présente Green Lantern". Cela aurait permis à Urban d'introduire le personnage plus facilement pour de nouveaux lecteurs.

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 4 mois

    Excellent