Auteurs : Bendis, Marquez
Ulysse, un nouvel inhumain fait son apparition. Il possède le don d'annoncer les catastrophes qui vont se produire. Pour Captain Marvel, suivre ses indications permettrait de sauver des vies. À l’opposé, Iron Man estime qu'il est dangereux de chercher à maîtriser le futur. Des questions se posent alors : doit-on sacrifier la liberté à la sécurité ? Peut-on enfermer des coupables avant qu'ils aient commis les crimes dont ils sont accusés ? Cette divergence d’opinion entraîne les super-héros Marvel dans une nouvelle guerre civile. (Contient les épisodes US Civil War II 0-8, Free Comic Book Day : Civil War II 1, Civil wAr II : the Fallen 1, Civil War II : The accused 1, précédemment publiés dans l'album MARVEL ABSOLUTE : CIVIL WAR II)

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Probablement l'un des events les plus stupides et ratés de ces dernières décennies. Les dessins sont beaux et c'est à peu près tout ce que l'on peut en retirer. Même si cette édition est plus abordable que la précédente, ne gachez pas votre argent et de la place dans votre bibliothèque pour cette bouse

  • Cyrille
    Cyrille Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Bendis qui n'en fait qu'à sa tête et ça donne un event bâclé en plus de ne pas respecter la continuité. Merci Marvel pour avoir autorisé ça.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Non. Hormis quelques bons dialogues et confrontations à la Bendis, vous ne trouverez rien d'autre dans cet event totalement raté. Il n'a d'ailleurs aucune raison d'être et ne trouvera jamais vraiment de justification quant à son existence, malgré tous les efforts du scénariste. Quelques bonnes idées sont pourtant perdues dans le tas mais toujours très mal exploitées, pour faire un gros FLOP monumental à la fin. Les dessins de David Marquez sont très bons par contre, il y a toujours ça à sauver. Et ne vous fiez surtout pas au nom, ça n'a rien à voir avec Civil War premier du nom. Lisez autre chose, ce sera forcément mieux.

  • Elias 08
    Elias 08

    il y a 6 mois

    Pas aussi nul que tout le monde veut bien le dire, certes c'est en dessous de Civil war mais y'a de bonnes idées. Notamment avec les personnage de Daredevil et Hulk. Par contre coté dessins c'est vraiment pas fou et David Marquez réalise ici le minimum syndical.
    Bref c'est pas excellentissime mais ca se laisse bien lire malgré un gros manque d'originalité.

Civil War II - FCBD 2016

Civil War II (2016)

Civil War II #0

Civil War II (2016)

Civil War II #1

Civil War II (2016)

Civil War II #2

Civil War II (2016)

Civil War II #3

Civil War II (2016)

Civil War II #4

Civil War II (2016)

The Accused #1

Civil War II (2016)

The Fallen #1

Civil War II (2016)

Civil War II #5

Civil War II (2016)

Civil War II #6

Civil War II (2016)

Civil War II #7

Civil War II (2016)

Civil War II #8

Civil War II (2016)