Panini Comics

1 / 1 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

  • jy77
    jy77

    il y a 3 ans

    La seule bonne chose à retenir sur ce numéro, c'est que l'on approche de la fin. Sinon les quelques cases de Sorentino font plaisir, bien que ça ne serve à rien.

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Bendis l'a fait : à un épisode de la fin, il nous sort un épisode inutilement bavard et qui apporte plus d'incohérences trop de choses. Bon, c'est toujours bien dessiné, encore que c'est pas foufou, mais en temps que nouvelle Civil War, on peut clairement le dire : c'est honteux ! Et on sait très bien comment tout ça va se terminer donc le cliff est risible. Allez, plus qu'un numéro

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Ouah, est-ce qu'il fallait vraiment ajouter un huitième numéro ? Parce que dans le genre décompression, Bendis vient d'atteindre un nouveau sommet. En gros Spider-Man et Cap parlent sur les marches du Capitole pour montrer que la vision d'Ulysses, c'est du pipeau. Captain Marvel arrive pour une nouvelle fois tenter d'embarquer Miles et arrive ce qui devait arriver... A côté de ça, on a une scène où on voit les pouvoirs d'Ulysse qui se développent, mais quel intérêt à un numéro de la fin pour un personnage dont on n'entendra plus parler. Et surtout la pseudo prédiction est en train de se dérouler en parallèle et n'apporte rien. Heureusement, la partie graphique est toujours là pour remonter le niveau. C'est beau, que ce soit la partie signée Marquez ou la partie "vision"' de Sorrentino qui a permis à ce numéro de sortir dans les temps. J'ai vraiment peur du prochain numéro ou on sent une résolution expédiée et des pages et des pages sur les conséquences que l'on connait déjà grâce aux retards.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Il n'y a définitivement plus grand chose à sauver dans cet event, finalement le seul intérêt qui persiste, c'est le statut qu'aura l'univers Marvel après ce Civil War. Parce que mine de rien, pour un event qui s'avère finalement raté, et qui ne laissera pas un grand souvenir, il s'y passe beaucoup de choses énormes qui vont changer le MU, comme on peut déjà le voir dans les nouvelles séries (notamment Iron Man), et comme on l'aperçoit dans cette vision du futur et avec ce nouveau cliff', qui finit d'achever l'overdose de surenchère de cet event qui n'a plus aucune cohérence. Cet aspect est donc intriguant, de savoir avec quoi on va se retrouver au final, après toutes les morts notamment. Par contre pour l'exécution, on commence à frôler la grosse blague. Des dialogues qui n'ont plus vraiment d'intérêt, des motivations incompréhensibles, des personnages qui se foutent sur la gueule on ne sait même plus réellement pourquoi. Même Marquez lâche tout doucement, même s'il est ici épauler par un toujours très bon Sorrentino. Bref, vivement la fin.