Panini Comics

1 / 1 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Après deux numéros très poussifs et pas franchement intéressant, c'est l'heure de la grande révélation, la grande mort de l'event. Et ce n'est malheureusement pas une surprise, c'est amené avec les pieds, et la raison n'est pas justifié quand on sait le status actuel du personnage, qui est pourtant bien évoqué. Bref, c'est une mort parce qu'il fallait une mort et c'est dommage. On a peut être un début de division des héros, mais la fin laisse penser que Tony va changer d'avis. Et puis cette narration qui consiste a rapporter tout en flashback, c'est un peu soulant. Dommage, car la partie procès est pourtant intéressante.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Il devient vraiment difficile de cerner cet event, on a du mal à voir où souhaite en venir Bendis. Si ça reste toujours bien écrit, très beau et plutôt bien mené dans le rythme, l'intrigue principale et le coeur de cette histoire ont vraiment du mal à se mettre en place et on se retrouve avec un event qui part un peu dans tous les sens et en fait beaucoup trop pour se justifier. Fallait-il vraiment encore une mort pour lancer le conflit ? Surtout de la sorte ? Si Bendis s'est senti obligé de le faire, c'est qu'il n'arrive pas à donner le poids dramatique que cet event mériterait d'une autre manière et c'est bien que le postulat de départ est bancal. On sent enfin dans ce numéro une division s'opérer mais c'est encore trop faible et surtout, il va rester peu de place pour vraiment l'explorer. Je suis tout de même curieux de voir ce que les auteurs nous réservent pour les quatre derniers numéros.

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 3 ans

    C'est bien dessiné. Mais on en est au 3e numéro et la guerre civile n'est toujours pas réellement lancée. Ajoutons à cela beaucoup trop de personnages à gérer pour Bendis, des camps qui restent à faire, une mort mal amenée, qui contredit pas mal de trucs récents et qui met un personnage dans une situation illogique et vous avez Civil War II #3, bien parti pour être l'un des plus mauvais gros events de ces dernières années