Panini Comics

1 / 1 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Un numéro où il ne se passe pas grand chose. Tony s'introduit chez les Inhumains pour récupérer Ulysses et finalement tenter de comprendre son pouvoir pour éventuellement l'utiliser à son avantage. Et après c'est l'escalade de force en puissance et on se demande comment ça ne peut pas éclater, entre dépêcher une dizaine d'inhumains pour faire face à Tony ou envoyer tout le SHIELD pour cette troupe d'inhumains, c'est totalement exagéré. Et la fin ne surprend pas, et n'offre même pas de cliffhanger.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Un deuxième numéro un peu décevant dans le sens où il ne tient ni le rythme, ni les promesses du premier. Le conflit central a du mal à se dessiner et part un peu dans tous les sens pour le moment, avec quelques éléments qui virent à la surenchère, à commencer par ce cliff' et nouvel élément perturbateur qu'a choisi Bendis et qui n'est pas des plus inspirés ni originaux. Pour autant, l'histoire avance et suit logiquement son chemin, avec toujours de bons dialogues et caractérisations des personnages par Bendis et d'excellents dessins de Marquez. On le considérera comme un numéro de transition après un premier chapitre intense.

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Deuxième numéro et toujours rien de sensationnel. Les camps peinent à se dessiner et c'est encore plus flou avec l'arrivée des Inhumains. Et encore une fois, le titre de Civil War n'est pas du tout justifié. Bon, ça se lit bien (encore heureux) et Marquez est toujours efficace mais je n'ai aucune sympathie pour Ulysse, je n'aime pas du tout ce Tony Stark écrit par Bendis et malheureusement j'ai toujours du mal avec cette soudaine mise en avant de Captain Marvel (la logique aurait voulu que ce soit Spider Man en opposition avec Iron Man, m'enfin). Tout me parait imposé, pas naturel et les vannes sont aussi mal placées qu'un Iron Man 3. Bref, ce Civil War 2 m'a à nouveau déçu et est bien parti pour rejoindre des events comme Fear Itself ou AvX, mais j'irais tout de même lire le #3 étant donné la présence d'un élément assez destructeur.