L’auteur Brian M. Bendis a annoncé son départ du titre Guardians of the Galaxy de chez Marvel Comics, en 2017. Mais avant qu’il ne laisse Raccoon et co. derrière lui, Bendis a des plans pour ces derniers, avec un numéro final triplé.
Dans une interview donnée au site ComicBook, il explique que sa décision de quitter la série possède plusieurs raisons, entre autres le fait qu’il travaille sur plusieurs autres projets, dont certains n’ont pas encore été annoncés. « Je possède une fin pour cette histoire que j’ai construite jusqu’ici et qu’il est temps de révéler. »
Et à savoir pourquoi il ne profite pas d’étendre encore la série sur 2017, surtout que le le deuxième volet de la saga Guardians of the Galaxy arrivera fin avril au cinéma, Bendis préfère laisser la nouvelle équipe créative la chance de profiter du nouveau statut du groupe.
« Nous planifions notre prochaine année, et je peux vous dire qu’elle sera très différente pour moi par rapport à cette année-ci. Rien que la semaine dernière a été riche en opportunité et d’excitation, et de nouveaux projets, dont certains vont surprendre les fans. On a eu une année 2016 très sympa avec le début de Riri Williams, le retour de Jessica Jones et Civil War II, et toutes les choses sympas que nous avons faites. Je suis content que Hollywood et Marvel ferment pour les prochaines semaines, car c’est le meilleur moment pour moi, où je peux poser et travailler sans recevoir des appels. »
Le dernier arc des Guardians par Bendis intitulé "Grounded" a débuté début décembre avec le numéro 15, et est toujours disponible en VO. Ci-dessous quelques pages signées Valerio Schiti.
Au moins une bonne nouvelle pour finir 2016 !
Peut être que les gardiens retrouverons un scénariste à leur hauteur ! Rappelons nous de l'époque bénie de Dan Abnett :D
Je suis un peu content quand même, parce que là Marvel est entrain de presser Bendis à mort comme un citron, on lui apporte des séries à la pelle ou en brouette... Il va finir par mourir d'une overdose si ça continue
Et puis c'est bien on pourra avoir un nouveau statu quo ou une nouvelle direction pour les gardiens, ça peut toujours être bénéfique de varier l'équipe artistique
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.