Accompagné de la "Awesome Mixtape n°2", Les Gardiens de la galaxie Vol.2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les Gardiens doivent se battre pour garder unis leur nouvelle famille alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages que connaissent bien les fans de comics vont venir aider nos héros et contribuer à étendre l’univers Marvel.

Les Gardiens De La Galaxie Vol. 2 Trailer
  • Hawkguy
    HawkguyStaff MDCU

    il y a 1 an

    Un Vol.2 très agréable à regarder, j'ai retrouvé avec plaisir les personnages et l'univers des Gardiens de la Galaxie. La réal, l'humour, les dialogues, les effets spéciaux sont excellents, c'est un bon film mais une mauvaise suite dans le sens où elle n'apporte rien à l'univers et au MCU. Et si on pouvait pardonner un scénario assez simple dans le premier film, ici c'est impardonnable. Le film ne pouvait pas reproduire la surprise qu'a été le premier film, mais on pouvait au moins s'attendre à une prise de risque pour apporter un peu de neuf, et ce n'est pas le fan service ou Groot qui vont sauver le film. C'est bien, je vous le conseille, malheureusement j'en attendais plus. Mention spéciale néanmoins au personnage de Mantis, excellente.

  • Lucas
    LucasStaff MDCU

    il y a 1 an

    Le défi du film était de maintenir la surprise qu'avait été le un, et ce n'est pas en reprenant les mêmes ingrédients que ça marche. Le film fait son office, on rit, on est divertit. Mais le sentiment de déjà vu est trop fort. James Gunn a peut-être été trop lâché par Marvel. Les personnages ne sont pas plus développés que le premier opus, et le film ne s'intègre absolument pas dans le MCU. Gunn pourrait faire une excellente série animée Gardiens de la Galaxie, car tous les éléments y sont. Évidemment, la réalisation, les effets spéciaux, l'humour et la bande son font que l'on passe un très bon moment sur un bon film qui aurait pu être bien mieux et aurait dû prendre autant de risques que le premier.

  • Cerb R
    Cerb R

    il y a 1 an

    Sans Spoiler

    Très réussi effectivement ! Moi je l'ai trouvé assez différent du 1er, on retrouve très vitre l'ambiance et les personages mais comme a dit Iron il fait moins space opera
    Les personnages un peu sous développés dans le précédent film (Nebula, Yundu, et même le frère de Gunn) sont récompensé dans cette suite par un bien meilleur traitement, les nouveaux venus sont plaisants, Mantis en tête. L'équilibre entre ce gros casting est parfait, finalement le personnage le moins exploité est Groot, qui est pourtant omniprésent même si il a jamais de gros rôle
    Encore de gros délires bien improbables, le film est vraiment très drôle, et se savoure bien. Les moments un peu plus sérieux sont bien faits et touchant
    Je craignais la succession de sketchs, mais non l'ensemble se tient parfaitement, et comme le film est très avare en références au MCU, il se suffit à lui même. On a d'ailleurs peu de teasing pour le futur vol.3, bref le film se suffit à lui-même et c'est très appréciable
    Bref à chaud j'ai pas vraiment de défaut à signaler, il ravira petits et grands, comme le 1er

  • Evolution

    Je n'ai pas compris ce "manque d'évolution" dans la critique alors qu'à la fin du film, de nombreux personnages s'ouvrent à d'autres, reconnaissent leurs fautes, d'autres pardonnent...

    C'est surtout Drax (j'attendais ce moment où il ne servirait pas que de blague, même si j'aime bien voir ça) et Yondu (et son discours à Rocket "on apprend pas à faire des grimaces à un vieux singe" + sa relation avec Quill) qui m'ont touché. Les personnages n'évoluent pas trop peut-être, mais on comprend bien mieux pourquoi chacun est comme il est.

    Dans la vie, une évolution, c'est subtil. Et le principe d'une évolution justement, c'est d'évoluer, c'est un passage. Si on prend un exemple extrême de ce que l'on dirait que vous cherchez c'est par exemple que Drax qui préfère tout prendre avec humour pour relativiser ses pertes se transforme en académicien et possède un degré en psychologie. Ça ne serait pas une évolution, mais une transformation.

    Et sinon pour le film, ça casse pas trois pattes à un canard, ce n'est pas du tout relié aux joyaux de l'infini et très peu à Thanos, mais si vous aimez les personnages, vous ne serez pas déçu. C'est beau, c'est fluide et le film peut vous faire sourire par ses situations et résolutions de situations complètement loufoques. Pour l'humour, il ne conviendra pas à tout le monde je pense, il m'est arrivé de me dire "oh c'est pas vrai ils ont osé faire une blague pareille...". Personnellement, ça ne m'a pas dérangé qu'il y ait de mauvaises blagues, ça semblait même l'intention de départ pour nous rappeler que les gardiens de la galaxie ne sont pas des super-héros mais des clampins lambda qui se font plaisir à partir à l'aventure ensemble. Imaginez cela comme votre oncle qui fait toujours des blagues à chaque repas de famille... Ça va en rebuter certains, surtout ceux qui pensent qu'il y a trop d'humour dans le MCU.

    Donc si vous aimez les personnages du premier film et souhaitez connaitre plus de ce monde et de ces personnages, arrêtez de lire et aller voir ce film.



    Je vous ai dit d'arrêter de lire, allez voir ce film maintenant !

  • Dreadfox
    Dreadfox

    il y a 1 an

    J'étais content de retrouver les Gardiens de la Galaxie, ils me sont tous sympathiques, mais sur moi, le film n'a pas entièrement marché. Je n'ai pas put rentrer à fond dedans. Il donne une impression de déjà-vu. Le 1 était génial parce que c'était une claque. Le 2 prend au moins le risque de partir dans une direction différente, et c'est tout à son honneur. Mais pourquoi ne pas avoir fait un scénario plus complexe? Là ça tient vraiment sur un timbre-poste, je dirais même encore plus que le 1er.

    Alors certes, la direction artistique est toujours aussi sympa...mais l'on ne visite que 4 planètes (dont deux n'ont VRAIMENT rien d'original, on dirait presque la Terre). La planète principale est vraiment belle mais...il manque un quelque chose pour qu'elle soit inoubliable. Elle fait trop CGI, dans le mauvais sens. Peut-être est-elle trop vide, peut-être manque t-elle de vie (c'est plutôt paradoxal de dire ça mais c'est vrai). Quand aux aliens, je pensais qu'ils allaient corriger un des défauts du premier, à savoir que la quasi-totalité des espèces intelligentes sont des humains sur lesquels on a foutus un coup de peinture. Et malheuresement, ce défaut est loin d'être corrigé (je saluerais cependant les charadesigns de Mantis et du second de Stallone que j'ai trouvé très réussis).

    Le film ne manque pas d'enjeux, c'est juste qu'il paraît ne pas avoir de scénario et c'est fort dommage, surtout que l'on ressent la redite avec le premier. Il y a aussi une scène d'évasion par exemple (qui est extrêmement badass sur la fin cela dit).

    Ce que le film souhaite creuser, ce sont les relations entre les personnages. C'est ce que James Gunn voulait, et on peut remercier Marvel Studios de lui avoir laissé autant carte blanche. Les relations sont vraiment au coeur du film, y compris avec des tandems que l'on aurait pas soupçonné) et elles sont très souvent propices à des moments d'émotion assez réussis (la fin est un modèle du genre par exemple. Le début du 1 m'avait touché, dans celui-ci c'est la fin). L'émotion serait presque le principal guide du film d'ailleurs, et parfois ont apprécie sa compagnie. Mais à d'autres moments ça ne prend juste pas, ou si peu. Surtout en ce qui concerne les émotions violentes. Les colères des personnages sont trop nombreuses, ça nuit à la dépiction de leur amitié, et plus encore, elles semblent très souvent artificielles, uniquement là pour faire avancer le script.

    Parlons un peu des personnages justement. Star-Lord est évidemment le plus creusé, pas de soucis de ce côté là.
    Gamora profite beaucoup de sa relation avec sa soeur, vraiment intéressante. Quand à sa relation avec Quill, si elle n'a pas beaucoup de présence, ça passe plutôt bien puisque l'ellipse entre les deux films permet d'imaginer que le temps a fait évoluer l'affaire.
    Rocket. Ses interactions avec Groot et Yondu marchent bien, mais sa rivalité avec Quill sort de nulle part. C'est nul de ce côté là.
    Baby Groot ne sert pas à grand chose, si ce n'est être la mascotte.
    Pour moi Drax est le personnage qui vole la vedette. Il a beaucoup des meilleures vannes du film, on découvre un côté de lui bien plus sensible que ce qu'on pensait (même si assez rustre et beauf^^), et il est toujours aussi bourrin.
    Yondu enfin. Lui aussi est enormément creusé, et sa flèche est plus badass que jamais. Un des meilleurs personnages du film; et un de ses ravageurs se révèlent assez intéressant.
    Les nouveaux: Mantis est drôle et attendrissante mais son rôle reste limité pour le moment. Quand au père de Star-Lord, il a la classe, il est intéressant, voir attendrissant; mais un élément gâche tout tellement il est cliché et peu detaillé, c'est dommage. Rajoutons que le personnage est assez ahuri à un moment où il aurait put sans aucun souci faire une action bien plus tôt. Les Souverains sont assez ridicules, mais c'est une intention donc pourquoi pas. Mais ne me faites pas croire qu'ils ont un tapis déroulant comme ça avec leur niveau technologique...

    Les scènes d'action offrent parfois de véritables moments de cinéma, des putains de plan ou de séquences magistrales (franchement, les billes laser qui peuvent se rassembler pour augmenter la puissance, pourquoi personne n'y a pensé avant?), mais la plupart du temps, elles sont assez anecdotiques. Ca n'utilise pas assez le décor, il n'y a pas assez de punch, ça sent le déjà-vu, étrangement ça ne se permet pas assez de folies. La bataille spatiale notamment, si le côté ruche est présent, et la façon de piloter les vaisseaux géniale, vous n'allez pas me faire croire qu'un vaisseau seul peut résister aussi longtemps à une armée pareille. Et à deux exceptions, les persos ne brillent nullement par leur scène de combats. Drax ne combat jamais sérieusement, Rocket ne sort jamais la grosse artillerie, même Star-Lord manque d'imagination.

    Pour l'humour, il fonctionne plutôt bien, même si certaines blagues du début sont vraiment ratées (et la blague de Taserface est vraiment lourde). Mais c'est sans doute la saga de Marvel Studios qui sait le mieux gérer l'humour. On a pas l'impression d'être dans un Marvel Studios, mis à part via les clins d'oeil (assez réussis), et c'est franchement appréciable. Pas d'Avengers ou de Thanos montrés à l'écran et c'est tant mieux, le film n'en avait pas besoin.

    La musique est réussie mais l'Awesome mix vol.1 était plus diversifiée, et plus marquant. En un mot, meilleur (et c'est normal au final puisque James Gunn avait dut le penser comme une évidence. Ici n'a t-il pas commencé à racler les fond de tiroir?)

    En résumé, objectivement un bon film sympathique, mais c'est tout. On peut saluer la prise de risque, mais malgré son âme, le film manque de corps. Je n'ai qu'à moitié accroché, et il a trop de défauts pour en faire un très bon film. Moins bon que le 1, mais tout de même dans la moyenne haute des Marvel Studios. On peut se dire que c'est déjà ça.

    2,5/5 (même si dans le fond, je devrais mettre 3 pour la prise de risque de se concentrer sur les personnages et leurs relations).

    J'ai eu du mal à rentrer dedans et il y a beaucoup de défauts.

    Je viens de me rendre compte que le film résorbe en partie deux des choses que je reprochais à Marvel Studios:

    -> L'absence d'un méchant marquant (à l'exception de Loki) : Le méchant est imparfait, et bascule dans le cliché. Mais bordel il est quand même charismatique, intéressant et puissant. Zemo avait commencé à augmenter la qualité des méchants Marvel Studios, Kaecilius en avait le potentiel mais a été mal utilisé, mais celui de GotG rattrape et transforme l'essai?

    -> L'absence d'une certaine dramaturgie : Là il y en a et de la réussie (ceux qui ont vus le film comprendront).

    EDIT STAFF : Suppression de ton second message qui n'a pas sa place ici. Merci.

  • jy77
    jy77

    il y a 1 an

    Meh...
    Mon reproche principal au film c'est qu'il ne sert à rien dans la continuité du MCU.

    Mais, ça reste un filer de bonne qualité. James Gunn a encore une fois réussi a faire un film d'une beauté incroyable, il y a des couleurs pétantes de partout, des scènes d'action prenantes et des personnages attachants. Drax est à mourir de rire pendant ce film, et sa relation avec Mantis est juste énorme.
    Ce qui est juste dommage c'est qu'il peut tout à fait se zapper sans mettre à mal la compréhension de l'univers et des longueurs, il aurait mérité à se réduire de 15 minutes.

    Par contre l'escroquerie des scènes post-génériques j'aurai mieux fait de me barrer...

  • Khesistos

    Comme d'habitude, je suis en désaccord avec beaucoup de choses qui sont dites par le staff sur le film. Vivement que l'on se voit en convention pour se disputer sur le sujet ^^

    D'abord, je ne vois pas pourquoi on doit attendre une évolution des personnages dans ce film. Ils peuvent très bien vivre leurs aventures et rester les mêmes. Et je ne comprends pas cette critique d'autant plus que les gardiens évoluent dans ce film puisqu'ils règlent tous leur compte avec leur passé et les remords qu'ils ont pu avoir. Rocket est complexé et a besoin de se faire détester, Yondu est là pour le guider. Gomora est détestée par sa sœur sans savoir pourquoi. Nebula le lui explique. Quill aurait voulu connaitre son père, c'est maintenant fait. Et on connaît étrangement mieux Drax par la scène émouvante qu'il vit avec Mantis. Les personnages ne disent rien mais on comprend tout. C'est un" non-dit" et c'est la notion qui revient toujours dans le film à propos de chaque personnage. Reste Groot qui est laissé de côté finalement s'agissant de sa personnalité mais qui sert l'intrigue et le côté artistique du film. Alors, bien sûr qu'il sera utilisé pour faire du pognon par le marchandising mais ce n'est pas pour autant qu'il faut le réduire à un simple outil marketing. Si on s'attarde autant sur les personnages et leur passé, c'est parce que, dans le premier film, ils étaient alliés à cause d'un ennemi commun. C'était une relation imposée, pas vraiment sentimentale. Cette fois, ils doivent apprendre à vivre ensemble, à devenir des amis, une famille et c'est pour ça qu'ils doivent régler leurs comptes avec un passé qui les empêchait d'avancer.

    Côté intrigue, je ne vois pas en quoi le côté space opéra a été mis de côté alors que les gardiens sont poursuivis par des E.T tout en affrontant une planète vivante. Mais je ne connais pas très bien le genre, je peux me tromper et comprendre si l'on me dit que cela ne suffit pas.

    Enfin, je me fous que les gardiens fassent référence au MCU. Vous vouliez qu'il fasse comme les autres films, une scène à la fin du film pour dire "Ah au fait, nous aussi on fait partie du même univers" ? Cette construction ne sert quasiment à rien. On l'a vu dans civil war. Les 2/3 se sont battus sans raison, ils étaient là par hasard, uniquement parce qu'ils avaient des pouvoirs. J'ajouterai que le cosmique Marvel sous Dan Abnett et Landing avait très peu de lien avec le marvel terrestre et c'est ce qui faisait son charme. Les menaces qu'affrontent les gardiens sont finalement plus grandes que celles qu'affrontent les autres super héros. Ils se battent contre un Celeste, ils affrontent Ronan. C'est d'un autre acabit. Et vous vous souvenez dans les comics quand Nova revient sur Terre après avoir vu la guerre contre Annihilus ? Il est choqué par la petitesse des conflits qu'ont eu lieu sur Terre ( la civil war d'ailleurs) alors même que des planètes ont été annihilées.

    Sinon, je ne suis pas fan des chansons qui ont été choisies mais c'était déjà le cas pendant le 1. C'est une question de goût.

    Pour moi, c'était un très bon film.

  • Nosthal
    Nosthal

    il y a 1 an

    Le néant...
    Scénario creux (pour ne pas dire inexistant) qui sert de prétexte à vaguement revenir sur le passé des personnages, sans pour autant les développer. Les blagues pipi caca zizi sont navrants au possible. Là où le premier réussissait un équilibre entre histoire et humour, on tombe dans une suite de blague toutes aussi plates les unes que les autres et niveau CP/CE1.
    Les effets spéciaux sont jolis, mais c'est toujours le même problème avec GotG et Thor : ça manque de naturel, d'organique, c'est lisse sans aspérité. On touche aux limites du CGI et ç

  • cantarelli kévin

    Film nul à chier, grande déception...
    Ils ont totalement changer les origines de starlord, du grand n'importe quoi quoi >

    < et puis encore une fois à la base c'est le maître de l'évolution qui le créait pas ces types .

  • The Batman

    Gardiens de la Galaxie Vol. 2 est dans la parfaite continuité du premier film : une bonne dose d'action, une bonne dose d'humour mais l'effet de surprise en moins. Il n'en reste pas moins bon, avec un bon développement pour chaque personnage de l'équipe et la suite de l'histoire de Star-Lord, qui après avoir vu un film consacré en partie à la relation avec sa mère, voit ici le retour de son père. Les blagues font toujours mouches, même si certaines sont peut-être un peu lourdes, et la nouvelle BO souffre de la comparaison avec l'ancienne, qui collait plus avec l'ambiance du film. Ici, certaines chansons n'arrivent pas à s'intégrer à la scène présentée et cela se ressent à l'écran.
    Bref, cette suite n'a rien à envier à son aîné et ravira aussi bien les fans que les autres spectateurs.

[GotG 2] Une vidéo sur les effets spéciaux

[GotG 2] Une vidéo sur les effets spéciaux

Histoire de connaître l'envers du décor

[GotG 2] Une vidéo sur les effets spéciaux
Marvel
0
[GotG 2] Concept Art de Gamora

[GotG 2] Concept Art de Gamora

En mode Tueuse

[GotG 2] Concept Art de Gamora
Marvel
0

[GotG 2] Concept Art de Gamora

  • 13/09/2017 par Jeff
L'histoire de Rocket Raccoon prévue dans le MCU

L'histoire de Rocket Raccoon prévue dans le MCU

Et sera encore plus sombre que dans le comics

L'histoire de Rocket Raccoon prévue dans le MCU
Marvel Cosmique
6
[GotG 2] Sortie DVD/BR - 80 minutes de Bonus !

[GotG 2] Sortie DVD/BR - 80 minutes de Bonus !

Avec David Hasselhoff !

[GotG 2] Sortie DVD/BR - 80 minutes de Bonus !
Marvel Cosmique
0

[GotG 2] Sortie DVD/BR - 80 minutes de Bonus !

  • 26/07/2017 par Thee Amazing Z
[Gardiens de la Galaxie 2] Le film sortira en 4K Blu-Ray

[Gardiens de la Galaxie 2] Le film sortira en 4K Blu-Ray

Le premier d'une future longue série

[Gardiens de la Galaxie 2] Le film sortira en 4K Blu-Ray
Marvel Cosmique
2
[Gardiens de la Galaxie 2] Quelques nouveaux concept art

[Gardiens de la Galaxie 2] Quelques nouveaux concept art

Pour Krugarr et Martinex

[Gardiens de la Galaxie 2] Quelques nouveaux concept art
Marvel Cosmique
0
Guardians of the Galaxy Vol 2 fait mieux que le premier film

Guardians of the Galaxy Vol 2 fait mieux que le premier film

Au top de la galaxie

Guardians of the Galaxy Vol 2 fait mieux que le premier film
Marvel Cosmique
3
[Gardiens de la Galaxie 2] Un concept art d'Aleta

[Gardiens de la Galaxie 2] Un concept art d'Aleta

Incarnée par Michelle Yeoh

[Gardiens de la Galaxie 2] Un concept art d'Aleta
Marvel Cosmique
0
[Gardiens de la Galaxie 2] Deux concept art de Star-Lord et Mantis

[Gardiens de la Galaxie 2] Deux concept art de Star-Lord et Mantis

Vous avez dit ... Andy Park ?

[Gardiens de la Galaxie 2] Deux concept art de Star-Lord et Mantis
Marvel Cosmique
0
Guardians of the Galaxy Vol. 2 dépasse les 600 millions à l'international

Guardians of the Galaxy Vol. 2 dépasse les 600 millions à l'international

Toujours au top aux USA

Guardians of the Galaxy Vol. 2 dépasse les 600 millions à l'international
Marvel Cosmique
10