[Review VF] Chewbacca

[Review VF] Chewbacca

Me revoilà pour vous livrer la review du tome sur l'un des personnages les plus emblématiques de Star Wars, j'ai nommé : Chewbacca (ou Chewie).

Au scénario, on retrouve Gerry Duggan. On y suit Chewbacca qui échoue sur une planète et se retrouve mêlé à une histoire d'esclavagisme. Vous vous en doutez sûrement, mais le personnage va devoir aider à démanteler le réseau. L'histoire réserve quelques surprises, surtout à la fin où Duggan répond à une question qu'on peut se poser depuis la sortie de l'épisode IV (oui, oui, je n'exagère pas). En soi, on peut aussi penser que l'auteur en profite pour faire un parallèle avec notre société où des gens sont exploités pour fournir les autres. Cela peut sembler facile comme raisonnement mais quoi de plus actuel et de plus justifier dans l'utilisation de cette histoire vu le passif de Chewie. Pour rappel, les Wookiees ont été réduits en esclavage durant l'Empire. L'autre point fort du tome est la caractérisation fidèle de Chewie, on ne comprend pas un mot à ce qu'il dit mais on devine avec les images. Une bonne idée de Duggan, car en plus il fait accompagner le Wookiee d'une minière rescapée qui est dans le même cas que nous, de quoi nous identifier au personnage et nous impliquer dans l'histoire. En somme on passe un bon moment de lecture devant l'aventure de Chewbacca, mais le problème récurrent de ces miniséries, c'est quelles ne proposent pas quelque chose de transcendant et malheureusement c'est le cas ici.

Concernant les dessins, c'est Phil Noto en charge. La bonne nouvelle, c'est que l'histoire se passe majoritairement sur terre, du coup exit les dessins statiques. Visages, actions et paysages sont bien retranscrits, d'ailleurs sa colorisation est plutôt bonne, même plus marquante que celle sur Poe Dameron. Bref, on a un Noto en bonne forme, ce qui facilite l'immersion dans l'histoire, notamment avec la gestuelle de Chewie qui permet de plus ou moins nous faire comprendre ce qu'il dit.

En conclusion, on a là un tome qui vous fera passer un bon moment et dont la fin vous fera certainement plaisir.

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- L'histoire divertissante ainsi que la critique de l'esclavagisme
- Chewbacca
- La fin
- Les dessins

LES POINTS FAIBLES

- Une histoire peu marquante

 

3.5

Whraaaargh !

Conclusion

En plus de retrouver l'un de vos personnages préférés, vous aurez le plaisir de vous plonger dans une histoire divertissante et qui, en plus, répond à une interrogation posée depuis l'épisode IV.

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Panini annonce ses Marvel Poche de l'année

Panini annonce ses Marvel Poche de l'année

05 Avril 2024

Avec quelques nouvelles séries

Rom et les Micronautes reviennent chez Panini

Rom et les Micronautes reviennent chez Panini

26 Décembre 2023

Encore des omnibus !

Pas d'avis pour le moment.