James Wan promet un Aquaman moins sombre que Batman v Superman

James Wan promet un Aquaman moins sombre que Batman v Superman

Une critique qui revient le plus souvent concernant Batman v Superman : Dawn of Justice est le fait qu’il lui manque un côté fun. Que cette remarque soit légitime ou non, là n'est pas le sujet. Présent à la Wonder Con, le réalisateur du film Aquaman, James Wan, a tenu à marquer la différence.

 « Le genre de réalisateur que je suis, même dans mes films les plus sombres et horribles, fait qu'il y a toujours de l’humour, de l’amusement. C’est ma manière de faire des films et je pense que c’est important pour moi et pour les films que je fais. »

Ne voulant pas trop en révéler sur le point central du film, il a quand même tenu à parler du traitement que subira le personnage.

« Aquaman est un personnage dont les gens se moquent beaucoup depuis des années et je pense que c’est amusant de pouvoir montrer ce côté différent, cool et dur à cuire du personnage, mais en même temps, n’oublions pas de nous amuser de lui. »

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Superman réalise un très bon lundi (le même que Man of Steel en fait)

Superman réalise un très bon lundi (le même que Man of Steel en fait)

16 Juillet 2025

Près de 13 millions de dollars !

Superman nous donne la localité de Metropolis

Superman nous donne la localité de Metropolis

16 Juillet 2025

L'indice est un grand classique

  • BatPseudo
    BatPseudo

    il y a 9 ans

    Temps qu il ne nous fait pas de l'humour à la Iron Man ca me va perso 

  • jy77
    jy77

    il y a 9 ans

    Putain ils vont y arriver ces kikoos à faire des films DC des photocopies sans saveur des Marvel parce qu'il n'y a pas d'humour... 

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 9 ans

    Je sais pas pourquoi mais cette annonce vient de me faire penser au Aquaman de la série "Batman l'alliance des héros".... et d'un côté sans aller aussi loin dans l'absurde, ça pourrait être pas mal un aquaman un peu trop vantard et succeptible toujours prèt à se battre mais bon, je le répètes pas en étant aussi orienté absurde que dans la série

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à mmat1986

      il y a 9 ans

      Finalement, je n'ai rien dit !!!

      je viens de me rappeler de ça XD mdrrr  

      https://www.youtube.com/watch?v=_nYet4WvnZU

  • Doctor Mid-Nite
    Doctor Mid-Nite

    il y a 9 ans

    Bonjour,
    Enfin le retour de l'âge d'or ou l'âge d'argent, bye l'âge de bronze!
    Comics redevient comiques comme à l'origine.
    J'espère qu'on va avoir droit à des films avec de l'l'humour.
    La violence, les ambiances sombres, etc.. nsoit disant adulte, je n'arrive pas à le comprendre cet argument avec mon demi-siècle

    • PartyOver!
      PartyOver!

      En réponse à Doctor Mid-Nite

      il y a 9 ans

      En 1939 quand Batman a été créer il tuait ses ennemis ! Batman n'a jamais été fun sauf durant ses années bouzes de 60's où tous les personnages de comics ont été ridiculisés. Si vous n'êtes pas content de l'orientation des films récents revoyez le Batman 66 (la série et le film sont dispo en vidéo) ou mieux regarder comment DC introduit l'humour dans ses productions récentes (Batman l'alliance des héros ou pire Teen Titans sur Fr4). Les comics de l'âge d'or et d'argent ne sont aussi soft que parce que le Comics Code (1954 - 1971 dans sa forme la plus agressive même si le comité n'a été définitivement dissout qu'en 2011) interdisait la violence dans les comics (et ça allait loin, même la colorisation des dessins devait être approuvée par la commission).

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à PartyOver!

        il y a 9 ans

        Merci PARTYOVER! franchement tu décris exactement un vieux problème le "comics code" qui revient en force sous une identité moins claire et visible vu que la censure vient directement d'une partie du public lourde et étroite d'esprit! 

        EDIT STAFF : Merci de modérer tes propos.

        vous voulez des comédies?....bah allez voir des comédies ....vous êtes trop **** que pour comprendre que le genre super héroique en temps que genre cinématographique ou autres n'à jamais établi "l'humour" comme code du genre à suivre scrupuleusement? ... c'est un choix marketing d'en avoir ou pas! pas une obligation! Marvel fout des blagues dans ses film par choix! et en ciblant un public prècis, ils pourraient très bien faire des films sérieux et très violent comme ils font avec les série Daredevile ou Jessica Jones!

        Warner/ DC ne veut pas le faire, pour le moment, mais rien ne dit qu'il n'y aura jamais une forme d'humour dans leur film et je prècise que dans Batman V Superman, il existe une certaine forme d'humour, en plus, mais pas sous forme de gag à se tapper le cul par terre! car ça n'aurait aucune logique. Par contre, il y a un humour noir, de l'ironie et ce genre de chose mais si vous chercher des gags genre Laurel et Hardy... bah oui, passer votre chemin.

        Et comme PARTYOVER! le dit les comics des années 50-60 étaient des récits sans intérrêt, jouant à fond sur l'humour pour masquer la vacuité des aventures qui ne pouvaient pas être telle que l'aurais voulu les auteurs à cause du "Comics Code" d'ailleurs durant ses années de nombreux personnages disparurent un long moment des comics ou figurait de façon bien ridicule (Batman Le film 1966) et c'est ça que les personnages affrontaient surtout des monstres, des extra terrestres, des savants fous au plans idiots et que les enjeux étaient quasiment inexistants (Les super Amis etc...) des genres disparurent carrément même (Tales from the Crypt, the vault of horror etc....dont la violence n'était plus du tout autorisée)

        il faut attendre pratiquement les années 70 pour qu'on commence à voir des éditeurs et scénaristes commencer à se révolter contre cette censure en parlant de drogue, esclavage, corruptions des médias, de la politiques mais aussi danger des sectes etc...

        ça fait tout de même vachement chier de voir ce genre de vieille mentalité ressurgir en 2016, surtout de la part des sans doute même cons qui criaient je suis Charlie, vive la liberté d'expression...en marchant avec des dictateurs, indice qui oriente sur le souci à raisonner... dans un sens !

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à mmat1986

        il y a 9 ans

        Oui désolé je réagis impulsivement

        alecs
        alecs

        En réponse à mmat1986

        il y a 9 ans

        Merci pour ta compréhension ! :-)

        Doctor Mid-Nite
        Doctor Mid-Nite

        En réponse à mmat1986

        il y a 9 ans

        Bonjour,

        MERCI vous avez réagi pile poil comme je le pensais, dès qu'on dit qu'on aimerait voir des films plus léger, moins sombre, on a droit à la foudre des défenseurs des films sombres et violents.

        En vous lisant je n'ai rien appris, je connais bien les DC Comics, je sais très bien, que Batman à l'origine était armé, il y a une campagne en Amérique justement à cause de ça, qui a forcé les scénaristes et dessinateurs à abandonner un Batman armé pour un Batman qui n'aime pas les armes, plus politiquement correct.
        Puis en France, pendant longtemps la censure a édulcoré touts les histoires.

        Maintenant je vais vraiment être honnête, cela ne me dérange pas les films sombres sombres, violents, même si j'aimais bien le Batman des années 70 plus coloré, mais pour le style du personnage, l'apsect sombre est plus correct.
        Mon dernier message était une boutade, pour rigoler, pour vous taquiner, enfin les défenseurs des films actuels.
        J'espère que parmi tous ces films, il pourrait avoir un personnage de DC Comcs, un peu lèger, pour attirer un autre public et l'amener vers les films actuels.

        Et non je n'ai pas dit "Je suis Charlie" ni "La Liberté d''Expression", je ne suis pas un mouton,  je ne suis pas le mouvement, bien au contraire.

        Sans rancune ?

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à mmat1986

        il y a 9 ans

        Il n'y a aucune rancune et comme dit Warner/ DC ne veut pas faire pour l'instant de film drôle ou léger mais ça ne veut pas dire qu'il n'en feront pas du tout

      • Gyldermist
        Gyldermist

        En réponse à PartyOver!

        il y a 9 ans

        Je vous trouve d'une violence !
        A écouter brutallement les propos ainsi j'ai l'impression qu'il ne faudrait limite que des films classé R...

        Bientôt vous allez demander de voir les boyaux sortir du ventre...
         

        PartyOver!
        PartyOver!

        En réponse à Gyldermist

        il y a 9 ans

        Batman v Superman est loin d'être classé R, mon point c'était que DC n'a que très peu été orienté humour sauf pendant la période Comics code parce qu'ils n'avaient pas le choix. Justement Warner en profite pour se démarquer de Marvel et donc les propos de James Wan paraissent incongrues, Aquaman traine déjà une image sacrément naze à cause de l'humour qui détonnait par rapport aux autres héros DC. Après tout dépendra de la façon dont les scénaristes et Wan intègrent l'humour mais pour la cohérence de l'univers DC mieux vaut éviter que Black Manta ne pisse dans son armure et Ocean Master fasse caca dans la mer =)

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Gyldermist

        il y a 9 ans

        Non pas du tout mais qu'on ne reproche pas à une film de ne pas mettre l'humour en vedette si ce n'est pas un élément primordiale! quand je regarde un film policier ou un thriller je m'attends à une intrigue à résoudre pas à avoir un gag toute les 5 minutes, si c'est un film catastrophe, un biopic ou autre je m'attends à ce ces films respecte leur genre et si en plus il le modernise et l'améliorent c'est géniale...

        Mais d'où sort l'idée qu'un film de super héros doit être comique? Marvel à décidé d'intégrer la comédie à son univers par choix mais dans ses séries notemment Daredevile et jessica Jones ce n'est pas le cas et ce sont de bonnes séries

        Nolan avec sa trilogie à supprimer le coté fantastique de batman en le saupondrant d'une toute petite pincé de SF mais sa trilogie e contient aucun gag, un léger trait d'humour tout au plus ça n'empèche pas que sa trilogie est en générale salué.

        Dans les Batman de Burton , le chevaliers noir tue tout ses ennemis et la majorité de leurs hommes de main et de façon très sadique pourtant les batman de Burton sont considéré comme cultes...et même si le Joker de Nicholson est très clownesque, le pinguin et catwoman sont nettement plus psychotiques dans Batman returns! ceux de Shumacher sont orienté humour absurde pour l seule raison que leur but est de vendre des jouets d'où le nauffrage de Batman et Robin qui tente carrèment de recopier la série des années 60 et qui est le cauchemard de tout les fans... 

        De même pour Superman, Pas chez Donner mais dans Superman 2 de de Richard Lester, Superman tue ses 3 ennemis Kryptoniens, il leur retire leurs pouvoirs avec une machine dans sa forteresse de solitude et ensuite avec Loïs il les fait tomber dans le vide...et vu la chute et le fait qu'ils sont désormais "humains" ils sont donc morts... du coup pourquoi repproché au Superman de Man of Steel de tuer Zod?

        Du coup comme on sait très bien et qu'on peut le prouver par des images et des vidéos que Batman et Superman on déjà tué dans les comics et dans les films, pourquoi le reprocher ici?

        On ne demande pas spécialement des films ultra violent ou qui nous donne envie de déprimer ensuite, on demande juste d'accepter que le genre Super Héroïque n'est pas spécialement un genre devant comporter des gag ou être construit de la même manière que l'a fait un autre studio et surtout que l'argument "ce sont des gars en collant ils doivent faire des blagues sinon c'est nul" ce n'est pas du tout un argument! sinon bah King Kong c'est un gorille géant amoureux d'une petite blonde mais c'est nul car il ne fait pas de blague ou c'estun grand film car il y a des blagues o.O! ce genre de critique et de mentalité n'est pas nuisible que pour les films DC mais pour l'entièreté des futurs production cinématographiques, le cinéma montre un essoufflement niveau inspiration depuis un bon nombre d'années en témoigne la montagne de reboot et suites mais en massacrant les films qui tente d'aborder tel ou tel sujets de manière différentes on agrave encore plus le problème, en tolérant la démarche de sortir des films en director's cut on tolère également le fait que les films soit livré au cinéma dans des montages charcuté et ça je l'admet mêm si j'ai adoré Batman V Superman et que j'ai d'ailleurs été le voir 2 fois, ce sont de procédés que je ne tolère pas, le souci de montage était d'ailleurs assez proche sur le hobbit et c'était d'ailleur même pire car le hobbit était formé de 3 films longs et en version ciné donc courte, ils sont par moment incompréhensibles de manière extrêment problématique... Batman v Superman n'est lui pas très clair mais en même temps les films DC semble vouloir se compléter films par films si on en juge les propos tenu et le façon dont batman V Superman s'imbrique dans Man of Steel mais là encore la faute serait avec la communication honteuse et absurde en charge de ce film

  • Dayspring
    Dayspring

    il y a 9 ans

    Ya vraiment des gens qui reprochent aux films DC d'être trop sombre ? Les 14 films Marvel qui sortent par an ne vous suffisent pas pour avoir du super héros fun, coloré et léger ? O_0

    DC ne peuvent t'ils pas proposer autre chose, histoire de changer ? C'est dingue le nombre de gens qui veulent toujours voir la même chose en boucle...

    • Jeff
      Jeff

      En réponse à Dayspring

      il y a 9 ans

      Ya vraiment des gens qui reprochent aux films DC d'être trop sombre ? Les 14 films Marvel qui sortent par an ne vous suffisent pas pour avoir du super héros fun, coloré et léger ? O_0 DC ne peuvent t'ils pas proposer autre chose, histoire de changer ? C'est dingue le nombre de gens qui veulent toujours voir la même chose en boucle... Pas 14 mais plutot 2-3. 14 c'est plus un chiffre pour les comédies. 
      Merci