Marvel Studios met les bouchées doubles pour son premier film mettant en scène une super-héroïne. En effet, Captain Marvel est une grosse dose de stress et de responsabilités pour les deux scénaristes du film. Nicole Perlman, scénariste des Gardiens de la Galaxie, et Meg LeFauve, à l'origine de Vice-Versa de Pixar, ont partagé leurs états d'esprit à Wired.
"Nous avons beaucoup parlé des archétypes et de ce que nous voulions du film, l'idée est d'écrire une femme forte avec des pouvoirs sans en faire une Superman avec des seins." explique Perlman. "Meg et moi avons beaucoup réfléchie et avons dit : "Attendez une minute, que disons nous actuellement des femmes de pouvoir ? Ensuite nous nous sommes dites, "Pourquoi sommes-nous attachées à ce sujet ? Nous devons dire la meilleure histoire et construire le meilleur personnage." Et nous avons ce va-et-vient sur la façon de raconter l'histoire qui est convaincante, divertissante, mouvementée, casse-cou et fun. Nous devons aussi être conscientes de ce que tout cela implique. C'est beaucoup plus compliqué que d'écrire les Gardiens de la Galaxie."
Pendant un temps, Charlize Theron et Angelina Jolie avaient été pressenties pour jouer dans Captain Marvel, Theron jouant l'héroïne, mais cette rumeur est peu possible. En revanche, Marvel Studios a annoncé que plus de nouvelles seraient données sur le film d'ici la fin de l'été.
Le film est toujours prévu le 2 novembre 2018, quelque mois après Avengers : Infinity War Part 1, où elle y sera sûrement introduite.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.