Le dessinateur Herb Trimpe est décédé

Le dessinateur Herb Trimpe est décédé

Triste nouvelle que celle qui est tombée en ce mardi, avec l'annonce de la disparition du dessinateur et scénariste américain Herb Trimpe, à l’âge de 75 ans.

Cet artiste était surtout connu pour avoir dessiné pendant près de cent numéros les aventures de Hulk dans les années 1970.

« Ce weekend j’ai eu le plaisir de voir mon cousin, Herb Trimpe, faire ce qu’il aimait – rencontrer des fans et dessiner des comics. J’étais présent pour le filmer et avoir des interviews sur sa vie et son travail avec Marvel pour un documentaire qu’on était en train de faire, » a posté Glen Baisley sur Facebook. « Mais je ne savais pas, que ce moment serait le dernier que j’aurais pour le voir. Je voulais partager cette très triste nouvelle avec vous. Lundi soir, Herb s’est éteint. »

Herb avait fait ses études de dessinateur au New York City’s School for Visual Arts, et commença à être publié au même moment. D’abord en tant qu'encreur et dessinateur de décors pour de nombreux comics. En 1966, lors de son retour de la guerre du Vietnam, il débute son travail chez Marvel Comics. On lui accorde plusieurs séries comme celles des Defenders, Marvel Team-Up, Captain America et surtout The Incredible Hulk, qui voit l’introduction pour la première fois du personnage de Wolverine. Il resta fidèle à Marvel jusqu’en 1996, avant de changer de métier pour devenir enseignant. 

Axel Alonso qui est l’éditeur en chef chez Marvel Comics, s’est exprimé il y a quelques heures : « Pour moi, aucun autre artiste n’est plus le synonyme de Incredible Hulk que ne l’était Herb Trimpe, qui a donné au géant un sens, et qui a placé la barre haute pour tout autre artiste qui lui succède. »

Trimpe a aussi travaillé sur d’autres licences comme celles de G.I. Joe, Star Wars, et plus récemment sur des titres indépendants comme B.P.R.D. et Savage Dragon

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Stephanie Pillips abandonne le titre Phoenix

Stephanie Pillips abandonne le titre Phoenix

21 Aout 2025

Vers une nouvelle aventure pour Phillips

La réalisatrice de The Marvels, Nia DaCosta, pointe du doigt le manque de solidité du script

La réalisatrice de The Marvels, Nia DaCosta, pointe du doigt le manque de solidité du script

21 Aout 2025

Une petite parenthèse Marvel lors d'une interview pour 28 years later: The Bone Temple

Taboo et B. Earl de retour sur Echo

Taboo et B. Earl de retour sur Echo

21 Aout 2025

Un one-shot pour le Mois du patrimoine amérindien

  • Pasdidéedepseudocettefois

    Wolverine a quand même un peu changé de costume depuis ses débuts, mais déja à ce moment là il avait la classe ! Merci Herb Trimpe !