[ECCC 2015] Des infos sur Secret Wars et Black Vortex

[ECCC 2015] Des infos sur Secret Wars et Black Vortex

Hier, lors du Comic Con de Seattle, Marvel a tenu une conférence sur le crossover actuellement en cours de publication, Black Vortex, mais surtout sur l'event à venir : Secret Wars. Etaient présents pour ce panel Mike Marts, C.B. Cebulski et les scénaristes Kelly Sue DeConnick, Rick Remender et Charles Soule. Quelques informations en sont ressortis, voici un résumé.

Remender débute avec sa mini-série tie-in Hail HYDRA et nous dit que l'on verra ce qui se passe lorsque HYDRA gagne vraiment. Il y aura un lien direct avec la série Captain America qu'il écrit aussi.

Charles Soule a lui deux séries durant Secret Wars, Inhumans: Attilan Rising et Civil War. Concernant la première, il l'a présente comme une sorte de Casablanca. Black Bolts et Medusa, normalement mariés et heureux, seront ici opposés. Ce sera très émotionnel et dramatique, avec beaucoup d'action, nous dit le scénariste.

Pour Civil War, Soule est ravi de pouvoir revisiter ce classique :"Ce n'est pas juste les super-héros, on prend tous part à l'histoire. C'est gigantesque. C'est le truc le plus énorme que j'ai jamais fait".

Sue DeConnick son côté écrit Captain Marvel and the Carol Corps pour Secret Wars. La scénariste nous dit que dans la section Hala Field du Battleworld il n'y aura pas d'étoiles dans le ciel. "Carol et son équipe découvrent que peut-être il y aurait dû y avoir des étoiles dans le ciel, et ils veulent découvrir de ce qu'il y a derrière les nuages. Ce n'est pas comme notre monde, Carol veut s'envoler mais les autres gens veulent la faire rester à terre". Dans cette série nous verrons Helen Cobb, le Banshee Squadron et Jackie Cochran, elle sera co-écrite par Kelly Thompson et dessinée par David Lopez.

C'est ensuite le temps des questions du public. Cebulski rappelle que Secret Wars n'est ni un reboot, ni une rénovation, que tout ne va pas changer. Marvel ne va pas détruire une des plus longues continuées jamais créée.

DeConnick confirme que sa seule implication dans le film Captain Marvel et qu'elle sera la première dans la fil pour aller le voir au cinéma. Soule dit la même chose concernant Inhumans.

Concernant les Fantastic Four, ils ne sont pas laissés de côté et auront bien une série. Ils joueront aussi un rôle important durant Secret Wars. Johnny Storm quant à lui, sera dans la série Uncanny Inhumans.

Remender confirme une nouvelle fois que même si la conclusion de Secret Wars reste un secret, elle ne supprimera pas tout ce qui a été fait depuis Marvel NOW!, notamment son travail qui est l'un des plus excitants de sa carrière selon lui. Mike Marts dit qu'il s'agit d'évolution, ils ne vont pas refaire les mêmes vieilles histoires.

Question sur Spider-Gwen, Cebulski dit qu'il aime ce genre de surprises. Ça ne devait être qu'un one-shot mais l'accueil a été tellement bon que ce n'est pas près de s'arrêter maintenant.

Cebulski explique qu'il y a bien une rivalité entre Marvel et DC mais qu'elle n'est pas aussi forte que peuvent le croire les gens. Marts rappelle que beaucoup d'éditeurs ont travaillé des deux côtés, dont lui-même, mais que Marvel a simplement les meilleurs personnages.

Il y aura des conséquences qui vont durer pour certains personnages importants suite à Black Vortex.

On finit avec un fan demandant si le fait que Miles Morales devienne le Spider-Man principal ait un rapport avec l'arrivée du personnage dans les films Marvel. Cebulski répond qu'il ne peut pas parler de ce nouvel accord au cinéma mais que l'on va un peu vite en besogne en designant Morales comme Spider-Man principal, Peter Parker est toujours là, il ne va nulle part.

 

 

 

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

19 Avril 2024

Une mini-série pour cet été

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

29 Mars 2024

27 (vingt-sept) couvertures !!

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

  • spider-sam
    spider-sam

    il y a 9 ans

    "Marvel a simplement les meilleurs personnages"
    Prend ça DC ! ^^

    • Citizen974
      Citizen974

      En réponse à spider-sam

      il y a 9 ans

      Et c'est là que DC débarque en disant : "Tu disais pas ça en 1996 pour notre crossover, hmm? petite merveille coquine va" ou petite coquetterie merveilleuse? je sais pas trop comment tourné ça Marvel a encore de beaux projets dis donc!

    • Sam971
      Sam971

      En réponse à spider-sam

      il y a 9 ans

      Je suis sûr que les gens de DC qui étaient dans ECCC 2015, était mort de rire. Je me demande si le public aussi.

  • Nyakowl
    Nyakowl

    il y a 9 ans

    M'ouais, faut pas se fier aux apparence, ça va être rebooter.
    Je pense que ça va mettre un coup de balais au multivers et peut-être que la terre 616 changera de nom (qui sait) bon je pense que la contuinite sera toujours la même par contre. 
    Et pour Miles Morales.. Pourquoi il y en a pas un sur la terre 616 ?

    • Bubl
      Bubl

      En réponse à Nyakowl

      il y a 9 ans

      La fin de Spider-Men laisse sous entendre qu'il y 'en a un sur la terre 616.

  • Darkris
    Darkris

    il y a 9 ans

    Si Miles morales il y a, il est forcément plus vieux et pas forcement piquer par une araignée
    et si similitude il y a , il est probablement un méchant d'hydra sur 616. Lettonnement de peter à la fin de Spider-men semble plutot négatif :S