• Miles Morales

    Créée le Mardi 29 Avril 2014
    Modifiée le Mercredi 07 Mai 2014

    BIOGRAPHIE

    Miles Morales est le second Spider-Man de l'univers Ultimate. Créé par Bendis et Pichelli dans les pages d'Ultimate Comics Fallout#4, il apparaît peu après la disparition de Peter Parker . Barack Obama et l'acteur Donald Glover sont les deux personnes qui ont inspiré Bendis et Alonso dans la création de Miles.

    Pouvoirs/Capacités
    Comme Peter Parker , Miles a une super-force et une très grande agilité. Il peut adhérer aux murs et a un sens d'araignée qui l'avertit si un danger le menace.
    Il peut aussi devenir invisible et assommer ses adversaires avec son Venin.

    Costume/Armes/Équipements
    Son costume est noir avec des teintes de rouge, et s'adapte à ses pouvoirs. Il a hérité des lances-toiles de Peter.

    Points faibles
    Miles n'est pas immortel, il peut être blessé. Il n'est pas aussi malin que Peter et est très jeune et n'a pas énormément d'expérience.



    DANS LES COMICS


    La mort de Peter Parker
    Des mois avant la mort de Peter, Osborn tentait de recréer une de ses araignées génétiquement modifiées, mais l'une d'elle fut volée par le Rôdeur. Son neveu, Miles Morales, lui rend visite quelques temps après et est mordu par accident par l'araignée. Il développe des capacités surhumaines semblables à celle de Spider-Man , ainsi que de nouveaux pouvoirs. Mais il refuse d'en parler à ses parents, son père détestant les super-héros. Il n'en parle qu'à son meilleur ami, Ganke.



    Miles a honte de ses pouvoirs et contrairement à Ganke, n'est pas pressé de devenir un super-héros. Effrayé, il refuse d'aller voir Spider-Man et est effrayé après avoir secouru des blessés dans un incendie. Le soir où Peter est tué, Miles le rejoint trop tard et est terriblement choqué. Se sentant en partie responsable de sa mort, il tente d'en savoir plus sur lui et réussit à contacter Gwen Stacy qui lui explique pourquoi Peter était devenu Spider-Man : il se sentait responsable de la mort de son oncle et suivait sa maxime "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités". Miles se retrouve dans cette tragédie et accepte de devenir le nouveau Spider-Man .



    Grâce à Ganke, il obtient un costume d'Halloween de Spidey et débute ses patrouilles. Face au Kangourou, un caïd de quartier, il comprend qu'il manque énormément d'entrainement. Les New-Yorkais trouvent de plus le port de ce costume insultant envers Peter. Miles doute et fait finalement la rencontre de Spider-Woman, qui l'emmène de force au Triskellion. Les Ultimates l'étudient et découvrent qu'il possède quasiment les mêmes pouvoirs que Parker. Une attaque d'Electro les forcent à se battre et finalement Miles réussit à le vaincre. Fury lui donne un nouveau costume à sa taille et lui demande d'être prudent.

    Le Rôdeur
    Son oncle Aaron, alias le Rôdeur, comprend en lisant les journaux que ce nouveau Spider-Man est lié à l'accident de son neveu et l'araignée qu'il possédait. Il le contacte et lui propose de devenir son associé pour faire tomber un caïd de la pègre: un sud-américain surnommé le Scorpion. Miles refuse d'être lié au monde criminel mais Aaron le harcèle et menace de révéler son secret à son frère. Miles finit par craquer et ensemble, ils mettent fin aux menaces proférées par Scorpion et son gang.



    Aaron est désormais sain et sauf mais souhaite reprendre les affaires de son vieil ennemi et utiliser Miles pour construire son empire. Il reprend son chantage mais Miles, poussé par Ganke et involontairement par ses parents, se rebelle et lui ordonne de quitter la ville. Un combat éclate, Aaron étant équipé pour contrer son neveu. Mais c'est cet équipement, abîmé par Spider-Man , qui le défait et le tue. Ces derniers mots traumatise Miles, Aaron l'accusant de l'avoir tué et d'être comme lui.

    Spider-Men
    Considéré comme un assassin par la presse, Miles déprime. La police ne lui fait plus confiance et Captain America demande à le rencontrer pour mettre fin à ses activités. Mais May Parker , Mary-Jane Watson et Gwen Stacy sont présentes et encouragent Miles à poursuivre le combat de Peter. Elles lui offrent les lances-toiles de ce dernier et Captain America acceptent de l’entraîner.



    Quelques temps plus tard, Miles se retrouve face à face avec Peter Parker ... mais celui de l'univers original (Terre 616). Transporté dans l'univers Ultimate par la faute de Mysterio , Peter découvre le sort de son autre lui et son remplaçant. C'est un choc pour Miles, mais aussi pour les proches de l'Ultimate Peter Parker . Peter et Miles, avec l'aide de Nick Fury et des Ultimates, mettent un terme aux projet de Mysterio et trouvent un moyen pour Peter de revenir chez lui. Miles apprend beaucoup à ses côtés dans cette aventure et obtient la bénédiction qu'il souhaitait. Mais Peter, de retour chez lui, fait une surprenante découverte sur le Miles de son monde...



    Venom War
    La journaliste Betty Brant du Daily Bugle pense avoir déniché le scoop de l'année: une mauvaise déduction l’amène à penser que Jefferson, le père de Miles, est le nouveau Spider-Man . J.Jonah Jameson refuse de publier son article par respect pour Peter et épargner ainsi une famille, mais Betty tente de l'éditer toute seule. C'est alors que le Dr.Marcus, ancien associé de Osborn et nouvel hôte de Venom , la tue et pourchasse Jefferson. Sauvé par Spider-Man , il est tout de même blessé et emmené à l’hôpital. Là-bas, la détective Maria Hill coince Miles et lui affirme qu'elle sait qu'il est le nouveau Spider-Man . Venom interrompt l'interrogatoire et tente de fusionner avec Jefferson: Spider-Man et la police le combattent et réussissent à tuer la symbiote, mais Rio, la mère de Miles, est tuée. Avant de mourir, elle apprend le secret de son fils et lui fait jurer de ne jamais le dire à son père ou il en mourrait.



    Un an plus tard
    Miles jette son costume et jure de ne plus jamais jouer aux super-héros. Un an passe et son père et lui n'ont pas totalement fait leur deuil. Plus grand et plus mature, Miles n'a pas rompu sa promesse et a désormais une petite amie, Katie Bishop. Mais de nouveaux super-vilains et l'insistance de Ganke et Spider-Woman (qui lui avoue sa vraie nature) le forcent à redevenir Spider-Man . Il rencontre Bombshell, la Cape et l'Epée, qui deviennent ses allés et les aide à découvrir l'origine de leurs pouvoirs.

    L’événement Cataclysm vient chambouler l'univers Ultimate. Miles aident les survivants à repousser Galactus, mais pensant que la fin de son monde est proche, il avoue à son père qu'il est Spider-Man . Jefferson entre dans une colère noire: il l'accuse de la mort de son frère et sa femme et le répudie.



    DANS LES SÉRIES TV


    Pas d'apparition.

    DANS LES FILMS


    Pas d'apparition.

    DANS LES JEUX VIDÉO


    Son costume est disponible dans Edge of Time et The Amazing Spider-Man 2.

    LEGO Marvel Super Heroes
    Il est un personnage jouable, et est basé sur Spider-Man .