• Carol

    Créée le Mardi 04 Février 2014
    Modifiée le Mardi 04 Février 2014

    BIOGRAPHIE

    Carol Peletier est un personnage de la série Walking Dead, créée par Robert Kirkman et Tony Moore. Elle apparait pour la première fois dans The Walking Dead #3. Elle est mère de Sophia et la meilleure amie de Lori Grimes. Elle a eu une relation avec Tyreese , mais ne s’est jamais remise de leur rupture.

    Pouvoirs / capacités :

    Aucun.

    Environnement, costume et gadgets :

    Aucun.

    Points faibles :

    Comme tout être humain, elle peut-être blessée ou tuée par une maladie ou une arme. Carol est de plus très fragile psychologiquement.



    DANS LES COMICS



    Atlanta et Tyreese :

    Avant l’apocalypse, Carol était une femme au foyer de 24 ans qui s’est mariée et est devenue mère très jeune. Son mari et elles ne s’aiment plus vraiment mais restent unis pour Sophia et parce que Carol vit grâce aux revenus de son époux. Lorsque les premiers morts-vivants font leur apparition, Carol assiste à la mort de ses beaux-parents. Son mari ne s’en remet pas et finit par se suicider. Carol est désespérée et part avec sa fille retrouver sa sœur. Elles rencontrent sur la route le groupe de Shane et acceptent de rester avec eux. Carol devient très proche de Lori , dont le fils Carl est du même âge que Sophia.
    Après l’attaque du camp, Rick propose au groupe de chercher un lieu plus sûr. Sur la route, ils font la rencontre de Tyreese qui plait immédiatement à Carol. Elle lui fait à plusieurs reprises des avances et ils finissent par coucher ensemble. Cette relation rend Carol plus joyeuse que jamais et Tyreese plus confiant.



    La Prison et Michonne :

    Mais leur bonheur prend fin lorsqu’ils arrivent dans la Prison. Une nouvelle arrivée, Michonne, ne laisse pas indifférent Tyreese et celui-ci acceptera une fellation de sa part. Carol est témoin de l’acte et reproduit l’action dans la nuit pour sauver son couple, mais est dégoutée par la situation. Elle ordonne à Tyreese de quitter leur cellule/chambre et s’ouvre les veines quelques heures plus tard. Elle est sauvée à temps mais continue de délirer, sans s’occuper de sa fille. Elle réalise que les Grimes sont désormais ses plus proches amies et ceux qui se soucient le plus de sa famille. Elle va alors embrasser Rick en privé et lui propose que Lori et eux deux débutent une relation polygame. Selon elle, ils ne sont plus obligés de suivre les règles de l’ancienne société et que ce modèle permettrait de mieux protéger Sophia et Carl. Rick refuse, tout comme Lori lorsqu’elle lui fait la même proposition suivi d’un baiser.



    Carol tente de s’excuser en soutenant Lori après une période difficile mais la jeune femme pense que c’est une autre avance et la repousse. Carol est en colère et se dispute avec son amie. Se sentant rejetée par tous, elle va alors préparer son suicide. Elle cherche tout d’abord à savoir si le reste du groupe s’intéresse encore à elle et leurs réponses lui donnent raison. Puis lors d’un pic-nic, elle va demander à Lori si elle prendrait soin de sa fille au cas où elle devait mourir. Sans se douter de quoique ce soit, elle lui confirme que Sophia serait bien élevée mais lui conseille en plaisantant qu’elle devrait trouver un copain au lieu de penser à la mort. Carol va s’introduire le soir même dans la cellule de Billy , le fils de Hershel, et coucher avec lui.

    Le lendemain, elle se rend dans la cour de la Prison pour retrouver Alice et le zombie qu’elle étudie. En pleine crise de folie, elle va discuter avec le rôdeur, lui expliquant que plus personne ne lui fait confiance depuis sa tentative de suicide et que le mort est le seul à l’écouter. Elle va alors se jeter dans ses bras et se laisser se faire mordre au cou, le sourire aux lèvres. Tout le groupe est choqué, particulièrement les Grimes, Billy, Tyreese et évidemment Sophia, qui ne parlera plus avant un long moment et se forcera à oublier cet évènement. Andréa abattra Carol , transformée quelques secondes après sa mort et qui tentera de mordre Tyreese .



    DANS LES SÉRIES TV



    Carol Peletier est incarnée par Melissa Suzanne McBride. Le personnage est marié et connait une évolution très différente de la Carol des comics.

    Saison 1 :

    Carol Peletier est un membre du groupe dirigé par Shane , situé près d’Atlanta. Mariée à Ed Peletier, un homme violent et misogyne, elle est aussi la mère de la jeune Sophia. Elle rencontre Lori et Shane peu après les demandes d’évacuation des villes, lors d’un embouteillage. Carol est très serviable mais peu sure d’elle : son mari la bat mais elle ne fait rien pour l’en empêcher, ayant une mauvaise estime de soi. Le peu qui constituait une relation entre Ed et Carol va prendre fin quand Shane va le tabasser, furieux de le voir frapper sa femme à la suite d’une petite plaisanterie. Renfermé sur lui-même et souhaitant la mort de tout le groupe, Ed va se faire mordre par un rôdeur. Le lendemain matin, Carol demande à Daryl à ce qu’elle se charge elle-même de la mort définitive de son mari : elle relâche toute sa haine envers lui en plantant à multiples reprises son couteau dans sa tête. Lorsque vient les séparations, Carol et sa fille restent avec le reste du groupe.



    Saison 2 :

    Alors qu’elle se remet à peine de la mort de son odieux mari, Carol perd sa fille après le passage d’une horde de zombies. Le groupe fait une halte à la ferme d’Hershel et fait tout ce qui est en leur possible pour trouver Sophia. Mais les jours passent et même Carol perd espoir. Elle accuse Rick de ne l’avoir pas protégé comme il l’avait promis et le shérif ne peut pas protester. Daryl continue de croire en la survie de Sophia et son acharnement va le rapprocher de Carol : tous les deux ont perdu un être cher et ignorent ce qu’il lui est arrivé. Mais Daryl est réticent à toute forme d’affection et il lui faudra du temps avant de devenir très bon ami avec elle.
    Carol finit par découvrir que Sophia est morte depuis plusieurs jours et était dans la grange à zombies d’Hershel. Dévastée, elle ne participe moins aux activités de la ferme et se dispute avec plusieurs membres du groupe. Elle est sauvée par Daryl lorsque la ferme est assaillie.

    Saison 3 :

    C’est la saison du changement. Plusieurs mois se sont passés et Carol est devenue plus forte, plus indépendante. Elle sait se battre et prend des décisions, a beaucoup appris sur la médecine auprès d’Hershel et a fait son deuil. C’est grâce à elle qu’Hershel survit à son amputation mais son absence cause involontairement la mort de Lori . Carol disparait quelques temps et le groupe craint que comme T-Bone et Lori , elle est une victime de l’invasion de zombies auxquelles ils ont dû faire face. Daryl réussit à la retrouver épuisée, mais sans morsure. Elle apprend la mort de son amie et s’occupe essentiellement de la petite Judith et d’Hershel dorénavant. Elle fait plus ample connaissance avec un des détenus, nommé Alex, qui la prenait pour une lesbienne. Mais avant qu’une relation entre les deux se crée, Alex est tué par le Gouverneur.
    Elle apprend par Rick que Daryl a retrouvé son frère Merle, ce qui l’inquiète. Elle lui conseille de se méfier de son frère : Daryl a changé depuis leur séparation et il lui faisait autant de mal qu’Ed lui en faisait quand il était en vie. Lorsqu’Andrea les retrouve pour discuter des frictions entre Rick et le Gouverneur, Carol la prend à part et lui demande de tuer le Gouverneur après avoir couché avec lui. Elle lui confie un couteau mais Andrea n’a pas la force d’accomplir le plan jusqu’au bout. Elle va ensuite interroger Merle sur ses réelles motivations et quel camp il souhaite soutenir, ce à quoi il répond « le camps de Daryl ». Il ajoute qu’elle a bien changé depuis leur dernière rencontre, qu’elle n’est plus effrayée par son ombre, ce à quoi elle réplique que c’était l’ombre de son mari qu’elle craignait. Elle participe à la contre-attaque dans la Prison et tue plusieurs hommes du Gouverneur.



    Saison 4 :

    Carol obtient un rôle important dans la communauté en entrant dans le Conseil de la communauté, qui remplace Rick à la direction et qui est constitué de Daryl, Hershel, Sasha, Glenn et Carol . Elle donne en plus des cours aux plus jeunes mais les forme secrètement à se défendre contre une attaque de rôdeurs. Une épidémie de grippe apparaît et Carol est débordée : elle doit éliminer les zombies, vérifier que personne n’est mordu et si ce n’est pas le cas, les amputer ou les mettre à l’écart le temps qu’ils puissent dire adieu à leurs proches. L’un des morts va lui confier ses filles, Mika et Lizzie. Le conseil décide que tous les infectés seront réunis dans un même bloc pour sauver les membres sains tandis que Hershel et les autres médecins cherchent un remède. Mais Carol décide de ne pas prendre de risques et va secrètement assassiner deux des infectés. L’une des victimes est la petite-amie de Tyreese et celui-ci ordonne à Rick de retrouver le ou la coupable. Rick va très vite soupçonner Carol et elle avoue son crime pendant qu’une partie du groupe, dont Tyreese , est parti à la recherche de médicaments. Rick va l’emmener avec lui durant une excursion mais ne sait pas quoi en faire : se taire ? La livrer à Tyreese ? La tuer ? Rick et Carol vont avoir une longue discussion sur leurs actions passées et leurs pertes, tout en faisant la connaissance d’un couple qui va mourir dans la même journée. Rick décide de lui confier une voiture et des provisions et l’exclu du groupe, pour qu’elle ne récidive pas et qu’elle soit loin de Tyreese . On ignore sa situation actuellement.