[SDCC] Panel Green Lantern

[SDCC] Panel Green Lantern
Voici le récapitulatif du panel Green Lantern qui permet de mettre en avant les quatre séries du GL-verse, Larfleeze n'étant pas représenté.

Pour ce panel, on peut retrouver Bernard Chang (Green Lantern Corps), Van Jensen (Green Lantern Corps), Charles Soule (Red Lanterns), Robert Venditti (Green Lantern, Green Lantern Corps) et Brad Walker (Green Lantern: New Guardians).

On ouvre le bal avec Lights Out. On apprend que Relic tire ses pouvoirs de la science. Il va représenter une menace pour tous les Corps. Lights Out parle de Relic et d'une de ses théories. Cette théorie a été ridiculisée. Il y a aussi le problème des lumières qui se coupent. Relic pense avoir la solution mais les Corps ne la voient pas d'un bon oeil.

Soule ajoute que les nouveaux auteurs ont voulu faire ce crossover pour reconfigurer certaines idées préconçues des lecteurs.
Venditti dit que tout ce que font les auteurs, que ce soit évident ou non, conduit à Lights Out.



Van Jensen passe à Green Lantern Corps. Le numéro 24 permettra de voir véritablement l'impact de l'attaque de Relic sur le Corps. Il y a des moments où il n'arrive pas à croire ce qu'il écrit.

Venditti met en avant qu'il est nouveau pour les lecteurs de DC, comme Charles Soule et Van Jensen, et que ce crossover leur permettra de se "présenter".

Bernard Chang parle du rythme des événements durant Lights Out et dit qu'il y a plein de personnages qui jouent un rôle, notamment les nouvelles recrues, mais il veut que les lecteurs ressentent des émotions au fur et à mesure de la lecture.

Brad Walker parle ensuite de Green Lantern : New Guardians et commence par souligner qu'il aime que Kyle Rayner soit encore une fois le seul Lantern de son Corps, comme ce fut le cas quand il a reçu son anneau vert. Kyle a des pouvoirs dont il n'a pas conscience mais il va explorer tout le spectre. (NDLR : pour l'instant, il utilise surtout le vert qu'il maîtrise)

Relic apparaît d'abord dans New Guardians et reconnaît le spectre de lumière. Il s'y intéresse de près. C'est un scientifique et opère comme tel. Quand il apparaît, il commence à faire des expérience sur ce qui l'entoure. Venditti ajoute qu'il transforme la science en arme pour ses propres besoins. Sa technologie est très avancée et les Corps n'ont jamais rien vu de tel. Il se base sur l'accumulation plutôt que la construction. Walker aime particulièrement le fait de ne pas avoir à s'attacher au monde réel. Il peut dessiner des vaisseaux qui se gonflent de manière étrange.

Soule présente Red Lanterns qui se focalise sur Guy Gardner . Il agit sous couverture pour savoir ce qui se trame chez les Red Lanterns. Malheureusement, on ne peut pas être un Red Lantern à moins d'être vraiment accepté dans le Corps et Guy a été trop loin et a battu Atrocitus à mort. Guy devra choisir entre rester un Red Lantern ou non, et ne saura plus quoi faire. Venditti dit que Soule fait du très bon travail avec Gardner et qu'il a mis la barre très haute avec les dialogues du numéro 22. Soule ajoute qu'il n'était pas sûr que ce dialogue serait accepté.




Dans Green Lantern Annual #2 qui sortira en octobre, on découvrira des nouvelles intrigues et le prochain long arc qui impliquera les titres Green Lantern.

On passe aux questions/réponses.

- Verra-t-on Alan Scott ? Non, il a déjà sa propre histoire dans Earth-2

- Les Entités font parties d'une histoire que les équipes créatives ont prévue pour plus tard.

- Verra-t-on Sinestro dans un futur proche. Venditti répond qu'ils ne peuvent pas en parler.

- New Guardians sera plus centré sur Kyle que sur l'équipe colorée. Mais des personnages viendront lui rendre visite. Walker ajoute que c'est bien qu'il ait un titre pour lui seul.

- Saint Walker aura sa propre histoire après Lights Out.

- Qu'est-ce que le panel préfère dans le mythe de Green Lantern ? Pour Venditti, c'est le concept des policiers de l'espace ; pour Soule, ce sont les aspects de la science-fiction ; pour Walker, c'est "Comment Star Wars rencontre les super-héros"; pour Van Jjensen, c'est la combinaison anneau/imagination qui peut créer tout et n'importe quoi ; enfin, pour Chang, c'est le design et l'émotion. Il ajoute "Je suis un gars sensible".

- Est-ce qu'il y a un serment pour les White Lanterns ? Walker dit qu'il demandera à Justin Jordan, l'auteur de New Guardians.

- Un jeune fan demande s'il y aura de nouveau Lanterns terriens et s'il y aura un nouveau film pour donner une seconde chance au personnage. Le panel plaisante sur la question du film et répond qu'il ne veut encore rien révéler sur de potentiels nouveaux Lanterns.

- Y aura-t-il plus d'histoires personnelles, sur Terre pour Hal ? Venditti répond que oui. Il prévoit les choses sur le long terme et que c'est dans les cartons. Mais pour l'instant, le futur est fait de conflits galactiques.
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
La série TV Green Lantern en restructuration

La série TV Green Lantern en restructuration

27 Octobre 2022

Changement de scénariste

John Stewart revient dans un One-shot The Emerald Knight

John Stewart revient dans un One-shot The Emerald Knight

12 Aout 2022

Un numéro pour tout conclure ?

Pas d'avis pour le moment.