[Review VO] Superman Unchained #2

[Review VO] Superman Unchained #2
Soyons honnêtes, les comics sur l'univers de l'Homme d'Acier ne sont pas vraiment en forme ces derniers temps chez DC. La série principale étant plus que moyenne, Action Comics sans plus, Supergirl agréable, et Superboy... n'en parlons pas. Reste alors Superman Unchained, le titre écrit par Scott Snyder et dessiné par Jim Lee. Une équipe de choc pour redonner ses lettres de noblesses à notre héros qui fête tout de même ses 75 ans. Cependant, le premier numéro n'était pas à la hauteur des attentes, bon, mais sans plus. Le #2 se devait donc de le surpasser. Qu'en est-il donc ?



Le récit se concentre sur Superman et le problème du groupe terroriste Ascension, groupe qui a un peu de mal avec l'avancée technologique et qui n'a donc rien trouvé de mieux que de l'utiliser à des fins peu glorieuses, pour montrer qu'elle peut aussi être dangereuse. Ascension à donc droit à un traitement réussi, et même si cette menace n'est pas des plus glamours, elle fonctionne bien, et permet de patienter avant de voir arriver de plus gros ennemis. Et c'est ce que ce numéro nous laisse comprendre.
Le #1 nous avait montré un tout nouveau personnage, aussi puissant que Clark. Et évidemment, il était impossible de passer à côté ici, nous le voyons donc à nouveau et en apprenons un peu plus à son sujet. Et que dire ? Il nous faut plus d'informations !



La narration de Snyder au début du chapitre peut sembler à première vue plutôt lourde, mais au final elle marche très bien, et je trouve les pensées de Clark plaisantes à lire.
D'autre part, nous suivons brièvement Lex Luthor , et avec un tel personnage, nous ne pouvons qu'être impatient d'en voir plus. J'espère surtout que Snyder ne se ratera pas avec son traitement.
Tout semble donc se mettre en place pour les prochains numéros, et cela ne fait que me donner encore plus envie de lire la suite, tant la série semble avoir la possibilité de nous offrir un très bon Superman .

De son côté, Jim Lee continue son travail, et nous offre de très bons dessins. Certaines planches sont simplement superbes, le dynamisme et l'action sont toujours aussi bien rendus sur le papier. La première scène par exemple et très plaisante à voir. Cependant, comme depuis le début du New 52, j'ai l'impression que Jim Lee ne m'impressionne plus autant qu'avant, son trait ayant perdu en maturité, comme pour mieux coller à la patte graphique du reboot. La colorisation y est aussi pour quelque chose, même si elle se veut moins flashy que sur les débuts de Justice League.



Au final, nous avons là un numéro qui redonne de l'espoir pour le futur de Superman , Snyder et Lee semblent avoir les choses en main, laissons-les donc faire. Scénaristiquement, la série commence à se mettre réellement en place, en nous proposant un Superman plus qu'agréable à suivre, et Lee de son côté fait son possible pour nous ravir.

[conclusion=4][/conclusion][onaime]-Un Superman intéressant à suivre
-Les personnages présents dans ce numéro
-Un scénario qui semble prêt à partir
-Les dessins de Jim Lee...[/onaime][onaimepas]-...Mais pas encore parfait[/onaimepas]
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Trailer et date pour la saison 2 de My Adventures with Superman

Trailer et date pour la saison 2 de My Adventures with Superman

1er Mai 2024

Et toujours rien en France

Milly Alcock sera Supergirl dans le DCU

Milly Alcock sera Supergirl dans le DCU

30 Janvier 2024

C'est désormais officiel

  • TheShadow2012
    TheShadow2012

    il y a 11 ans

    Je ne suis pas un grand fan de Superman ( par rapport à mon addiction à Batman) et j'ai été déçu par toutes les séries Superman-family du relaunch mais là, j'ai presque envie de me mettre à cette série.

  • batdan
    batdan

    il y a 11 ans

    Y a pas a tortiller tu voit juste les dessins de jim lee ça donne envie de suivre cette série

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 11 ans

    4/5 !!! Faut que je lises ça ! le #01 m'avait bien accroché !!!