Man Of Steel dépasse les 500 millions

Man Of Steel dépasse les 500 millions
Alors que Man Of Steel est sorti depuis un peu plus de deux semaines, il régresse aux Etats-Unis et n'a été que 5ème ce week-end. Il atteint donc un total de 248,7 millions de dollars dans son pays d'origine.

Mondialement, il marche toujours plutôt bien et atteint actuellement le chiffre de 271,7 millions. En tout, le film dépasse donc les 500 millions de dollars, il en est à 520,4 actuellement.

Au vu de ces chiffres, les analystes prédisent un chiffre final entre 650 et 700 millions de dollars. Ce qui serait plutôt un beau succès pour le film, derrière les derniers films Marvel certes, mais si on le compare à Amazing Spider-Man (752 millions), Batman Begins (374 millions), Captain America (386 millions) ou encore Superman Returns (391 millions), il s'en sort plutôt très bien ! Une suite est donc plus que probable.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Trailer et date pour la saison 2 de My Adventures with Superman

Trailer et date pour la saison 2 de My Adventures with Superman

1er Mai 2024

Et toujours rien en France

Milly Alcock sera Supergirl dans le DCU

Milly Alcock sera Supergirl dans le DCU

30 Janvier 2024

C'est désormais officiel

  • Ryez
    Ryez

    il y a 11 ans

    Julien a écrit:
    Ce qui serait plutôt un beau succès pour le film, derrière les derniers films Marvel certes, mais si on le compare à Amazing Spider-Man (752 millions), Batman Begins (374 millions), Captain America (386 millions) ou encore Superman Returns (391 millions), il s'en sort plutôt très bien ! Une suite est donc plus que probable.
    D'autant plus que Man of Steel est incomparables aux récents Marvel (Avengers ou Iron man 3), puisque le film est comparable uniquement aux reboot (Batman Begins, The Amazing Spiderman) ou aux premiers volets de franchise (Iron Man 1, Captain América, Thor), puisque Man of Steel est le premier volet d'une nouvelle franchise (Iron Man 3 est une suite de suite, et Avengers également). A ce niveau là Man of Steel fait donc beaucoup mieux que ses prédécesseurs. Pour le moment The Amazing Spider-man serait un peu au dessus à l'international, mais lui aussi jouit d'une exploitation différente de Man of Steel, puisque même si c'est un reboot, il s'est passé très peu de temps après les Spider-Man de Raimi (qui ont été des succès commerciaux et critiques), TASM jouit donc de la dynamique de la première franchise, alors que Man of Steel démarre sur rien. Donc pour Man of Steel c'est un excellent démarrage pour une nouvelle franchise et un reboot.

  • K'Ian
    K'Ian

    il y a 11 ans

    AH bah oui là c'est un super démarrage , je n'ai pas encore vu le film mais je compte bien y aller :) .

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 11 ans

    Ryez > Il faut arrêter de dire qu'il ne part de rien. Le super-héros au cinéma est hype et il jouit totalement de cet effet. Le "profane" ne fait pas la différence entre Marvel et DC et avant de voir le films, ils doivent franchement aps faire la différence entre l'univers de Spider-man et celui de Superman. Par contre, t'as raison de le comparer à TASM car c'est la seule comparaison vraiment vable, Iron Man est trop vieux maintenant vu qu'il est sorti avant l'ère de la 3D.

  • Ryez
    Ryez

    il y a 11 ans

    susano-wo a écrit:
    Ryez > Il faut arrêter de dire qu'il ne part de rien. Le super-héros au cinéma est hype et il jouit totalement de cet effet. Le "profane" ne fait pas la différence entre Marvel et DC et avant de voir le films, ils doivent franchement aps faire la différence entre l'univers de Spider-man et celui de Superman.
    Oui c'est sûr, mais si tu veux ce hyp Super Héros tous les films Comics Book en jouissent tous, et est-ce que pour autant ils fonctionnent tous et sont tous des succès commerciaux? (Ghost Rider 1 et 2, les FF, Dredd, Wolverine, etc). Pas forcément. Ce reboot de Superman part bien de rien, Superman a été absent au cinéma pendant 26 ans, les nouvelles générations n'avaient jamais eu l'occasion de voir ce que donne un "nouveau" Superman moderne adapté à notre époque (a leur époque). Je ne compte pas Superman Returns car justement l'un de ses handicaps et qu'il ne s'est jamais réellement voulu moderne et en son temps (en 2006), en se basant trop sur un Superman désuet datant lui de plus de 27 ans (le film se passait à notre époque, mais le personnage et sa mythologie n'avait pas été modernisés et adaptés à notre époque! On fait pas du nouveau avec du vieux). Ainsi avec MOS, Superman en tant que franchise et licence partait donc bien de rien. Les seuls films comparables d'un point de vue commercial sont Iron Man, Captain América et Thor, car tous premier volet. Et sinon Batman Begins et TASM car reboot (et premier volet) avec plus récemment en parallèle TASM car comme tu disais il jouit des mêmes bases commerciales, à savoir l'exploitation de la 3D.

  • L'homme d'acier
    L'homme d'acier

    il y a 11 ans

    C'est même un très très bon score pour le coup. On a ici un personnage très dur à adapter, qui change radicalement de la simple histoire de l'humain qui pour une raison ou autre devient un héros. Et pour le coup je suis d'accord avec Ryez, il ne part de rien ou de très peu. Ok il a eu droit à plus d'adaptation qu'un Thor ou un Iron man, mais ces dernières ne l'ont pas forcément aidé, bien au contraire. Donc si l'on doit comparer cela doit se faire avec des premiers volets ou des reboots. Dans tous les cas cela ne pourra pas être plus inégal comme comparaison que celle avec TASM qui bien que reboot pouvait presque être considéré de "suite" vu le faible écart avec les très populaires films précédents.

  • cloud80
    cloud80

    il y a 11 ans

    Je l'ai vu ce WE j'ai vraiment adoré et je trouve qu'il fait vraiment film de super héros, et de ce côté là il met bien la misère aux autres, fin en terme d'action et d'effets spéciaux on en prend plein la tête Oo Du coup quand je vois Iron Man 3 qui était sympa mais décevant.. Mais Ryez a raison, c'est une nouvelle franchise, bien qu'un reboot, et c'est vrai qu'il est plutôt bien placé. D'ailleurs très surpris de voir où se place Batman, finalement c'était pas la folie ! A voir la suite, par contre je me demande juste si le fait que Superman ne soit pas dans le titre peut influencer au niveau marketing.. (bon après quand on voit l'affiche on reconnaît quand même).

  • Nivji
    Nivji

    il y a 11 ans

    C'est mérité, un trés bon film.

  • juliencroquette
    juliencroquette

    il y a 11 ans

    Il aurait plus faire largement plus si il aurait eue les scene que j'avai citer durant ma critique j'en suis sur

  • Man of Style
    Man of Style

    il y a 11 ans

    @juliencroquette: alors toi tu prends pas du tout le melon..... va falloir songer à faire une pétition pour que Snyder t'engage sur la suite en tant que consultant/scénariste/metteur en scène, et puis tant qu'à faire jsuis certain que Zack sera assez sympa pour te seconder à la réalisation. Nan mais qu'est ce qui faut pas entendre.