DOSSIER BLACKEST NIGHT 6 : J-2

DOSSIER BLACKEST NIGHT 6 : J-2
Dès sa première apparition dans Green Lantern #39 (sans tenir compte de la première mention de ce corps orange dans Green Lantern #25), Larfleeze, l’agent orange (aucun rapport avec la guerre du Vietnam), se distingue à bien des égards des autres corps déjà révélés. Pour commencer, avant et pendant l’event Blackest Night, son serment reste inconnu, en partant du principe que sa sempiternelle requête « A moi » n’en est pas un.
Ce personnage au combien charismatique prête à sourire à chacune de ses apparitions, lui qui serre toujours fort sa lanterne orange tel un Gollum pas prêteur. Car oui, Larfleeze incarne l’avarice, en ne voulant rien céder de ce qu’il lui appartient mais à toujours en vouloir plus. Dans sa caverne aux fins fonds de la planète Okaara, du système Vega que tous les fans de Green Lantern connaissent déjà, il amasse et entasse toutes ses possessions qu’il chérit plus que tout.
Ses origines ne sont révélées qu’au tout début de Blackest Night donc nous n’en dirons pas plus à ce sujet. Mais lorsque la guerre des Lumières se prépare, il est tout d’abord menacé par le groupe des Contrôleurs, ennemis des Green Lantern , qui veulent s’emparer d’une lanterne de couleur. Evidemment il les repoussera. Et par la même occasion, nous sont présentées les méthodes de recrutements, quelque peu drastique. A chaque fois qu’un agent orange tue, la victime est absorbée par son meurtrier. Une construction lumineuse orange apparaît alors, de la forme de la personne assassinée, qui devient alors un agent orange. Tous les membres de ce corps sont donc en quelque sorte des illusions, des projections qui peuvent toutefois attaquer et donner la mort. Les Gardiens ainsi que John Stewart et Hal Jordan feront les frais de cet Agent orange. Après la divulgation d’une nouvelle loi dans le livre d’Oa qui officialise l’appartenance du système Vega aux secteurs des Green Lantern , tous ceux-là se retrouvent dans la caverne de Larfleeze prêts à en découdre avec lui. A cet instant, Jordan porte un anneau bleu que lui a cédé le Blue Lantern Saint Walker. Larfleeze s’en aperçoit et évidemment souhaite en posséder un. Les Gardiens pour se débarrasser à la fois de lui et de ce corps bleu fondé par les deux Gardiens bannis (voir Blue Lantern Corps) décident de lui dévoiler l’endroit où le Blue Lantern Corps se cache. Larfleeze décide alors d’attaque la planète Odym pour mettre la main sur l’un de ces anneaux porteur d’espoir.
Parmi les constructions orange qui font partie de ce corps un peu spécial il en est deux que l’on retrouve souvent aux côtés de Larfleeze : Blum est un extraterrestre géant qui s’est auto-proclamé dieu de la famine. Après avoir raté sa tentative sur Larfleeze, il devient une construction de l’Orange Lantern et patrouille maintenant dans le système de Véga. Glomulus est une petite boule dotée de quatre bras et dont l’apparence physique est toute aussi mignonne que son nom. Son appétit reste toutefois insatiable. Pour en savoir plus sur l’Agent orange, l’Encyclopédie c’est par ici. Et pour retrouver les présentations des autres corps déjà révélés c’est ici : J-7 Green Lantern corps ICI J-6 Sinestro corps ICI J-5 Red Lantern Corps ICI J-4 Star Sapphire ICI J-3 Blue Lantern ICI
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

19 Avril 2024

Après le lac, la mer !

Des couvertures issues du guide DC de 82

Des couvertures issues du guide DC de 82

12 Avril 2024

Pour cet été

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

05 Avril 2024

Avec un premier aperçu

Pas d'avis pour le moment.