[Review VO] Human Bomb #1

[Review VO] Human Bomb #1





Auteurs: Justin Gray, Jimmy Palmiotti
Dessinateur: Jerry Ordway
Prix: 2.99$
Date de parution: 5 Décembre 2012


Human Bomb est la nouvelle mini-série en 4 issues de DC écrite par Justin Gray et Jimmy Palmiotti, duo à qui l'on doit déjà All-Star Western. S'ajoute à ces deux scénaristes Jerry Ordway qui a longtemps oeuvré sur l'univers de l'Homme d'Acier. Le personnage d'Human Bomb n'est pas nouveau puisqu'il apparaissait déjà dans la série Freedom Fighter de 1976 et dans Police Comics en 1941. Cette fois-ci Human Bomb est incarné par Michael Taylor, lui par contre est nouveau.


Je dois l'avouer, je ne connaissais pas le personnage de Human Bomb avant de me lancer dans la lecture de cette première issue, mais la série est facile d'accès pour les débutants puisque les auteurs nous proposent rapidement un court flashback pour comprendre les origines du personnage. De ce point de vue là, il n'y a aucun problème à entrer dans le récit, et c'est tant mieux.

Nous suivons donc l'histoire d'un ex-marine, Michael Taylor, qui travaille aujourd'hui dans le civil. Les Etats-Unis vont être la cible de bombes humaines qui sont étrangement liées au passé du personnage principal. Le pitch est simple, derrière on retrouve une organisation secrète, Michael va alors devoir sauver le pays de l'Oncle Sam. C'est d'ailleurs suite à une première attaque lorsqu'il était marine que notre héros a reçu ses pouvoirs même si on ne sait pas encore trop comment. Cependant, il semble juste de dire qu'il peut provoquer de mini-explosions. C'est encore un peu vague pour l'instant. Le récit peut paraître un peu simpliste pour certain, mais en même temps il faut arriver à proposer un récit en quatre numéros, il me semble donc que ce soit un bon choix de ne pas être parti dans un récit ultra complexe.
Les dialogues sont peut être eux aussi trop classiques pour le moment.



Du côté des dessins, Jerry Ordway nous offre un travail plus que plaisant, il faut le dire c'est franchement beau. Surtout qu'il permet de rendre certains passages vraiment beaux, et puissants, comme la première attaque des terroristes qui se veut proche de ce qu'ont connu les USA lors du 11 septembre 2001. La scène est du coup assez forte et c'est clairement un gros plus.
Les décors sont aussi un bon point car le milieu urbain est très bien représenté.
Il me semble qu'a ce niveau là rien n'est mauvais.

Cependant, malgré ces éléments, ce numéro ne reste pas pour autant parfait, il est au final plutôt classique de par son pitch qui sent un peu le réchauffé.

Au final, ce premier numéro est une bonne surprise, c'est accessible pour tous, un récit certes classique mais qui fonctionne bien et le tout est servi par de beaux dessins. Il faudra que les prochains numéros se révèlent un peu plus surprenants.

[conclusion=3,5][/conclusion][onaime]-Un récit accessible à tous
-Les dessins de Jerry Ordway
-Une scène forte faisant un parallèle avec les attentats du World Trade Center [/onaime][onaimepas]-Un récit un peu trop classique
-Le cliff n'est pas vraiment surprenant[/onaimepas]
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
The Penguin (HBO) tente sa chance aux Emmy Awards dans 24 catégories

The Penguin (HBO) tente sa chance aux Emmy Awards dans 24 catégories

16 Juillet 2025

Une série appréciée du public ET des critiques ?

Superman ou l'effet Krypto : un boom des adoptions de chiens ?

Superman ou l'effet Krypto : un boom des adoptions de chiens ?

16 Juillet 2025

Le meilleur lendemain, c'est aussi pour les animaux

  • Stingrayfell
    Stingrayfell

    il y a 13 ans

    Ce serait bien qu'Urban nous sorte des Hors série kiosque de personnages secondaires comme ça ! ça donne envie.

  • Darkcity2
    Darkcity2

    il y a 13 ans

    Carrement d'accord