Mieux vaut tard que jamais, comme on dit. DC Comics a annoncé la publication de la fin du run de Rick Veitch sur Swamp Thing. Là où cela devient assez unique, c'est que ce run avait écrit par le scénariste en 1989 soit il y a 36 ans.
Dans les faits, il s'agit de la suite du run d'Alan Moore. Lorsque Veitch a pris le poste de scénariste, il était alors accompagné par Michael Zulli au dessin qui nous a quittés l'an dernier. A l'époque, le scénario, assez délicat à mettre en place pour l'éditeur, il faut bien l'avouer (et encore plus en 89 !), avait finalement été annulé par DC Comics alors que les titres étaients prêts (et validés par les premières instances donc). Suite à cela, Veitch avait juré de ne plus jamais travaillé pour DC Comics. De là, Neil Gaiman et Jamie Delano s'étaient retirés du projet Swamp Thing par solidarité.
Pour ce qui est de ce scénario que nous avons qualifié de délicat à mettre en place ci-dessus, il mettait en scène Swamp Thing voyageant à travers le temps, rencontrant Jesus-Christ et devenant la croix sur le Golgotha. Visiblement, ce récit "passe mieux" de nos jours puisque l'éditeur a finalement décidé de publié les quatre numéros manquants en mars 2026.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.