La plainte des héritiers de Joe Shuster concernant les droits de Superman est rejetée

La plainte des héritiers de Joe Shuster concernant les droits de Superman est rejetée

Début mars, nous vous expliquions que les héritiers allaient, une fois encore, porter plainte pour tenter de récupérer les droits de Superman (tout du moins, en partie). Le plan était, pour eux, de se baser sur le droit britannique et non sur le droit américain pour faire valoir leur droit. Pour ceux qui auraient raté la chose, vous trouverez tous les détails ici.

Il y a quelques jours, la Justice américaine a finalement tranché. Et cette fois encore, elle s'est rangée du côté de la Warner Bros rejettant, par la même occasion, la plainte des héritiers. La raison avancée est que la Justice américaine se dit qualifiée concernant le droit américain mais pas le droit britannique (en somme, la Justice américaine dit "tu veux étudier les textes de lois britanniques ? Pas de problème, va au Royaume-uni" mais de manière un peu plus élégante). 

Sans surprise, les avocats de la Warner Bros ont signifié leur satisfaction quant à la décision prise tandis que les héritiers de Joe Shuster réfléchiraient déjà à la suite...

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Pas d'avis pour le moment.