DC dévoile la nouvelle ère de Superman pour 2023

DC dévoile la nouvelle ère de Superman pour 2023

C’est au cours du Panel Superman à la NYCC 2022 qu’on a pu connaître les changements que va subir l’univers de Superman pour 2023, et suite à Dark Crisis cet univers va connaître une expansion.

À partir d’Action Comics #1051, le titre va connaître un nouveau format proposant 3 histoires différentes permettant de mettre en avant la Super-family. Pour la première histoire, Phillip Kennedy Johnson restera à l’écriture du titre où la House of El continuera de transformer Metropolis suite aux événements de la Saga Warworld, cependant Metallo va tous faire pour s'opposer à cela. La seconde histoire se passe dans le passé avec un jeune Jon Kent qui devra se battre contre Doombreaker. On retrouvera derrière cette histoire l’équipe créative de Superman : Lois And Clark, Dan Jurgens et Lee Weeks (Daredevil). Enfin la dernière histoire en 3 parties par Leah Williams (X-Factor) et Marguerite Sauvage (Faith) sera dédiée à Power Girl suivant les événements de Lazarus Planet.

Cette nouvelle ère s’accompagne aussi par l’arrivée de 2 nouveaux titres pour le Super-verse.

Le premier titre qui sortira en février sera le retour d’un titre régulier Superman, écrit par Joshua Williamson (Infinite Frontier) et dessiné par Jamal Campbell (Far Sector) et Nick Dragotta (East of West). Dédié à Superman (Clark Kent) et à son entourage sur Metropolis (Jimmy Olsen , Lois Lane...), le titre verra l’introduction de nouveaux vilains ainsi que l’intervention de vilains plus classique avec Parasite comme antagoniste du 1er arc.

Le second titre fait suite à l’arrêt de la série Superman: Son of Kal-El au numéro 18. Les aventures de Jon Kent continueront dans la mini-série Adventures of Superman: Jon Kent qui démarrera en mars. Le jeune Superman aura la chance de pouvoir affronter celui qui est derrière son emprisonnement sur Terre-3, UltramanVal-Zod de Terre-2 (une création de Tom Taylor) viendra jouer un rôle important durant l’histoire. Pour cette mini, Tom Taylor continuera d’écrire le destin de Jon Kent avec Clayton Henry (Archer and Armstrong) au dessin.

Galerie images
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Henry Cavill officiellement de retour en Superman

Henry Cavill officiellement de retour en Superman

25 Octobre 2022

Pas de nouveau Superman pour le moment

Le retour de Superman sur Terre profite d'un One-Shot

Le retour de Superman sur Terre profite d'un One-Shot

09 Aout 2022

Tous en étant liée à Dark Crisis

DC Comics sort un One-shot pour les 30 ans de La Mort de Superman

DC Comics sort un One-shot pour les 30 ans de La Mort de Superman

28 Juillet 2022

Avec le retour des créateurs de l’époque

  • Seyfr_Rebirth
    Seyfr_Rebirth

    il y a 2 mois

    C'est fou le nombre de "dernier fils" & consorts qui traînent dans le DCU ces dernières années.

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Seyfr_Rebirth

      il y a 2 mois

      Bah pour le coup, je ne comprend pas trop ta remarque vu que la notion d'héritage existe depuis des dizaines d'années chez DC et ce sur les différentes terres déjà avant crisis of infinity earths , de plus ici ce n'est pas "dernier fils" mais juste "fils" ...
      pour une fois, au contraire vu le costume de Superman et les rappelles au 80's/90's dans la modification du costume de Conner par exemple on voit une certaine volonté de revenir à un certain équilibre avec le passé éditorial de Superman et sa clique, chose qui ne ferait pas de mal à l'entièreté des licences DC tant les projections dans l'avenir sont de qualités discutables et ce depuis les new52 où on a fait croire au monde qu'il y avait un plan pour finir par écrire n'importe quoi sans savoir où ça allait et pondre crise sur crise pour se diriger prochainement vers la pénultième crise sencé effacer toutes les crises ou une connerie pour pigeons de lecteurs dans le genre.... après le truc qui semble positif pour une fois c'est d'apparemment faire bosser les Superman d'ethnie différente sans chercher à ce que le noir ou le jaune remplace le blanc c'est l'attitude qu'il aurait fallut adopter dès le début plutôt que d'opter pour du remplacement marketing communautaire qui vu le rétropédallage n'a pas du tout porter ses fruits comme on s'y attendait, enfin après on verra si c'est bien ça qui se passe car vu les tenssions USA/Chine on est pas à l'abrit que le sup asiat devienne un vilain....faut s'y attendre aussi au bon gros coup de propagande bien subtil dans la pop culture...

      • Seyfr_Rebirth
        Seyfr_Rebirth

        En réponse à mmat1986

        il y a 2 mois

        En fait si ma remarque était maladroite ve que je pointe c'est qu'on se retrouve avec une super-armee de super-things. Et tout comme Batman ses 5 Robins et 250 déclinaisons, plus de temps passe moins leur intérêt est pertinent. Surtout si aucun n'est tué pour renouveler un peu.
        Mais avec tous ces personnages, la plupart des evenements qui menacent la Terre seraient désarmées en 3 pages.
        Y à un certain manque d'équilibre, et qui va de pair avec ce manque de renouvellement profond de la continuité.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Seyfr_Rebirth

        il y a 2 mois

        Là dessus ok, d'ailleurs batman entre ses 8000 Robin(s) et le fait que tout le monde ai porté la cagoule je ne comprend pas comment Bruce Wayne garde une identité secrète o.O!

        Superman, ça fait passer 30 ans que ce n'est plus du tout le dernier kryptonien a tel point que pour finir on devrait plutôt se demander si toutes ces années il n'est pas l'auteur d'une invasion de la terre et du remplacement des terriens de manière subtile XD

        mais c'est claire que "imagination" et "originalité" ça fait pas mal d'année que ce sont devenus des gros mots et du coup sont très certainement interdit !