Relance de la série Miles Morales: Spider-Man

Relance de la série Miles Morales: Spider-Man

La série Miles Morales : Spider-Man va reprendre du premier numéro avec une nouvelle équipe artistique. Elle est composée de Cody Ziglar (Spider-Punk) au scénario et Federico Vicentini au dessin. Miles y continuera d'endosser son rôle du Spider-Man de Brooklyn, entre sa vie typique d'adolescent et une menace mystérieuse qui met en danger ses proches. Ziglar veut se concentrer sur le côté urbain du personnage. Il veut par exemple que son mentor soit un personnage noir, plus terre-à-terre et plus agé, comme Misty Knight. Miles Morales: Spider-Man #1 arrive en décembre 2022.

 

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[SDCC] Norman Osborn devient le Gold Goblin dans sa propre série

[SDCC] Norman Osborn devient le Gold Goblin dans sa propre série

24 Juillet 2022

Marvel Comics continue de titiller notre curiosité

[SDCC] Une date et des détails pour Spider-Man : Freshman Year

[SDCC] Une date et des détails pour Spider-Man : Freshman Year

22 Juillet 2022

Il va falloir être patient

  • Seyfr_Rebirth
    Seyfr_Rebirth

    il y a 1 mois

    Il veut par exemple que son mentor soit un personnage noir, plus terre-à-terre et plus agé, comme Misty Knight Ok... Déjà faut arrêter de vouloir foutre un mentor à Miles Morales. Peter n'en avait pas vraiment. Il avait des modèles (les 4F, puis Tony Stark) mais personne lui a appris son taf. Donc Je suis sur qu'un petit gars intelligent comme lui y arrivera.
    De plus... "noir" ? Mais... Parce que Peter étant blanc, ça le fait pas ? Bordel c'est du racisme, ce genre de propos ! Si demain je dis que pour Starr Lord il faudrait un mentor blanc et non bleu, je me prendrai des sceaux de merde ! Dans les deux cas je serai choqué. Si on veut l'égalité, qu'on arrête de faire de la couleur de peau un argument, surtout quand ça ne concerne pas vraiment ledit personnage...

    • StormXZ
      StormXZ

      En réponse à Seyfr_Rebirth

      il y a 1 mois

      Peter était plus un modèle aussi, et il le restera. Miles a repris son alias de Spider-Man, ça laisse toujours un lien entre les deux.
      Ça ne me choque pas qu'il ait un mentor "noir", c'est Brooklyn, quartier très communautaire, il y a des valeurs qui se transmettent. Mais je verrais plus Luke Cage que Misty Knight, lui il est vraiment dans ce mood à diffuser un "esprit de communauté".

      • Seyfr_Rebirth
        Seyfr_Rebirth

        En réponse à StormXZ

        il y a 1 mois

        Ce n'est pas le fait qu'il ait un mentor noir, qu'on se comprenne bien. Non, pour moi, le soucis, c'est vraiment le fait que le mec ait dit texto "I wanted to bring him a new Black mentor." Il pouvait pas juste dire "un nouveau mentor" ? Non il se sent obligé de préciser sa couleur de peau, et je suis désolé, c'est du racisme. C'est pas comme si on cherchait un acteur pour jouer le père de Miles... Il dessine juste une personne qui va lui enseigner des trucs. Et je pense vraiment qu'on se fiche de sa couleur de peau. Comme pour la petite Sirène. Osef qu'elle soit blanche, jaune, noire ou bleue. C'est une sirène. Bah là, pareil : pas besoin de dire "je veux une personne de couleur X". Même si ce sont ses intentions. Mais là en plus son choix est douteux.... (cf plus bas) 
        Après Peter a été un modèle certes, surtout dans Marvel Ultimate (un mort c'est difficilement un mentor). Mais depuis ANAD.... Bah ils n'ont pas cessé de faire de Miles un gamin un peu stupide (un peu comme Peter Holland d'ailleurs). C'est triste.
        Par contre je suis d'accord, quitte à prendre un autre mentor pour Miles, autant prendre Luke Cage, qui correspond bien plus à l'esprit communautaire. D'autant que Misty est pas le personnage le plus moral... Je me souviens bien de ce qu'elle a fait dans CW... Mais Misty et lui sont de Harlem, et Miles de Brooklyn, c'est un peu contre-intuitif, mais à part Steve "Le Congelé" Rogers, personne n'est à Brooklyn... Donc bon. Mais sinon, ilsp ourraient le faire grandir... Comme ils faisaient autrefois. De vraies super héros qui vivent et meurent à 75 ans.

  • Monsieur Ramior
    Monsieur Ramior

    il y a 1 mois

    Pourquoi relancer le titre dés qu'il y une nouvelle équipe artistique ? C'est confus et à part pour faire plaisir au spéculateur, n'apporte rien.

    Sinon d'accord avec Seyfr, le coté communautarisme à deux balles c'est plus dommagable qu'autre chose, sachant que Miles à déjàs un mentor avec Peter.

    Peter qui d'ailleur lui à vraiment besoin d'un changement d'équipe artistique, parce que l'arc actuelle pue la m@rde.

    Pour finir, j'espere qu'ils ne vont pas oublié "Fros Pharao" c'ést clairement l'un des meilleurs méchants récent que Marvel est inventer.

    • Uraphire
      Uraphire Staff MDCU

      En réponse à Monsieur Ramior

      il y a 1 mois

      Pourquoi relancer ? Facile, car un numéro 1 fait toujours plus vendre qu'un numéro 45.

      • Monsieur Ramior
        Monsieur Ramior

        En réponse à Uraphire

        il y a 1 mois

        Uniquement pour les speculateurs.

        Les lecteurs normaux sont agacer par ce genre de méthode.

        StormXZ
        StormXZ

        En réponse à Monsieur Ramior

        il y a 1 mois

        C'est bien pour les nouveaux lecteurs, jeunes, qui ont un point de départ.
        Je me souviens quand j'ai voulu me mettre aux comics, c'était difficile parce que je ne savais pas par où commencer, qu'est-ce qui était un album collector ou dans la continuité ? Un What-if, un Elseworlds, etc ? 
        Il faudrait qu'il y ait une numérotation #Legacy et une numérotation #Relance

        Monsieur Ramior
        Monsieur Ramior

        En réponse à StormXZ

        il y a 1 mois

        Il y a internet maintenant et avec les volumes relié ça ne devrais pas poser de problème.

        Je trouve ces tactique de relance plus dommagable qu'autre chose.

        Plus une série avait de numéros, plus elle indiquer qu'elle avait du succèes.

        StormXZ
        StormXZ

        En réponse à Monsieur Ramior

        il y a 1 mois

        C'est facile à dire de notre point de vue parce qu'on suit, et je suis d'accord j'aime bien avoir des séries à plus de 100 numéros, ça donne l'impression d'être inscrit dans quelque chose.
        Mais je me rappelle aussi la galère en commençant, quand je ne savais pas où donner de la tête, par où commencer avec des numéros de tous les côtés allant dans tous les sens. Aller sur Internet dans ce cas, c'est pas si facile. Encore faut-il savoir trouver le point de départ justement.
        Si on en restait que à la continuité et aux softcovers encore, ça pourrait aller. Mais y'a aussi les rééditions, les collector, les hors-série, les collab... Bien pour le collectionneur, beaucoup moins pour simplifier l'entrée dans l'univers.

        Le plus accessible et plus simple, c'est les offres anniversaire qu'ils sortent de temps en temps à 1€ l'album. Mais ça n'a rien à voir avec la continuité, et ça ne permet absolument pas d'entrer dans l'univers. Pourtant, étant enfant, moi c'est avec ça que j'aurais commencé.
        Et d'ailleurs, quand j'ai "officiellement" commencé, c'était pas avec un numéro 1, mais avec le Green Lantern Saga n°12. Et il m'a fallu à peu près 1 an pour prendre la machine en route et comprendre où on en était.