[SDCC] Kevin Feige annonce les phases 5 et 6 de l'univers Marvel

[SDCC] Kevin Feige annonce les phases 5 et 6 de l'univers Marvel

Pour lancer son panel au Comic-Con de San Diego, Marvel Studios n'a pas fait les choses à moitié. Après une brève introduction de Miss Minutes, Kevin Feige est monté sur scène et a révélé que Black Panther 2 viendrait clore la phase 4 de son univers avant de tout simplement dévoiler l'intégralité de sa phase 5.

La tête pensante de la firme a alors confirmé les films Captain America New World Order le 3 mai 2024 et Thunderbolts, qui viendra conclure ce nouveau chapitre cinématographique le 26 juillet 2024. Blade écope également d'une date de sortie le 3 novembre 2023. Grosse annonce aussi avec l'arrivée sur Disney+ en 2024 d'une série Daredevil Born Again de 18 épisodes.

La liste de la phase 5 donne donc ceci :

Ant Man and the Wasp Quantumania le 17 février 2023

Secret Invasion au printemps 2023

Guardians of the Galaxy Vol. 3 le 5 mai 2023

Echo à l'été 2023

The Marvels le 28 juillet 2023

Loki saison 2 à l'été 2023

Blade le 3 novembre 2023

Ironheart à l'automne 2023

Agatha: Coven of Chaos à l'hiver 2023/24

Captain America: New World Order le 3 mai 2024

Daredevil: Born Again au printemps 2024

Thunderbolts le 26 juillet 2024

Plus tard dans le panel, Kevin Feige a poursuivi en dévoilant même les plans pour la phase 6 du MCU qui sera composée de 11 projets ! Le film Fantastic Four ouvrira le bal en novembre 2024 et ce chapitre se terminera en beauté avec les deux gros blockbusters tant attendus qui réuniront tous les héros de l'univers (dans la même année !) : Avengers The Kang Dynasty en mai 2025 et Avengers Secret Wars en novembre 2025. Tout cela pour clôturer cette nouvelle saga des phases 4 à 6 dont Feige a dévoilé le nom : Multiverse Saga.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[SDCC] Black Panther: Wakanda Forever se dévoile avec Namor

[SDCC] Black Panther: Wakanda Forever se dévoile avec Namor

24 Juillet 2022

La guerre Wakanda-Atlantis promet un beau spectacle

[SDCC] Nouveau trailer pour She-Hulk: Attorney at Law

[SDCC] Nouveau trailer pour She-Hulk: Attorney at Law

24 Juillet 2022

Deux Hulk pour le prix d'un

  • Adam
    Adam

    il y a 15 jours

    My god ! Tant de projets donnent le tourni...
    Et pendant ce temps là chez DC on a 2 champions de la magie,Batgirl dont on s'en Batlesteaks (oui je suis drôle...) et un bolide dont on attend surtout l'annonce prochaine du recast . ok merci d'être passé...

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Adam

      il y a 15 jours

      Ouep totalement, enfin je n'attend pas que Flash soit recasté ceci dit mais oui DC à totalement foiré son SDCC, annonces inintéressantes, trailers à la limite du foireux, seul l'entrée de The Rock était pas mal mais en dehors de ça, ils n'ont même pas été foutu de rassuré les fans sur un avenir plus radieux ou autre, on en est au point où maintenant tu ne crois plus rien de ce qu'ils disent et ne trouve pplus aucun sens de ce qu'ils te montre et The Rock a beau faire des haussement de sourcil en insinuant qu'il y aura un caméo de Superman dans son film on en a limite plus rien à carrer tant on y crois plus du tout!

      • Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 12 jours

        Je precise que je ne souhaite pas non plus le recast d'Ezra Miller parce que j'ai bien aimé son interpretation dans la snyder cut de JL. Mais malheureusement l'acteur m'a l'air un mode "no limit" avec un fait divers tout les mois (j'exagère). Je sens la traversée du desert en attendant un film d'auteur qui le remettre dans la lumière.Je ne serai pas étonné que la prod rajouté une scene dans le prochain film où il se fait tuer/se sacrifie et c'est le flash d'uen autre dimension avec uen autre tête qui le remplace.

        Concernant Warner quelle tristesse. Je viens de realiser que ca fait depuis le fameux powerpoint de 2014 qu'on a pas eu d'annoncer de multiple projet. Même leurs productions pour HBOMAX batgirl et Green lantern n'ont pas été mis en avant.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 11 jours

        Bah pour Ezra Miller j'ai beaucoup de difficulté à cerner les histoires tant j'ai lu tout et son contraire de ce que j'ai retenu en gros on l'accuse d'avoir menacé et harcelé et violenter des gens, aileurs on dit que c'est faux qu'en réalité il aide et protège une femme et ses enfants à échapper à un mari violent et son entourages de sales barbares.... du coup je ne sais pas trop si le gars agit parce que il boit et se drogue beaucoup trop du coup vu son mode de vie si il pète vraiment des cables juste quand les gens lui manque un peu de respect ou si il est vrai qu'il se fait pourrir parce qu'il tente de sauver quelqu'un? tout ce qui est certain c'est que Warner ne se prononce pas là dessus et ne dit pas ce qu'ils compte vraiment faire ...

        Après les flash, tu en a 3 et rien ne dis qu'on n'aurait pas fini par tuer Barry pour amener Wally et  ainsi de suite,d'ailleurs à un moment le projet Flash envisageait de faire une histoire de transmission d'héritage/ devoir etc...donc pas dit que même un Ezra exemplaire aurait tourner du flash durant 5-6 films (de même pour Aquaman vu qu'il y aurait des plans pour Aqualad) enfin après par plan, on parle de Warner, hein...les gars qui ne savent même pas quel pieds mettre devant l'autre quand ils sont entrain de marcher...

        pour les projets de 2014...je ne suis même plus certain qu'à peine annoncé ça n'ai pas été assez rapidement chamboullé? (d'ailleurs il me semble que si vu qu'on avait annoncé à un moment un film "cyborg" qui après était devenu " flash et cyborg" et qui est finalement devenu "the Flash" sans cyborg (de même que Flash devait/doit être "flashpoint" et sera finalement "flash garde ou change les batman et superman?") on devait avoir aussi un spin of de aquaman "the trench" il me semble, un "blackhawk" par spielberg et green lantern qu'on ne sait toujours pas si les guerriers d'émeraude auront le feu vert (ironie quand tu nous tient...) ....et pour Batgirl, le film dépendant grandement de la date de sortie de "the flash" vu l'exploitation du Gordon de JL mais du Batman de Keaton...tu m'étonne qu'il n'en parle pas trop pour le moment...

        en gros Warner mérite vraiment d'être baptiser Warmerde! autant quand ça marche ils ont des tuiles horribles (les décès et meurtres durant les 2 dernier dark knight par exemple) autant ici, ils se sont parasité eux même via des employés et dirigeants aussi cons qu'imcapables et en guerre les uns contre les autres dans les même départements o.O! 

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 11 jours

        A mon humble avis , pour Ezra ils vont vont attendre comme pour Deep qu'une decision de justice soit prononcée en sa defaveur (et si une autre arrive en sa faveur juste aprés déslé le mal est fait).
        Par contre je doute vraiment qu'ils aient pu avoir parmis leurs plans possible l'idée de le remplacer aussi tot par Wally. Les studios n'aiment en général pas prendre de risque. Si l'acteur reussit le film et qu'ils casse pas les pieds pendant la prod ,je les imagine pas faire un scenar audacieux ..
        Quand aux autres projets, effectivement je n'avais pas envisagé le fait que batgirl attende que Flash sort avant de faire sa promo.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 11 jours

        Possible en effet pour la justice , après Disney s'en mord les doigts d'avoir dégager Depp et paraitrait qu'ils sont entrain de faire des offres astronomiques pour tenter de le faire revenir dans pirates des caraÏbes.... après on verra bien façon Disney et Depp vont vite avoir besoin l'un de l'autre Depp car il commence à avoir besoin d'argent et Disney car sans Depp autant annuler la saga Pirates et tout miser sur les futurs "Jungle Cruise"

        Pour Warner et Ezra va savoir vu que même Henry Cavill qui n'a absolument rien fait de mal se fait nier la tronche, Wonder Woman gadot on ne parle pas/plus d'un 3, après le très médiocre WW1984, The Batman t'entends plus trop de chose sur la dite série et le second volet ou alors j'ai raté l'info, green lantern tu sais qu'il y a un cast mais rien de plus, le seul nouveau projet "complet" est blue Beetle qui fut annoncé après tout ceux cités avant XD

  • titetris
    titetris

    il y a 14 jours

    Gros aveux d'echec de leur phase 4 n'empèche. On lance le plus d'annonces possibles pour tenter de faire oublier notre Phase IV ratée et ses films boiteux. 

    • Seyfr_Rebirth
      Seyfr_Rebirth

      En réponse à titetris

      il y a 13 jours

      Parce que les phases II & III étaient des franches réussites ? Un Thor de plus en plus débile, Iron Man réduit au rang de raté à peine bon pour être le mentor du pire Spidey de tous les temps, des ennemis aux fraises au QI atteignant péniblement les 120 (tous additionnés), un SHIELD et Hydra devenus anecdotiques, des Inhumains.... juste ridicules... des gardiens pipicacacucul... Une Civil Guéguère de récréation (bouh ton copain il était pas gentil alors t'es plus mon copain) non franchement seule la Phase I du MCU valait le coup. Passé Iron Man 3 c'est la chute. Et encore au moins la phase IV assume ce qu'elle est.
       

      • Adam
        Adam

        En réponse à Seyfr_Rebirth

        il y a 12 jours

        J'aime bien la description que tu fais des films surtout civil war même si je suis pas trop d'accord. La phase III fut pour moi tres reussi par rapport à la précédente vu que le coté serial est bien plus prononcé par par pour Gog vol2.

        Concernant cette phase IV, outre le fait que je n'aime pas l'idée de suivre des films ET des séries, j'essaye d'être un peu clement car des heros nous ont quitté mais aller à miser sur des seconds couteaux comme black Widow, Hawkey, le faucon etc.. c'était un pari risqué.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 12 jours

        Pari risqué? o.O! ça fait un très long moment que Disney Marvel ne prend plus de risque et ne fait que du lèche cul socio politique la phase 4 ne sert qu'à montrer que la prochaine vague sera majoritairement  féministe et métissée, le souci c'est que ce ne sont même pas les femmes les plus intéressante du MCU...bah oui désolé mais tant que les FF et les X-men ne seront pas là je risque difficilement de changer d'avis (et j'ai peur de quand ils seront tous là également tant leur spider-man a été une grosse déception et le pire des 3 incarnations!)

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 11 jours

        Ben quand même un petit peu.La non prise de risque ce serait traduit pour moi par le maintien de Chris Evans et RDJ dans le MCU grace à pirouette du genre "Pepper va dans le passé" ou bien "suivons les aventures de Cap pendant le passé alternatf."

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 11 jours

        Sauf qu'il y a le multivers et Kang donc toujours possible de ramener qui tu veux quand tu veux et de la façon que tu veux dans la version qu'il te plaira...donc ils font juste illusion de prendre des risque mais contrairement à d'autre studios cons comme leur pieds te proposant des projets à la mort moi le noeud (coucou sony.....oui des fois il faut économiser Warner XD) Disney et Marvel Studio savent très bien ce qu'ils font, ce qu'ils peuvent se permettre de "perdre" et de largement regagner ensuite...

        d'ailleurs j'en suis tellement convaincu que je te dirais même:  tantôt on a évoqué "Fatalis" et si Disney et Feige savaient très bien comment abattre leurs carte avec les FF qu'en fait les graines pour préparer l'arrivé de Fatlis sont là depuis "age of ultron"? le pays détruit dans le film n'est pas sans lien avec le personnage dans les comics par exemple...