Marvel annonce de façon surprenante que la série Shang-Chi va subir un relaunch, alors qu'il y a peu, la série été présente pour les sollicitations de Juin avec un numéro 13 qui commence un nouvel arc.
La série est renommée Shang-Chi and the Ten Rings pour un nouveau numéro 1 le 20 Juillet, toujours géré par la même équipe créative, à savoir Gene Luen Yang (Superman écrase le Klan) et Marcus To (Joyride, Excalibur). Cette fois-ci Shang Chi en possession des Dix Anneaux se verra pourchassée par tous les chasseurs de primes, assassins et syndicats maléfiques de l’univers Marvel pour prendre ses anneaux. Le premier numéro verra le retour de Razorfist et l’arrivée d’un nouveau vilain Red Cannon. Le changement de titre n'est pas anodin en lorgnant plus vers la version cinéma, pour sûrement capter plus de lecteurs. Reste à voir si ça permettra au titre d’avoir plus de succès, ou de subir un nouveau relaunch au bout de 12 numéros.
Vous pouvez retrouver ci-dessous la couverture du futur numéro 1, ainsi que celle du numéro 13 annulé :
Voilà la raison pour laquelle je ne lis plus de comics depuis quelques années.... MArvel modifie ses héros pour les faire ressembler à ceux du MCU.
La médiocrité prévaut
Les échanges entre les comics et les adaptations ne datent pas d'hier et certainement pas du MCU. Les costumes en cuir ds X-Men après le succès des films. Harley Quinn vient d'un dessin animé. La kryptonite a été inventée dans une adaptation radio avant d'apparaitre dans les comics. Etc.
Les histoires sont changeantes, mouvantes, dépendent des auteurs, des modes ou des adaptations.
Les comics peuvent bien s'aligner, et garder ou pas les idées de leurs adaptations, dans un cercle qui peut être vertueux.
Ce n'est pas une bonne raison pour ne plus en lire.
Quand les échanges sont intéressants pour les personnages, ou anecdotiques, je veux bien. Harley Quinn a permis de travailler tout un pan de la personnalité du Joker, par exemple. La batmobile a permis détendre l'arsenal de Batman. La kryptonite est un élémentqui a permis de trouver un point faible et donc des ressorts scenaristiques intéressants aux aventures de Superman. Que Iris change de couleur de peau, que les X-Men aient un uniforme... on s'en fiche.
Mais la il s'agit quand même de remplacer les 10 f*cking all mighty anneaux Mak'luan et tous leurs liens ultra important avec Shang-Chi par des bracelets de la bijouterie fantaisie du coin qui, déjà niveau design sont assez quelconques, et qui foutent en l'air tout le personnage. Tout ça parce que le storygroup du MCU avait oublié que ça ressemble un peu aux pierres d'infinité. Justifier qu'ils ne sont pas aussi puissant était trop compliqué...
Ne suivant pas cette série, je me pose une question. Est ce qu'ils vont nous dire qu'au bout de 60 ans d'existence, les anneaux du mandarin vont devenir des bracelets comme par magie ou vont ils inventer une autre origine à ces bracelets?
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.