Un peu plus d'un an après la fin de Dark Nights: Death Metal, l'éditeur DC Comics annonce son prochain gros évènement, sous forme d'une nouvelle crise. Intitulée Dark Crisis, elle découlera directement de la disparition de la Justice League, dans le numéro #75 de la série régulière, mais également de la mini-série Infinite Frontier. Ce n'est donc pas une surprise de retrouver le scénariste Joshua Williamson (Flash Rebirth) aux commandes de l'event, qui sera accompagné par le dessinateur Daniel Sampere (Action Comics).
L'event débutera dès le mois de mai avec un prélude pour le FCBD, Dark Crisis #0 FCBD Special Edition, suivi d'un one-shot le 31 mai, intitulé Justice League: Road to Dark Crisis #1, pour lequel on retrouvera de nombeux créateurs, dont Dan Jurgens, Phillip Kennedy Johnson, Clayton Henry et Fico Ossio, qui montreront à quoi ressemble un monde sans la Justice League..
Sera ensuite lancé à partir de juin la mini-série principale Dark Crisis, en sept numéros. Le pitch est simple, la Justice League a disparu, apparemment éliminée par The Great Darkness, et c'est à la génération suivant de prendre le relais pour tenter de les sauver. Avec en tête, le trio composé de Jon Kent/Superman, Yara Flor/Wonder Girl, et Jace Fox/Batman.
Eh ben ce n'est pas cette année que je vais regretter de ne plus acheter "les nouveautés DC" qui ne font plus que sortir crises sur crises... c'est la numéro combien celle-ci depuis new52 et toute la merde qui a suivi?
Eh bien techniquement la troisième crisis si on considère Batman Metal et Death Metal comme une Crisis.
Et en tant qu'event, le sixième depuis les New 52
Tu es sûr qu'on est pa plutôt à 5 ou 6? (convergence, dc rebirth, metal, death metal, infinite ) + la prochaine Dark crisis
C'est une bonne question. Honnêtement ça dépend ce que tu définie par Crisis. Une Crisis pour moi c'est un event qui implique le multivers et la Terre principal sous forme d'une mini-série qui doit avoir un impact (Et souvent avec Crisis dans le nom) :
- Convergence je dois avouer l'avoir complètement oublié et je le considère pas comme une Crisis, ça ne touche même pas tous le Multivers.
- DC Rebirth et Infinite Frontier je les considère plus comme les lancements d'une nouvelle ère.
Mais après si tu les considère comme des Crisis...c'est vrai qu'en 11 ans, ça en fait déjà pas mal ^^{
Pour répondre honnêtement, ça fait un bout de temps que DC m'a perdu et que je ne sais plus exactement comment qualifier les événements qui sont toujours présentés omme "révolutionnaires" , le "récit qui va tout changer" , "le récit qui va chambouler celui qui allait tout changer mais qui raménera tout à la normal d'il y a 5 ans..." o.O!
Je suis d'accord avec mmatt en ajoutant un element : ca devient trop cosmique. Le Flash, ok, c'est de la science fiction, mais Batman par exemple, je prefere une bonne intrigue a la Batman Hush ou la court des hiboux avec les pieds sur terre que de voir Batman de planete en planete comme un Gardien de la Galaxie avec de nouveaux univers et dark menace tous les ans. L'annee derniere j'achetais seulement Red Hood, j'ai pas reverifie depuis si ca a change un peu. Mais a mon avis c'est termine. Trop de politique, trop de cosmique, trop de crises, pas assez de bonnes intrigues pieds sur terre...
La seule vraie "crise" depuis le lancement des New 52, c'était Death Metal. Même celle-ci, malgré le nom, il va falloir attendre de la lire pour pouvoir la définir. Après, des events et des relaunchs, ça oui y en a eu plein.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.