Panini change de formule éditoriale

Panini change de formule éditoriale

Les rumeurs allaient bon train, et Panini vient d'officialiser la chose : les titres qui avaient remplacé le format kiosque vont encore changer de formule. L'éditeur vante le succès de la série Dawn of X, qui, au lieu de multiplier les magazines, regroupe toutes les séries X-Men en un gros bimensuel. Le même traitement va être réservé pour les autres séries.

La prochaine série se nommera donc Marvel Comics, et débutera le 5 janvier 2022. Elle regroupera les séries Amazing Spider-Man , Avengers, Thor et Iron Man , et collera au plus près la publication américaine. Elle sera mensuelle et sera la seule publication régulière avec Reign of X, bien qu'accompagnée par des séries évènementielles comme King in Black ou Heroes Reborn (plus d'infos bientôt). Avec une pagination à 176 pages (soit l'équivalent de 8 numéros US), le numéro coutera 16€ avec deux versions : une régulière et une Collector . Panini assure offrir une flexibilité au niveau du contenu, en faisant une sélection des titres les plus intéressants pour les lecteurs.

Le choix peut paraitre assez radical, mais cette proposition a toujours existé en kiosque, que ce soit les Strange ou des revues comme Marvel Icons ou Marvel Heroes. La pagination augmente, le prix aussi, à chacun de choisir la meilleure façon de lire ses comics préférés.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Panini Comics détaille les futures sorties consacrées aux X-men de Krakoa

Panini Comics détaille les futures sorties consacrées aux X-men de Krakoa

18 Avril 2022

Avec des annonces pour la librairie

Panini annonce les titres Star Wars à venir

Panini annonce les titres Star Wars à venir

17 Avril 2022

Toutes les périodes y passent

  • FNCSkugga
    FNCSkugga

    il y a 1 an

    En parlant de Reign of X, combien de tomes sont prévus pour cette partie des histoires mutantes de Hickman ? Pour l'instant j'ai vu un tome 6 mais pas au dela. 

    • Le_Vagabond
      Le_Vagabond

      En réponse à FNCSkugga

      il y a 1 an

      Si on en croit la page dédiée sur Wikipedia, Marvel a pour l'instant planifié jusqu'au volume 11, prévu en Avril 2022 et s'arrêtant juste avant l'event HELLFIRE GALA (que Panini sortira sûrement en 2 numéros, vu qu'il est composé de 12 épisodes ^^' ).

      Ensuite, il y a l'équivalent de 9-10 tomes pour couvrir l'après HELLFIRE GALA jusqu'à la fin du run d'Hickman et l'event INFERNO. Mais pour l'instant, à ma connaissance, on ne sait pas si cette partie sera sous la dénomination REIGN OF X ou si elle aura droit à son propre nom ;)

      • FNCSkugga
        FNCSkugga

        En réponse à Le_Vagabond

        il y a 1 an

        Merci pour les infos. Pfouah encore une trentaine de tomes jusquà la fin d'Inferno. Je me disais que je commençais à en voir le bout mais même pas =S

  • scarletspider
    scarletspider

    il y a 1 an

    Pour la première fois, je ne sais vraiment pas si je vais continuer en format souple et pas passer sur le format librairie. Il n'y a que Spider-man qui m'intéresse et payer le reste chaque mois ça ne m'interesse pas. On approche de plus en plus vers la fin des comics souples

    • StormXZ
      StormXZ

      En réponse à scarletspider

      il y a 1 an

      Malheureusement oui, avec un Batman, un X-Men et un "Avengers" (c'est plus ou moins ça). Il ne reste pas grand chose.
      Dire qu'à une époque on avait plus de 9 mensuels Marvel tous les mois pour 3 ou 4 € chacun. Les temps ont bien changé.