Sony Pictures renomme son univers partagé Spider-Man

Sony Pictures renomme son univers partagé Spider-Man

Ce n'est pas une grosse information qui va faire trembler le paysage cinématographique des super-héros, mais le dernier changement de nom chez Sony Pictures annonce bien leur envie et leurs projets à venir. Le studio détient actuellement les droits sur la franchise Spider-Man de Marvel, avec l'arrangement que l'on connaît pour les films du tisseur produits par Marvel Studios, et ne cache pas son ambition d'en faire un vrai univers partagé. C'est ainsi que Sony vient de donner un vrai nom à cette "branche" Spider-Man, qui n'en avait pas réellement jusque-là, en l'intitulant sobrement Sony’s Spider-Man Universe.

Après le premier film Venom de 2018, c'est sa suite Let There Be Carnage, qui donnera un nouveau souffle à cet univers au cinéma, suivi des adaptations de Morbius avec Jared Leto, et Kraven le Chasseur avec Aaron Taylor-Johnson. On connaît également la volonté de Sony de faire apparaître le Spider-Man de Tom Holland dans l'un de ses films à venir, alors que le contrat du jeune acteur arrive à terme (mais il a fait part de sa volonté de continuer), et que le contrat avec Marvel Studios ne prévoit plus qu'un autre film après No Way Home (mais là aussi, il y aura sûrement une renégociation). 

Avec ce nouvel univers officiellement nommé, il y a de fort à parier que de nombreux autres personnages du riche univers de Spider-Man auront droit à leurs apparitions du côté de Sony.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Le court-métrage The Spider Within est en ligne

Le court-métrage The Spider Within est en ligne

27 Mars 2024

Un tie-in à Spider-Man: Across the Spider-Verse

Votre avis sur le film Madame Web

Votre avis sur le film Madame Web

13 Mars 2024

Dites-nous tout !

Nouveaux titre et date pour Venom 3

Nouveaux titre et date pour Venom 3

13 Mars 2024

Je veux juste une dernière danse

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 3 ans

    On sait déjà que Keaton apparait dans Morbius et qu'il y a la présence de Spider-man appuyé par des affiches de lui sur les murs de la ville mais pour Venom c'est du beau gachis, ils ont pondu un film "origins" avec l'absence total de Spidey pour ensuite venir dire bah si il existe mais bon on a pas vraiment les droits d'avoir le droit de le montrer o.O?

    ça aurait été bien plus simple d'utiliser un spider-man adulte et mature affrontant des vilains hardcore, ça laissait un spider-man gamin pour Marvel et un Spider-man plus dramatique pour Sony et actuellement on aurait pu avoir un vilain venom dans le premier volet, qui ici ferait alliance avec Spidey pour éclater la tronche de carnage...