C'est avec tristesse que nous vous apprenons le décès du réalisateur Richard Donner. Une annonce qui a été confirmée par sa femme, Lauren Schuler Donner. Il nous a quittés aujourd'hui même à l'âge de 91 ans.
Pour les plus jeunes d'entre vous, Richard Donner est un nom indissociable des adaptations de comics puisqu'il aura été le réalisateur de Superman avec Christopher Reeve, sorti en 1978. Mais bien sûr, sa carrière ne se limite pas à cet unique film. Aujourd'hui encore, plusieurs de ces oeuvres possède le statut de "film culte" avec, en tête, les Goonies ou la saga L'arme Fatale.
A titre personnel, un de ses films est présent dans mon top 10 : La Malédiction. C'est donc avec un petit pincement au coeur que j'écris ces lignes.
Nos pensées vos à sa femme mais également au reste de sa famille et à ses amis.
Oooh là pour le coup, ça me choque sa filmo m'a accompagnée tout le temps: Superman, complot, lady hawk, les goonies, la malédiction, l'arme fatale etc etc, c'est un très grand réal qui nous quitte là, Donner pour le cinéma en gros c'est le gars qui compte un film culte par genre et j'en ai cité quelques'uns , le gars allait revenir avec l'arme fatale 5 en plus...
Jeff pour la Malédiction, j'ai toujours trouvé que ce film surpassait "l'exorciste" qui sucite la peur principalement grace à ces effets spéciaux (assez géniaux pour l'éppoque) là où "la Malédiction" joue sur son ambiance psychologique et musicale (jerry Gldsmith balançant son score le plus terrifiant et novateur du genre)
Je ne les ai jamais vraiment comparé. Les deux ont une approche très différente du frisson, effectivement. Mais oui, la Malédiction a une ambiance exceptionnelle. Quand on voit ce que l'on a eu après, c'est vraiment dommage.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.