Marvel présente le top 10 de ses équipes de héros en 2010

Marvel présente le top 10 de ses équipes de héros en 2010
Marvel s'est prêtée au jeu des top 10 sur son site internet. Il s'agit donc ici des 10 meilleures équipes de héros de l'univers de la Maison des idées qui ont vécu des aventures en 2010 (aux USA). C'est le top officiel Marvel et je partage dans l'ensemble cet avis, sauf pour les Secret Avengers que j'aurais mis plus haut pour ma part. Vous les retrouverez en cette année 2011 dans les magazines Panini en France, donc voici un aperçu de ce qui vous attend. Ne vous inquiétez pas, j'ai enlevé les spoils donc découvrez les équipes qui vont vous faire vibrer, y'a du lourd !


10. SECRET AVENGERS

Les membres de l'équipe : STEVE ROGERS, ANT-MAN (Eric O’Grady), BEAST, BLACK WIDOW, MOON KNIGHT, NOVA, VALKYRIE, WAR MACHINE, SHARON CARTER.

C'est l'équipe "mission impossible" de Marvel qui a débuté avec l'Heroic Age. Ici, on affronte des menaces secrètes en allant sur Mars par exemple. Brubaker au scénario et Deodato aux dessins, ça claque sévère. Qui plus est, une organisation malfaisante va s'opposer au groupe en toile de fond avec pas mal de secrets à la clé.




9. YOUNG AVENGERS

Les membres de l'équipe : PATRIOT (Eli Bradley), WICCAN, HULKLING, HAWKEYE (Kate Bishop), STATURE, THE VISION, SPEED

Double actualité pour l'équipe en 2010. Tout d'abord, les jeunots ont participé à la baston générale de l'année, j'ai nommé SIEGE. Ensuite, la maxi-série Children Crusade (on en est à 4 épisodes sur 9, 1 tous les 2 mois) nous emmène, enfin, sur les traces de la Sorcière Rouge. Que du bon.




8. THUNDERBOLTS

Les membres de l'équipe : MOONSTONE, ANT-MAN (Eric O’Grady), PALADIN, GHOST, HEADSMAN, MISTER X, SCOURGE (Frank Simpson) et GRIZZLY pour le Dark Reign.
LUKE CAGE, MACH-V, MOONSTONE, SONGBIRD, FIXER,CROSSBONES, JUGGERNAUT, MAN-THING pour l'époque Heroic Age.

SIEGE apporte la fin du Dark Reign et donc de l'impunité des Thunderbolts. Luke Cage va donc reprendre en main l'équipe toujours composé de détenus incorrigibles et le titre va proposer, en 2011, des histoires très sympathiques.




7. SECRET WARRIORS

Les membres de l'équipe : NICK FURY, QUAKE, DRUID, HELLFIRE, PHOBOS, SLINGSHOT, STONEWALL, EDEN FESI

Pour sa second année de parution, le titre s'est imposé comme un incontournable dans la galaxie Marvel. L'arrivée d'une troisième partie va entraîner une guerre totale (Fury, Hydra et Leviathan) qui va détruire le monde de l'espionnage made in Marvel. La série va se terminer (de manière volontaire) à l'épisode 27 dans quelques mois aux USA, le final promet d'être grandiose.




6. UNCANNY X-FORCE

Les membres de l'équipe suite à Second Coming : ARCHANGEL, WOLVERINE, DEADPOOL, FANTOMEX, PSYLOCKE

A la fin de Second Coming, Wolverine doit prendre une décision lourde de conséquences. En effet, Apocalypse pointe le bout de son nez (mais promis, c'est vraiment original cette fois) et les X-Men ne sont pas forcément prêt à l'affronter. X-Force est là pour faire le sale boulot. Sa va saignez...




5. THE Guardians Of The Galaxy

Les membres de l'équipe : je ne les met pas, y'a des risques de spoil and co ;)

Thanos Imperative a chamboulé la partie cosmique de Marvel. Les Guardians ont fait ce qu'ils ont pu pour limiter les dégâts...même parmi les leurs...




4. NEW AVENGERS

Les membres de l'équipe époque Dark Reign : RONIN (Clint Barton), LUKE CAGE, MS. MARVEL (Carol Danvers), MOCKINGBIRD, SPIDER-MAN, WOLVERINE, IRON FIST, CAPTAIN AMERICA (Bucky Barnes), SPIDER-WOMAN (Jessica Drew)

Les membres de l'équipe époque Dark Reign : LUKE CAGE, MS. MARVEL (Carol Danvers), MOCKINGBIRD, SPIDER-MAN, WOLVERINE, DOCTOR STRANGE, IRON FIST, CAPTAIN AMERICA (Bucky Barnes), JESSICA JONES, THE THING

On rempile pour un second volume dans l'Heroic Age avec les mêmes auteurs. L'équipe ne change pas beaucoup et le premier arc revient sur l'arc du Sorcier Suprême. Ici, c'est l'oeil d'Agamotto qui est au centre de l'intrigue.




3. FANTASTIC FOUR

Les membres de l'équipe : MISTER FANTASTIC, THE HUMAN TORCH, THE INVISIBLE WOMAN, THE THING

La fondation du Futur, les 4 cités, le nouveau job de Sue, Ben qui....(chuuuut), Johnny qui doit mûrir (quand à mourir, va savoir), Valeria qui est plus intelligente que son père, Nu-World, Franklin qui n'est pas en reste, Galactus, les Silver Surfer, Doom, le fameux arc "Three"....sérieux, lisez les FF, svp !!!!




2. THE X-MEN

Les membres de l'équipe : CYCLOPS, ICEMAN, ANGEL, BEAST, NIGHTCRAWLER, WOLVERINE, STORM, COLOSSUS, KITTY PRYDE, ROGUE, MAGNETO, PSYLOCKE, DAZZLER, GAMBIT, EMMA FROST, NORTHSTAR, PIXIE, NAMOR

Necrosha, Second Coming et Curse of Mutants : 3 crossovers décapants qui prouvent que les mutants sont toujours le meilleur drama mexicain des comics.




1. THE AVENGERS

Les membres de l'équipe : IRON MAN, THOR, HAWKEYE (Clint Barton), SPIDER-MAN, WOLVERINE, CAPTAIN AMERICA (Bucky Barnes), SPIDER-WOMAN (Jessica Drew), THE PROTECTOR.

La trinité Marvel est de retour. Kang aussi. Quand au second arc, ça parle des Illuminaties. What else ?

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Captain Marvel devient mystique en avril

Captain Marvel devient mystique en avril

21 Janvier 2021

Nouveaux costumes et pouvoirs

Marvel tease un nouvel Heroes Reborn

Marvel tease un nouvel Heroes Reborn

21 Janvier 2021

Qu'est-il arrivé aux plus grands héros de la Terre ?

Un documentaire Behind the Mask par Marvel sur Disney+

Un documentaire Behind the Mask par Marvel sur Disney+

20 Janvier 2021

Les identités secrètes au centre des débats

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 10 ans

    Sympa ce classement mais j'aurai peut etre mis quelques places de plus a ceux de Uncanny X-Force !

  • Guillaume
    Guillaume

    il y a 10 ans

    C'est moi ou pas mal de perso font les intermitents du spectacle entre plusieurs équipes (Wolvie, Spiderman, Luke Cage...) C'est chiant à la fin. Je sais pas si toutes ces "équipes" ont une réelle utilité autre que vendre et survendre... M'enfin pour moi, ca sera Secret Avengers, New Avengers et Avengers

  • Leto
    Leto - Rédacteur de l'article

    il y a 10 ans

    Bendis a abordé la question le mois dernier dans New Avengers #7, c'était assez marrant

  • Guillaume
    Guillaume

    il y a 10 ans

    C'est à dire ?

  • Leto
    Leto - Rédacteur de l'article

    il y a 10 ans

    Je vais pas spoiler mais wolverine et Spidey en parlait, ça a meme parlé de salaire xD

  • Lkmlkm
    Lkmlkm

    il y a 2 mois

    §§:!µmk:hmùllùl;mnbl,cjknkcvxj,n