Ed Brubaker avoue son problème avec l'adaptation du Soldat de l'Hiver

Ed Brubaker avoue son problème avec l'adaptation du Soldat de l'Hiver

Avant l'apparition du Soldat de l'Hiver dans le film de Marvel Studios, Captain America: The Winter soldier , la transformation de Bucky Barnes en agent Russe manipulé mentalement s'est produite dans les comics, lors du merveilleux run d'Ed Brubaker et Steve Epting sur la série Captain America. Les deux auteurs sont donc en quelque sorte les créateurs du Soldat de l'Hiver, dont s'inspire directement le MCU. Brubaker est alors revenu sur ce qui l'embête un peu par rapport à toute cette situation, notamment le fait de ne recevoir qu'un "merci" en contrepartie.

Et bien sûr, aujourd'hui débute The Falcon and the Winter soldier sur Disney+, envers laquelle j'ai des sentiments mitigés. Je suis très heureux pour Sebastian Stan, qui est un type super et le Bucky /Winter Soldier parfait, et je suis content qu'il ait enfin plus de temps d'antenne. Aussi, Anthony Mackie est un incroyable Faucon, et toutes les personnes à Marvel Studios que j'ai pu rencontrées (jusqu'à Kevin Feige) ont été très sympas avec moi... mais en même temps, tout ce que Steve Epting et moi avons reçu pour avoir créé le Winter soldier et son histoire est un "merci" par-ci, par-là, et les années passant c'est devenu de plus en plus difficile à vivre. Donc ouais, sentiment mitigé, et ce sera peut-être toujours le cas (mais j'espère que non). Le travail par contrat est ce qu'il est, et je suis franchement heureux d'avoir co-créé quelque chose qui a pris une place importante dans la culture pop, ou même la sous-culture pop avec toutes les fan fictions de Bucky -Steve, et ce run sur Cap était l'un des moments les plus heureux de ma carrière. Aussi, j'ai une belle vie en tant qu'écrivain et c'est en partie dû à Cap et au Soldat de l'Hiver qui ont amené tant de lecteurs vers mes autres travaux. Mais j'avoue être parfois assez dégoûté quand ma boite mail se remplie de messages de personnes voulant mes commentaires sur la série.

Un avis intéressant, qui relance une fois de plus le débat sur les créateurs et leurs créations chez les gros éditeurs américains Marvel et DC Comics, entre autres. Avec un exemple très complexe, puisque le personnage de Bucky Barnes, en soi, existe depuis 1941 et a été crée par Joe Simon et Jack Kirby. Mais cette transformation et cette nouvelle ère du personnage en tant que Winter soldier , dont s'inspire directement Marvel Studios, a bien été imaginée par Ed Brubaker et Steve Epting.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Premières images pour Captain America 4

Premières images pour Captain America 4

12 Avril 2024

Avec plusieurs informations sur le film

Le jeu vidéo Marvel 1943 : Rise of Hydra a son premier trailer

Le jeu vidéo Marvel 1943 : Rise of Hydra a son premier trailer

20 Mars 2024

Cap et Black Panther dans un Paris occupé

J. Michael Straczynski sur Captain America

J. Michael Straczynski sur Captain America

05 Juin 2023

Relaunch de la série

  • Seyfr_Rebirth
    Seyfr_Rebirth

    il y a 3 ans

    Je vais recevoir une floppée de dislikes pour ça, mais il n'y a rien d'étonnant. Disney pratique cette forme de phadocytage et d'appropriation intellectuelle depuis plus de 50 ans. C'est leur spécialité ! Et vu qu'ils possèdent littéralement Marvel c'est assez simple. Plus compliqué pour Star Wars qui avait une aura mondiale difficile à dissiper. mais dans 20, 30 ans, qui sait ?
    Demande à n'importe quel enfant d'aujourd'hui qui a créé Blanche Neige, Peter Pan, ou Cendrillon. Il te répondra Disney et pas les frères Grimm, James Matthew Barrie, et Perrault (bon Cendrillon c'est différent c'est un conte mondial. J'adore la version Vietnamienne). De plus, si tu lui lis la version originale, il va te dire que c'est pas la bonne histoire (expérience testée sur 6 enfants de mon entourage, tous unanimes). Et avec l'accélération de la communication via réseaux sociaux, cet forme d'oubli se fait de plus en plus parmis les adultes. Le grand public ne cherche pas plus loin que ce qui lui est proposé. Heureusement, il y a des gens de culture qui s'en souviennent, des fans, des lecteurs. C'est à cette partie là des spectateurs à se faire suffisamment entendre pour que l'on rende à César (enfin Brubaker dans ce cas) ce qui lui appartient.

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Seyfr_Rebirth

      il y a 3 ans

      Tu dis ce que j'ai toujours dis de Disney et je ne parle pas du cas Marvel dont il est ici question mais oui Disney est une megastructure terriblement nocive pour l'art et la culture depuis toujours, le nombres d'oeuvres qu'elle rachètes et fait disparaitre toutes traces est hallucinantes, problématique et révoltantes.

      tu cites peter pan et mary poppins mais qui est au courant que c'est absolument toutes les oeuvres de Disney qui ne sont pas des créations de Disney? Dumbo, bernard et bianca (5romans), Taram et le chaudron magique (les chroniques de Prydain 5 romans enfin édité l'an passé après pratiquement 56 ans !), winnie l'ourson, le magicien d'oz (en réalité +-14 romans) etc etc...

      Sans parler que sur le plan de l'animation Disney est un tyran qui empêche depuis des lustres des sociétés concurrente d'exister, Pixar commencait à les battre, allez hop on les rachètes! Don Bluth offre de l'animation plus mature, détruisons le grace à la critique et en brainwatchant le public....
       

    • Monsieur Ramior
      Monsieur Ramior

      En réponse à Seyfr_Rebirth

      il y a 3 ans

      Bienvenue dans le monde merveilleux du coporatisme.

      La bonne nouvelle, c'est que la crise sanitaire actuelle fait beaucoup de mal à se système et avec de la chance il s'effondreras d'ici quelque années.