Un nouveau héros LGBTQ+ pour les 80 ans de Captain America

Un nouveau héros LGBTQ+ pour les 80 ans de Captain America

Pour les 80 ans ans du personnage de Captain America, Marvel nous prépare une mini-série United States of Captain America, dans laquelle Steve Rogers et Sam Wilson partiront à la recherche du bouclier qui a été volé. En chemin, ils feront la rencontre d'anciens Captain America, comme Bucky Barnes et John Walker, mais également d'autres versions du personnage. Il y aura un nouveau personnage par numéro, qui aura droit à son origin story en back-up. Pour le numéro 1, il s'agira de Aaron Fischer, un héros de la communauté LGBTQ+.

La mini-série est écrite par Christopher Cantwell et dessinée par Dale Eaglesham, alors que c'est le duo Joshua Trujillo/Jan Bazaldua qui s'occupera du back-up.

Aaron Fisher est présenté comme "le Captain America des voies ferrées", un "adolescent sans peur qui a décidé de protéger les vagabonds et sans domiciles comme lui".

"Aaron est inspiré des héros de la communauté queer : activistes, leaders, et les gens du quotidien se battant pour une vie meilleure. Il défend les opprimés et les oubliés. J'espère que l'histoire de ses débuts résonnera avec les lecteurs, et aidera à inspirer la prochaine génération de héros." confie Trujillo.

United States of Captain America #1 sortira le 2 juin, en plein dans le pride month.

 

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Captain America se la joue motard pour Captain America #1

Captain America se la joue motard pour Captain America #1

28 Avril 2025

Les premières planches de Valerio Schiti se dévoilent

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 4 ans

    C'est bien, à force de matraquage de "indifférent" je vais passer à "hostile." Et cette lithanie de lettres "LGBTQ+" qui s'allonge un peu plus à chaque fois tourne au ridicule profond

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 4 ans

    C'est moi où cette illu à quand même l'air d'une caricature omophobe alors qu'elle est sensé défendre la cause de LGBTQ+ ?

  • Seyfr_Rebirth
    Seyfr_Rebirth

    il y a 4 ans

    Non seulement c'est une carricature horrible (debardeur, tout fluet avec le petit tatouage fanboy...) mais en plus le commentaire... Je sais pas pourquoi ça me fait penser aux vieilles pubs pour jouet des années 90.
    "Attention un nouveau héros débarque ! Regardez l'homo qui tabasse les méchants du quartier. Alors, c'est qui la tarlouse?"
    Mais putain depuis quand on définit notre identité par notre sexualité, notre religion ou notre couleur de peau ?
    Black Panther, le héros noir... J'ai jamais entendu dire Peter Parker le super héros Blanc homme cis chrétien protestant heterosexuel omnivore.
    Qu'un personnage ait une orientation sexuelle, une religion, une origine ok. Mais putain arrêtez de ne le définir que par ce prisme. Ce sont des êtres humains dans leur monde, pas le musulman de service, le Noir de service, ou la lesbienne de service.
    C'est quoi la scène ? Apres avoir abattu le vilain, le heros se tourne vers la foule et dit "Je suis Laserman, je suis noir et gay, c'est cool !"
    Bordel la subtilité on leur apprend plus ça dans leurs écoles d'auteurs ?

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Seyfr_Rebirth

      il y a 4 ans

      Merci pour ton com car je me retenais de dire ma façon de penser car vu ma subtilité légendaire et mes guants de plombs (et comme ça m'amuse de choquer mon monde aussi) ça allait encore faire guerre mondiale...

      mais en gros oui, cette ambiance mettons tout le monde dans des case + cancel culture à tout bout de champs, en gros les dérives du politiquement correcte qu'on était plusieurs à pointer du doigt il y a des années tant on sentait la merde arriver... j'en peux plus! 

      et encore on a pas encore les héros handicapés je vois déjà les annonces arriver:

      "viendez nombreux on a des cul de jate, des manchots des naines siamoises unijambistes..."

      à ce rythme là vu les pertes d'emploi entrainer via les mesures sanitaires actuelles, j'imagines bien voir des gens tenter de ce recycler de cette façon-ci:

      - venez admirez notre colosse noir, sorti de sa jungle luxuriante où il combattait des lions pour se procurer son repas     du soir!
      - euh Fred, c'est juste Pierre, ton beau frère...il à grandit dans la ville d'à côté!
      - venez voir notre femme qui aime les femmes et qui ressemble à n'importe quelle femme qui n'aime pas les       femmes.....
      - Mais bordel, c'est juste ta soeur Sylvie!
      - Mais fermes là Jacques, tu vois pas que j'essaye de lancer un business???

       

    • Monsieur Ramior
      Monsieur Ramior

      En réponse à Seyfr_Rebirth

      il y a 4 ans

      Le personnage ets sensé venir d'un millieu pauvre!

      C'est sûr et certain que les tenus à molécule instable sont hors de ses moyens financiers.

  • Mambosa
    Mambosa

    il y a 4 ans

    En lisant les commentaires, il est assez triste de voir que dans cette "communauté si bienveillante" qui est celle des fans de comics, l'acceptation de l'autre, de ses différences et de ses spécificités soit si compliquée...
    Et pourtant il s'agit de l'une des bases d'un concept et de héros bien mis en avant dans nos chers comics depuis plus de 80 ans à travers le prisme des mutants.
    Cette allergie au changement et ce manque de bienveillance est sacrément préjudiciable a une communauté de moins en moins "humaine".

    • Pilou Face
      Pilou Face

      En réponse à Mambosa

      il y a 4 ans

      Je suis d'accord avec vous, c'est bien triste à lire. En effet ce sont des valeurs qui existent dans les comics depuis le début, mais je ne sais pas pourquoi certaines personnes ont tendance à l'oublier. Si certains sujet sont devenus plus vocaux aujourd'hui et plus présent dans les comics  c'est aussi parce aussi les auteurs/dessinateurs se sont diversifiés et peuvent s'exprimer  plus librement que quelque décennies en arrière , et heureusement!
      Et oui même s'il y a du marketing derrière ce genre de démarche, comme derrière  chaque comics  de toute manière (mon dieu, marvel est une industrie !) Cela n'empêche que des personnes concernées par le sujet (ou pas d'ailleurs) peuvent apprécier ce comics, que ça peut leur apporter quelque chose de positif, et ce sera toujours ca de gagné. Si ce comics ne vous intéresse pas, et  vous avez bien le droit, et bien passez votre chemin tout simplement, mais ne diminuez  pas ce que ça peut apporter.

      • Seyfr_Rebirth
        Seyfr_Rebirth

        En réponse à Pilou Face

        il y a 4 ans

        Alors que ce soit clair. Je suis gay. Donc je sais ce que c'est que la diversité. Je sais ce que c'est que de vouloir être représenté.
        MAIS ce qui me gêne c'est d'en faire des arguments marketing honteux. Ce n'est pas de la diversité c'est du pur mercantile.
        Pourquoi a-t-on le droit de célébrer des héros LGBTQ, des héros noirs mais pas des héros blancs ou hétérosexuels ? Parce qu'ils sont déjà représentés ? N'y a-t-il pas moyen de procéder autrement pour inclure tout le monde sans avoir l'air d'en faire trop et surtout trop gros?
        L'égalité c'est bien le principe de mettre tout le monde sur le même niveau, non ? Alors pourquoi en faire des caisses ?
        Je me bats depuis mon adolescence pour L'égalité et la tolérance. Pas ces combats médiatisés par des stars ou les défilés de la Fierté (quelle fierté doit on en tirer?) Je n'ai pas besoin de faire partie d'une communauté ni de parader sur un char bariolé pour cela. Ce genre de combat passe par le dialogue, et par montrer qu'il n'y a aucune différence, mais aussi par accepter le fait que certains ne peuvent pas accepter la différence. Mais ce genre de comportement (typiquement américain) qui a tendance a en faire des caisses, et capitaliser au sens littéral sur ça, ne fait que rendre ce combat inutile.
        Exemple simple avec les séries TV de la CW:
        -Dreamer est un personnage trans, mais ça n'est pas mis en avant dans la série au point de la définir uniquement ainsi.
        -Batwoman est lesbienne. Elle, en revanche, c'est son principal trait connu, et n'est définie quasiment que par ça !
        Au sein du même univers on a les deux cas de figures principaux.
        Un indice, le second cas n'est pas ce que j'appelle la bonne méthode.
        OUI A LA DIVERSITÉ OUI A LA DIFFERENCE ET OUI A LEUR REPRÉSENTATIONS MAIS NON A LEUR INSTRUMENTALISATION ET LEUR MONNEYAGE

        Monsieur Ramior
        Monsieur Ramior

        En réponse à Seyfr_Rebirth

        il y a 4 ans

        "Pourquoi a-t-on le droit de célébrer des héros LGBTQ, des héros noirs mais pas des héros blancs ou hétérosexuels ?"

        Parce que pendant des décénnies seule les héros caucasiens et hétéro avait droit à  la vedettes et que l'acceptation des personnages LGBT dans les médias grand publique est très récente?

        Ca me parrait simple pourtant à comprendre pourquoi ils  évitent de mettre en avant un personnage qui pendant longtemp était la norme.

        Seyfr_Rebirth
        Seyfr_Rebirth

        En réponse à Monsieur Ramior

        il y a 4 ans

        Ouais le Captain America gay, enfin un fanboy si je me souviens bien.
        On a la Batman gay, l'iron man afro américain, le Spiderman latino,  le superman afro kryptonien... et j'en passe; ce ne sont pas des héros a part entière mais des copies faites pour contenter une minorité (j'entends par la minorité dans la part de "communauté" visée) qui se fait parfois trop entendre.
        Déjà autant creer un héros a part et ne pas faire de copie, c'est encore plus insultant. 
        De plus, comme je l'ai dit. Si j'ai un personnage gay, je vais pas mettre sa sexualité a l'honneur, et je vais pas le mettrea l'honneur pour me donner bonne conscience (parce que c'est ce que font les éditeurs,ils se donnent bonne conscience et des parts de marché) . C'est idiot de raisonner ainsi et même dangereux.
        Je persiste et je signe: ce n'est pas la bonne méthode. Vous voulez la bonne méthode ? The expanse, Star Trek (notamment Voyager, le debut de Discovery et The Next Generation) Babylon 5, Buffy contre les Vampires...

        Monsieur Ramior
        Monsieur Ramior

        En réponse à Seyfr_Rebirth

        il y a 4 ans

        J'ai déjà expliquer plusieurs fois pourquoi créer un tout nouveau personnage, sans attache, dans des univers comme DC & Marvel ne fonctionner pas et je le redis.

        Pourquoi les gens s'attarderais sur un personnage tout nouveau, qui en plus se fairais taxer d"etre creé uniquement pour attiré un seul type de lecteurs, quand ils ont plusieurs personnages qui datent depuis les années 40/60 et que le concept d'héritage existe depuis les années 50?

        De plus de toute les séries que tu à cité, seul Star Trek produit encore des choses et visiblement c'est pas ce qui plait le plus.


        Désolé pour toi, mais créer des personnage héritier pour un nouveau type de publique qui vient tout juste d'apparaitre est la seul solution viable et logique, n'en déplaise au grincheux.

        Pilou Face
        Pilou Face

        En réponse à Seyfr_Rebirth

        il y a 4 ans

        Merci pour votre réponse détaillée,

        Je suis moi-même une personne concernée par le sujet, et je comprend ce que vous voulez dire.
        Sur le fond je suis tout  à fait d'accord avec vous, il ne devrait pas y  avoir besoin de pointer du doigt ou de mettre en avant ces sujets-là parce que ben justement... c'est normal. Malheureusement, ce n'est pas aussi simple et je connais beaucoup de personnes qui sont quand même contente de ce type de représentation parce que ça leur fait du bien, meme si c'est parfois maladroit et oui je suis d'accord que ce n'est pas la méthode idéale... Mais je pense que parfois il faut en passer par la pour pouvoir passer à autre chose après, et j'espère que dans quelques années ce genre d'initiative ne sera plus nécéssaire parce que tout ca sera normal justement.

        Evidemment que résumer une personne a sa seule orientation sexuelle, genre, origine ou autre c'est offensant et peu intéressant, ca c'est surtout un problème d'écriture de personnage. 
        Je ne suis pas trop les séries de la CW mais ces exemples sont interessants, d'autant plus que la Batwoman des comics que je connais ne se limite pas du tout a son orientation sexuelle. Il n'y a pas d'autres sujets abordés dans la série?

        Concernant ce potentiel nouveau captain américa, en dehors de la publicité, on ne le connais même pas encore! Ce sera peut être un personnage, bien écrit, a plusieurs facettes et qui ne se résume pas a sa seule orientation sexuelle, on ne sait rien encore alors je préfère juger sur ce qu'on me présente et ce sur ce que les artistes se sont investis pour écrire/dessiner. Après je comprend tout a fait que des personnes ne soient pas interessées  ou se sentent offensés par le marketing de Marvel et n'ai pas envie de le lire, mais ca n'enlève pas le fait que plein d'autres sont très heureux de cette annonce et très impatients de découvrir ce personnage, parce que ca leur fait du bien.

        J'espère aussi qu'un jour on pourra se passer de tout ce marketing!