L'éditeur DC Comics annonce un one-shot anthologique consacré à ses personnages de la communauté LGBTQIA+. Intitulé DC Pride, le numéro sera constitué de 80 pages et sortira le 8 juin 2021.
Voici les personnages et équipes créatives qui seront présents dans ce numéro : Batwoman (Kate Kane) par James Tynion IV & Trung Le Nguyen, Poison Ivy & Harley Quinn par Mariko Tamaki & Amy Reeder, Midnighter par Steve Orlando & Stephen Byrne, Flash of Earth-11 (Jess Chambers) par Danny Lore & Lisa Sterle, Green Lantern (Alan Scott) & Obsidian par Sam Johns & Klaus Janson, Aqualad (Jackson Hyde) par Andrew Wheeler & Luciano Vecchio, Dreamer par Nicole Maines & Rachel Stott, Renee Montoya par Vita Ayala & Skylar Patridge, Pied Piper par Sina Grace, Ro Stein & Ted Brandt.
On note que le personnage de Dreamer, introduit dans la série TV Supergirl, fera ses débuts dans les comics, et sera écrite par l'actrice qui l'interpréte, Nicole Maines. Il y aura également des profils des acteurs et personnages LGBT+ des séries TV de l'univers DC Comics.
Durant le mois de juin, en plus de ce numéro, il y aura également des couvertures variantes Pride sur d'autres séries DC, dont voici la liste :
De nouvelles mini-séries sont également annoncées avec Crush & Lobo par Mariko Tamaki et Amancay Nahuelpan, et Poison Ivy: Thorns par Kody Keplinger et Sara Kipin, en juin. Et I Am Not Starfire, un roman graphique Young Adult de Mariko Tamaki et Yoshi Yoshitani, le 27 juillet.
Tellement obnubilés par leur image et contenter "toutes les communautés " que c'en devient ridicule d'une part, et discriminatoire d'une autre. Comme la section "célébrons les héros noirs" de Disney.
Ils ont toujours pas compris que le but d'une société tolérante c'est de ne pas faire de distinction.
C'est juste un one-shot inutile de faire tout un plat.
De plus si ne pas faire de distinction c'est ignore rle fait que certaine type de personne subisse plus de discrimination que d'autre, cela ne risque pas d'arranger les choses.
Honnetement je suis plus dubitatif sur le fait de rendre homo sexuel des perso hétéro comme Alan Scoot que pour le reste.
Justement, si on ne fait plus de distinction, y a plus de discrimination. Ce que j'entends par la c'est qu'au lieu de mettre en lumière des personnes, on les intègre juste comme yous citoyen puisque ils sont normaux après tout.
Mais de continuer à faire le distinguo accentue ces discrimination. Je sais pas si je m'exprime clairement.
Ça devient ridicule comme dit plus haut. Surtout ce qui devient ridicule c'est d voir que dans tellement de films genre toute la planète se trouve dans la même équipe. Faut regarder encore une fois la classe de Spider-Man dans le film. On a tout. Blond, indien, noir, arabe, brun, asiatique. Ou quand j'ai vu le trailer du dernier Disney là Raya. Plus d'identité crédible, les mecs ont une tête partie blonde partie noire partie asiatique. Et puis faut pas se leurrer, de nos jours on peut faire tranquille un film avec que des black, que des femmes, que des asiatiques, mais que des blancs c'est raciste. Et qu'on se leurre pas non plus, j'adore la mixité mais pas quand c'est forcé de façon politique. John Stewart, Montoya, et les autres, ça c'est super. Changer Alan Scott, Spider-Man, Captain America, Iron Man, Batman, etc... Puis bon d'un côté j'ai l'impression que ça marche pas tellement niveau ventes, ça marche seulement niveau commentaires sur internet, grandes gueules qui crient au racisme mais ne lisent même pas les comics lol
Autant Alan Scoot je suis d'accord.
Autant pour Spider-man, Batman, Captain America, ect.
Du moment que c'est du genre Miles Morales, ça fonctionne parfaitement, par contre si c'est pour un Peter Parker noir, alors là oui, c'est de la merde.
Je suis d'accord sauf que Miles était là pour remplacer Peter à la base... Ça a pas marché, et Stan Lee était pas très content. Iron Man aurait dû être remplacé par cette jeune femme noire, j'ai pas lu je connais pas le nom. Thor par sa copine, Captain America par son pote, etc. Stan Lee avait raison, qu'ils créent des nouveaux au lieu de changer les anciens ou de les remplacer. Problème, j'ai l'impression qu'ils n'ont plus d'inspiration, chez DC comme Marvel ou d'autres...
Stan Lee a bien inventé she-hulk :)
Mais oui d'accord avec toi, on dirait que chaque héros doit avoir un double d'une communauté 'minoritaire' alors que la meilleure solution, ça serait de créer des héros qui sont de base de cette couleure/genre/orientation sexuelle.
En même temps, cite un seul nouveau héros, qui n'est liè à aucun personnage ou groupe déjà établi, chez les big two, qui est sortie du lots ces trentes denriers annes ?
Réponse aucun, tout simplement pourquoi les lecteurs, nouveau et ancien, lirais les aventures d'un tout nouveau héros sortie de null part, quand ils peuvent les lire les aventures de personnage qui existe depuis 60/80 ans ?
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.