Warner Bros. envisagerait un Superman noir pour son reboot

Warner Bros. envisagerait un Superman noir pour son reboot

Suite à l'annonce du projet de reboot Superman , qui serait porté par J.J. Abrams et son studio Bad Robot, un élément important du projet semble se dessiner, à savoir la volonté de la part de Warner Bros. de proposer un Superman noir. Il n'y a rien d'officiel, ni de concret, pour le moment. Pourtant, si on essaie de mettre les différentes pièces du puzzle ensemble, le portrait devient plutôt évident.

C'est un tweet de Borys Kit du Hollywood Reporter qui lance les hostilités, confirmant cette idée d'un Superman différent, une volonté qui ne date pas d'aujourd'hui.

Est-ce que le public se verra présenter un Superman noir ? C'est la volonté et quelque chose que le studio essaie de mettre en place depuis des mois, voir un an ou deux selon les sources.

Pour apporter de l'eau à ce moulin, on se souvient qu'en 2018/2019, l'acteur Michael B. Jordan (Black Panther, Fantastic Four) était brièvement sur ce projet, et avait déjà à l'époque lancé cette idée d'un Superman noir. Ce que confirme Kit dans un deuxième tweet.

Michael B. Jordan a essayé de développer un projet de Superman noir quand il est arrivé au studio avec son contrat en 2019, mais ça n'a pas été très loin à l'époque, selon des sources. Il est possible que le studio revienne vers lui à l'avenir.

Dans les comics, si l'on recherche une telle version de Superman , on peut se tourner vers une Terre parallèle, Earth-23. Grant Morrison et Doug Mahnke y avaient créé un Superman noir et président des États-Unis, Calvin Ellis, durant l'event Final Crisis. Ceci pourrait peut-être correspondre à ce que J.J. Abrams a présenté comme l'"histoire puissante et émouvante qui n'a pas encore été racontée".

Enfin, Ta-Nehisi Coates est au scénario, c'est un auteur plutôt engagé pour la cause des afro-américains, et qui a notamment signé un beau run sur Black Panther chez Marvel. L'hypothèse d'un Superman noir sous sa plume est donc d'autant plus crédible.

 

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Milly Alcock sera Supergirl dans le DCU

Milly Alcock sera Supergirl dans le DCU

30 Janvier 2024

C'est désormais officiel

Deux actrices en concurrence pour Supergirl dans le DCU

Deux actrices en concurrence pour Supergirl dans le DCU

25 Janvier 2024

Quel sera le choix de James Gunn et Peter Safran ?

  • Seyfr_Rebirth
    Seyfr_Rebirth

    il y a 3 ans

    Juste pas Michael B. Jordan, laissez-le où il est. Y a pleins d'acteurs plus talentueux qui incarneraient à merveille un Superman-23

    • Ben Skull
      Ben Skull

      En réponse à Seyfr_Rebirth

      il y a 3 ans

      En même temps, si on le voit dans autant de projets, c'est entre autres parce qu'il est producteur sur un grand nombre d'entre eux alors c'est difficile de l'écarter O_o Ceci dit, même si je trouve qu'il ferait un bon Val-Zod, si c'est bien Calvin Ellis qui est adapté c'est vrai qu'il vaudrait mieux un autre acteur, qui serait/aurait l'air un peu plus vieux, comme Mike Colter par exemple (En plus c'est évidemment qu'un détail mais Michael B. Jordan n'a lui-même pas encore tout à fait l'âge de se présenter légalement aux élections américaines XD)

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 3 ans

    Si on utilise un superman noir pour amener le concept de terre parallèle pas de souci si en plus c'est amené à cause du film Flash qui semble lorgné vers cet avènement c'est interessant.

    mais si c'est pour dégager Cavill et faire du "maintenant Superman sera noir et on vous emmerde!" en mode suçage de boules pseudo politiquement correct alors c'est de la merde.

    • JeReMuse
      JeReMuse

      En réponse à mmat1986

      il y a 3 ans

      Pas mieux...