Kevin Feige s'exprime sur la durée des séries Marvel à venir

Kevin Feige s'exprime sur la durée des séries Marvel à venir

Comme vous le savez déjà, de nombreuses nouvelles séries TV Marvel vont, prochainement, pointer le bout de leur nez (avec, en tête, WandaVision). Or, si ce n'est pour cette dernière, nous ignorons encore vers quoi nous nous dirigeons tant en terme de nombre d'épisodes qu'en terme de durée. Heureusement, l'ami Kevin Feige en a dit un petit peu plus sur le sujet.

Voici ce qu'il a déclaré :

Nous faisons le nécessaire pour faire six épisodes d'une heure, ou neuf ou dix épisodes de trente minutes. Du coup, par exemple, WandaVision et Falcon and the Winter Solder ont débuté au format trente minutes, mais parce qu'il s'agit de streaming, c'est Disney +, et que les règles ont été effacées au fil des années, oui. Certains épisodes peuvent faire 23 minutes. D'autres peuvent être bien plus longs.

Mais She-Hulk, par exemple, est développée en dix épisodes de trente minutes. Certains seront plus longs, d'autres plus courts. Loki, Falcon and the Winter soldier sont développées en six épisodes de 40-50 minutes.

Voilà pour les dernières nouvelles. A noter que Feige a également ajouté, par la suite, Moon Knight dans la catégorie des six épisodes de 40-50 minutes. En somme, que cela soit 6x50 minutes ou 10 x 30 minutes, nous partons définitivement sur des mini-séries.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Le projet Heroes Reborn dévoilé par Marvel

Le projet Heroes Reborn dévoilé par Marvel

25 Janvier 2021

Un monde sans Avengers

WandaVision : Elizabeth Olsen annonce du changement dès l'épisode 4

WandaVision : Elizabeth Olsen annonce du changement dès l'épisode 4

25 Janvier 2021

Et revient sur la nature étrange du show

Vague de teasers pour le Heroes Reborn de Marvel

Vague de teasers pour le Heroes Reborn de Marvel

23 Janvier 2021

Des héros très différents

  • Mambosa
    Mambosa

    il y a 14 jours

    Le format a été testé et approuvé avec The Mandalorian.
    Je pense que cela peut être suffisant (encore plus avec la continuité attendue avec les films).
    Très curieux de vori tout ça prendre vie !

    • Titetris
      Titetris

      En réponse à Mambosa

      il y a 13 jours

      Mouai le format est justement une des choses les plus critiquées de mandalorian ça et le fait de faire 6 épisodes filers pour une saison de 8
       

      • Seyfr_Rebirth
        Seyfr_Rebirth

        En réponse à Titetris

        il y a 13 jours

        Ce format a fonctionné avec le revival X-Files, deux épisodes appartenant à la mythologie (le premier et le dernier de la saison) et uniquement des stand-alone au milieu. Bon, après ce qui a été fait dans ces deux épisodes est discutable, mais les stand-alone ont particulièrement plu (un beau paradoxe). Donc je ne suis pas certain que ce soit ça le soucis avec Mandalorian, mais plutôt le nombre monstrueux d'incohérences que se tape la série à chaque épisode. Au final dans ce cas, le format de 30 minutes est un moindre mal. D'autant qu'en effet le fil rouge est aussi vide que le jeu d'acteur de Bautista (fonctionne aussi avec Christian Bale).