Nouvelle étape dans l'affaire opposant l'acteur Ray Fisher à la Warner Bros. et WarnerMedia, suite à ses accusations d'abus de pouvoir à l'encontre de Joss Whedon, Jon Berg et Geoff Johns, sur le tournage du film Justice League. Fisher a notamment déclaré tout récemment que le président de DC Films, Walter Hamada, lui a proposé de faire plonger Whedon et Berg au profit de Johns, pour sauver ce dernier.
Une enquête est en cours du côté du groupe WarnerMedia et un premier communiqué vient d'être publié, pointant notamment du doigt le fait que l'acteur n'a pour le moment pas désiré s'entretenir avec l'enquêteur externe qui a été choisi. Ce communiqué dément également les derniers propos de Fisher sur le fait d'enfoncer Whedon et Berg, et réduit les plaintes initiales de Fisher a de simples désaccords sur le traitement du personnage de Cyborg durant la production du film.
Voici une traduction de ce communiqué.
En juillet, les représentants de Ray Fisher ont demandé au président de DC Films, Walter Hamada, de discuter avec Mr Fisher concernant ses inquiétudes durant la production de Justice League. Les deux s'étaient déjà rencontrés lorsque Mr Hamada lui avait demandé de reprendre son rôle de Cyborg dans le prochain film Flash, avec d'autres membres de la Justice League.
Dans cette rencontre de Juillet, Mr Fisher a fait part de désaccords qu'il a eu avec l'équipe créative du film concernant son interprétation de Cyborg, et s'est plaint que ses propositions n'aient pas été retenues. Mr Hamada lui a expliqué que les différents créatifs font partie du processus de production, et que les scénaristes et réalisateurs doivent avoir le dernier mot sur ces sujets.
Aussi, Mr. Hamada a dit à Mr. Fisher qu'il ferait part de ses inquiétudes à WarnerMedia pour qu'ils puissent lancer une enquête. À aucun moment Mr Hamada a 'sacrifié quelqu'un', comme le prétend faussement Mr. Fisher, ou rendu un jugement sur la production de JL, pour laquelle Mr. Hamada n'avait aucune implication, puisque le tournage s'est déroulé avant qu'il soit placé à sa position actuelle.
Bien que Mr. Fisher n'ait jamais prouvé aucune mauvaise conduite à son encontre, WarnerMedia a malgré tout lancé une enquête autour de ses inquiétudes concernant les désaccords sur son personnage. Toujours pas satisfait, Mr. Fisher a demandé à WarnerMedia de faire appel à un enquêteur externe.
Cet enquêteur a tenté à plusieurs reprises de rencontrer Mr. Fisher pour discuter de ses inquiétudes, mais à l'heure actuelle, Mr. Fisher a refusé de s'entretenir avec lui. Warner Bros. reste engagé dans le fait de rendre des comptes et dans le bien être de chaque membre de son cast ou de son équipe sur toutes ses productions. Le studio reste aussi engagé à enquêter sur toute allégation crédible de mauvaise conduite, ce que pour le moment Mr. Fisher n'a pas fourni.
Fisher a demandé l ouverture d une enquête mais ne veut pas communiquer avec l enquêteur ? Mouais...Je sens venir un recast...
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.