L'éditeur américain AfterShock Comics annonce une nouvelle série d'horreur aux allures de nouvelles de Lovecraft, intitulée Miskatonic. Écrite par Mark Sable (GODKILLERS, Graveyard of Empires) et dessinée par Giorgio Pontrelli (Dylan Dog), la série devrait être "un mix de polar historique et d'horreur lovecraftienne qui plonge au coeur du cauchemar américain".
Miskatonic Valley détient de nombreux mystères, des cultes vénérant d'anciens Dieux, un docteur qui souhaite ressusciter les morts, une maison pleine de rats dans les murs, mais rien de plus récent qu'une série de bombardements visant l'élite de la vallée. Ces horreurs atteignent leur paroxysme lorsqu'une brillante mais fouineuse enquêtrice Miranda Keller a pour mission de mettre fin aux bombardements. Pour J. Edgar Hoover, les coupables sont les mêmes que les responsables des bombardements de Red Scare en 1920... Mais lorsque Miranda creuse un peu trop, elle découvre une conspiration occulte inimaginable, qui pourrait lui coûter son boulot... et sa santé mentale.
Miskatonix #1 sort le 11 novembre au prix de 4,99$ pour 32 pages, avec une couverture de Jeremy Haun et Nick Filardi.
Je ne sais pas ce qui se passe avec cet auteur en ce moment mais on voit des tas de projet avec les tentacules des grands anciens prendre forme (sauf le film de del toro...)
Le cinéma n'a jamais vraiment réussi à adapter Lovecraft, en dehors de "Re-animator" (dont Lovecraft écrivit dans un courrier qu'il détestait cette nouvelle, qu'il qualifiait d'idiotie écrite juste pour l'argent) et allez "dagon" , son oeuvre n'à jamais eu les honneurs qu'elle méritait en dehors des nombreuses allusions qui lui sont faite dans la pop culture (evil dead en tête de liste).
Pour la BD, il y a plus de facilité à adapter du Lovecraft. La télé et le cinéma commence enfin à avoir les moyen technique pour le faire (regarde "le récent "Color out of Space" avec Nicolas Cage) .
Ensuite profitons-en, car les demeurés incapable de remettre les choses dans les contextes de l'époque ne tarderons pas à faire de leur pieds et de leurs mains pour faire sombrer cet écrivain dans l'oublie! récemment George R.R. Martin s'est fait taxer de raciste car il s'est permis de citer, entre autre, Lovecraft notemment comme référence....
profitons donc de l'engouement actuel pour l'oeuvre de cet écrivain.
Il y a aussi le diptique espagnol du "territoire des ombres" (disponible sur Amazon Prime) où je voyais enfin Cthulu en prise de vue réél. Ca casse pas des briques mais ca passe.
Concernant les indignés professionnels, je ne pense pas qu'ils representent une menace vu que c'est l'auteur qui ne convient pas aux valeurs d'aujourd'hui et non les histoires adapté. Je n'etais pas au courant pour George RR Martin mais bon facepalm.
Oui j'ai vu "le territoire des ombres" mais oui hormis la scène avec le grand dieu monsieur poulpe* le film est assez oubliable malgré quelque chouettes idées
hum avec Lovecraft, pas certain car dans ses romans, les descriptions des populations noirs est très dans "l'esprit scientifique et colonnialliste de l'époque" donc en gros, ils sont souvent qualifiés de "sauvages incultes courant à poil dans la brousse" là, j'abrège mais c'est quand même assez de cette manière qu'ils sont dépeints
"hum avec Lovecraft, pas certain car dans ses romans, les descriptions des populations noirs est très dans "l'esprit scientifique et colonnialliste de l'époque" donc en gros, ils sont souvent qualifiés de "sauvages incultes courant à poil dans la brousse" là, j'abrège mais c'est quand même assez de cette manière qu'ils sont dépeints "
-> Ah ouais quand même. Mais bon je suis passé à côté visiblement. J'ai lu seulement les livres conseillé par Wikipedia sur les grand anciens. Je ne me rappelle pas d'avoir lu
Aprés dans l'histoire en question, ce sont effectivement des barbares courant à poil dans la brousse et se livrant à des sacrifices humains lors de rituels en l'honneur de divinités non moins barbares tel que l'est le panthéon lovecraftien donc bon, il faudrait voir dans ses courrier "publier" la façon dont il parlait de ces peuples et même là, si la science et le monde de l'époque pensait de cette façon, celà ne fait de lui, spécialement un raciste mais juste un gars limité par son époque donc bon... si on veut faire des scandale à partir de tout et n'importe quoi, qu'on ne parle plus de l'empire romain ou de n'importe quel empire antique car niveau racisme et torture, on s'emmerdait pas beaucoup à l'époque...
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.