Avant sa conférence à la DC FanDome ce week-end, WB Games Montreal a lâché un teaser sur Twitter, qui pourrait possiblement d'être le début de l'annonce d'un nouveau jeu Batman. Le teaser est une animation de formes un peu étranges et un logo apparaît furtivement à un moment, qui, si on met la vidéo sur pause pour l'observer, laisser apparaître un hibou ! Un jeu Batman: La Cour des Hiboux est une rumeur qui date de 2018, il se pourrait qu'elle se concrétise enfin !
Le Tweet fait aussi référence à un compte qui semble avoir été créé pour l'occasion, du nom de r3dact3d. Il va falloir attendre l'annonce officielle de samedi.
_ _ . _ _ . _ _ . _ _ _ @r3dakt3d pic.twitter.com/AkuasxjP5i
— WB Games Montréal (@WBGamesMTL) August 17, 2020
On rappelle que WB Games Montreal a développé le troisième opus de la franchise Batman, Arkham Origins, qui est le seul dont Rocksteady ne s'est pas occupé, et qui est souvent considéré comme étant même en dehors de la trilogie Arkham Asylum, Arkham City et Arkham Knight.
Arkham origins est certe en dehors de la trilogie de rocksteady mais je l'ai trouvé bien plus sympa que arkham knight que je n'ai même pas eu le courage de terminer tant les phases en batmobiles contre les tanks me saoulaient
Pas fait Arkham Knight, mais c'est généralement les critiques qui revienne le plus quand les deux sont comparer.
Après c'est à l'appréciation de chacun mais d'idée prometteuse, une fois en main j'ai ressenti une certaine déception surtout que c'est sans cesse le même genre de choses à faire avec des ennemis (tanks) par moment exagérément nombreux et avec des armes disproportionnelement plus puissante au fur et à mesure de la progression vu que l'arkham knight te connait très bien et que toi à l'inverse de batman tu comprend son identité trèèèèès rapidement, du coup Batman t'énerves en plus, vu sa stupidité devant l'évidence.
J'avoue que l'identité du Arkham Knight est évidente dès les premières heures de jeu. Mais à part la batmobile (qui reste tout de même très sympa malgrès sa sur exposition), je trouve qu'il y a tout de même beaucoup de choses géniales dans le jeu entre les phases d'hallucination de Batman, les histoires autour de différents criminels et surtout les relations entre les personnages. Et puis cette histoire du sang de Joker et des cinqs infectés est vraiment très bonne. Pour Arkham Origins je me suis pas vraiment emballé dans le jeu. Il reste bon grâce au système de Arkham City, propose des passages sympa avec Cooperhead, Deathstroke et surtout le Chapelier fou mais sinon c'est pas fou. On passe d'un lieu à un autre sans réel enjeu et ce n'est qu'à la fin quand le méchant principal devient Bane que l'histoire est vraiment sympa mais sinon bof bof (mention spéciale à la bataille sur le pont)
Personellement c'est le l'épilogue DLC "Cold Heart" que j'ai adoré, vraiment une belle adaption de l'episode culte de la série animé des années 90.
Je ne dis pas qu'il est dépourvu d'intéret mais franchement il est vite barbant, enfin pour moi.... après le coup des 5 infectés oui, bof, encore une astuce pour mettre le Joker au centre du jeu à croire que les ennemis de batman ne servent absolument à rien à par le joker même l'épouvantail du coup vu que sa toxine ne sert qu'a faire triper batman sur le joker... et remarque que même origins ne servait qu'à raconter les origines du Joker, la saga est vraiment chouette en dehors de ça mais son gros défaut est de miser pas mal de billes sur le Joker...après le raz le bol de ma part vient également que c'est dernières années à part le Joker et Harley , on dirait que la licence Batman ne contient aucun autre personnage....
mais je n'irais pas dire que les jeux sont mauvais, ceci dit avec l'annonce à venir j'espères vraiment une cour des hiboux et l'absence total du joker et de Harley (qui de toute façon sera trèèèès certainement dans le jeu Suicide Squad)
C'était un peu le lore des jeux Arkham aussi. Toute l'intrigue tournait toujours autour du Joker, de près ou de loin, même si c'est vraiment que le big bad de Arkham Asylum et Arkham Origins (parce que de mémoire, je crois qu'il manipule Bane).
Au final, les jeux Arkham se terminent quand toute trace du Joker a disparu et que Bruce est libéré de son influence (et qu'il disparaît en tant que Batman dans le même temps).
Dans origins dés le départ il a volé l'identité de Black Mask, donc il manipule tout le monde, dans arkham city ça se termine avec lui, juste après avoir démasqué et vaincu Gueule d'argile. Arkham Knight je l'ai laissé en plan sans le terminer, je sais bien que la grande ligne des jeux Arkham est l'opposition Batman/ Joker et il faut admettre que c'était bien fait. reste que j'aimerais qu'à l'avenir le joker soit nettement moins mit en avant et qu'on utilise d'autre vilain, ici on parle de la "cour des hiboux" donc, on verra...
Je trouve que leur Joker est le meilleur de toutes les adaptations du Joker (série films série animé et jeux vidéos). Après je dois avouer qu'il est en effet un peu trop mis en avant dans les jeux même si je trouve que ses apparitions ne sont jamais forcés. Le seul jeu qui aurait pu se paser de lui est arkham origins. Le joker y est pas très utile et la partie avec Bane en grand méchant est beaucoup plus intéréssante. Après je sais pas si ça t'intéresse toujours mais je te conseille de finir le jeu Arkham Knight car la fin est vraiment très bonne et marquante
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.