Le célébrissime auteur Alan Moore a écrit quelques histoires retentissantes pour l'éditeur DC Comics, avec en tête son Watchmen, The Killing Joke ou encore Swamp Thing du côté du label Vertigo. Il a aussi écrit de petites histoires marquantes telles que Whatever Happened to the Man of Tomorrow?, qui signait le chant du cygne de Superman avant l'âge moderne. Cette dernière sera inclue dans l'anthologie DC Through the '80s qui regroupera les récits qui ont marqué la fin d'une ère dans les années 80, notamment avant et après Crisis on Infinite Earths qui remettra tout à zéro. Mais ce n'est pas le seul texte d'Alan Moore qui sera présent dans cette anthologie !
En 1987, Alan Moore vend à DC le pitch pour un gros crossover intitulé Twilight of the Superheroes, qui ne verra finalement jamais le jour puisque Moore quitta la compagnie peu de temps après, suite à des désaccords sur les contrats de Wachmen et V For Vendetta. Cette histoire avait pour but de donner une finalité aux héros, dans la vaine de The Dark Knight Returns, où nous serions dans un futur où de jeunes héros ont remplacé les plus anciens vieillissant et où le monde serait partagé en différentes "maisons" de héros. Une grande bataille finale aurait lieu, qui serait racontée par Rip Hunter à John Constantine. L'autre objectif de ce crossover aurait été de rétablir le multivers, disparu dans Crisis on Infinite Earths, quelques années plus tôt.
Ce pitch officiel appartenant toujours à DC sera donc pour la première fois publié dans ce DC Through the '80s: The End of Eras. L'album fera 520 pages pour 49,99 dollars et sortira le 15 décembre, avec une couverture signée Curt Swan et Murphy Anderson. Peut-être qu'Urban Comics sera intéressé pour nous le proposer en France, avec un peu de chance.
J'espères bien qu'urban sera chaud de nous le sortir par ici parce que très honnêtement le dernier coup de pub genre sortir entre autre batman last knight on earth en grand format pour le double du prix du format normal....enfin, j'veux dire sortir le tapis rouge pour des récit foireux et nier des travaux de grands auteur, ça me resterait au travers de la gorge quoi! déjà que c'est le cas avec la façon dont à été publiée "green lantern emerald twilight" en expulsant du livre tout ce qui concerne hall jordan et en te tappant un édito entre chapitre pour te dire "oui ben on ne le publiera pas ou pas avant plusieurs années..." merci quoi!
C'est vrai que l'édition de Green Lantern Emerald Twilight est un peu bâtard et pas franchement top avec le "Greeen Lantern" au dos du comics mais je vois la collection DC Confidential comme un coup d'essai pour voir si les lecteurs ont envie de voir plus d'histoires de ce genre à l'avenir ou pas. Tout va dépendre des ventes. On aura peut-être un jour tout ce qui se passe autour avec Zero Hour et Final Night.
Je pense que c'est effectivement une collection et une certaine prise de risque à soutenir, ça va forcément dans le bon sens, même si ce n'est pas parfait.
Je comprend ce que vous voulez dire mais bon dans le cas de ce récit, il est réclamé depuis des années que ce soit via des demandes sur FB, lors des conventions etc, ça fait des années que les lecteurs réclamaient que ce soit publié .
enfin, on verra ce que l'avenir nous réserve
Pour Green Lantern et les récits autour d'Hal Jordan, il y aurait clairement un public. Mais je sais pas s'il est suffisant, ce serait intéressant de savoir si Emerald Twilight s'est bien vendu déjà.
Pareil j'aimerais bien savoir si emerald twiligth s'est bien vendu. Apres l'avoir lu j'étais plutot satisfait pour la premiere partie qui montre la decheance d'hal et l'introduction de Kyle Rainer. Parce que bon ca fait des plombes que j'attendais ces episodes. Pour la 2eme c'etait utile de montrer la fin seulement de Zero hour?".
Si emerald twiligth etait trop court, les mecs auraient pu l'inclure dans une anthologie consacrée à GL mais ils attendent sans doute la sortie d'un film...
Je vais poser une question bête mais plutot que de nous fournir des scripts et des pitchs d'Alan Moore, pourquoi ne pas avoir mis en image ses idées ? Ces textes appartiennent à DC aprés tout et bon ca fait plus de 30 ans que Moore assiste impuissant à l'exploitation de "ses enfants". Ils pourraient faire paufiner les scenars par d'autres auteurs et confier le produit fini à des dessinateurs.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.